Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez

Event #6 - Battues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ASTER_COVE
Admin
ASTER_COVE
MessageSujet: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 20:30

Rappel du premier message :

Un long soupir s’échappe des lèvres du shérif tandis qu’il avise l’assemblée des participants. C’est la seizième fois qu’il organise ce genre d’événement depuis le début de sa carrière. C’est la seizième fois qu’il se voit contraint de demander de l’aide à la population en trois ans. Trois ans. Dix-huit disparus. Les noms sont gravés dans son esprit comme autant d’échecs et il a l’amère sensation qu’il s’apprête une fois de plus à sentir l’étau de la frustration enserrer son cœur. C’est pourtant avec une détermination sans faille qu’il se tient devant ses habitants, devant ces gens qu’il a juré de protéger et qu’il ne parvient à retrouver que trop tard, coupés en deux ou sauvés par un étrange coup du sort. Il n’a pas le droit de faiblir. Ses convictions ne doivent pas vaciller. Il est le chef de l’autorité, ici. Il est cette constante, depuis trente longues années, le garant d’une paix qu’il a eu la naïveté de penser immuable. Il est le capitaine de ce navire, et il ne le laissera pas couler sans lui.

Il s’avance et se racle bruyamment la gorge pour attirer l’attention. Ses mains réajustent machinalement son chapeau sur ses cheveux gris. Un brin de nervosité bat en son cœur tandis qu’il balaye la troupe de sa lampe.

« Bonsoir à tous et à toutes. Merci d’être là en ce début de soirée. Je vais être concis et clair, si vous avez des questions n’hésitez pas. »

Dans son dos, les vagues mangent le sable pâle, leur chuchotement interrompu uniquement par le clapotis de l’eau contre les bateaux amarrés là. Il poursuit :

« Bartholomew Caldwell et Camden McKinnon ont disparu depuis une période indéterminée. On ne les a pas vu respectivement depuis le deux et le huit septembre. L’objectif de cette battue est de tenter de les retrouver. Tout le monde a une lampe torche ? »

Les faisceaux lumineux ondulent sur la mer. Il hoche la tête, satisfait.

« Nous avancerons par lignes. Tout le monde garde les personnes à sa droite et à sa gauche en vue, on avance en quadrillant chaque zone avec attention. Si quelqu’un trouve quoique ce soit d’intéressant, criez-le et si vous entendez quelqu’un crier, transmettez le. Des agents sont présents non loin de vous : ils vous rejoindront le plus vite possible, pareil si vous avez un problème. Si vous vous perdez, criez. Ne vous éloignez jamais de nous et si vous ne voyez plus les autres, arrêtez-vous et criez : le but est de chercher les disparus, pas vous. Compris ? »

Un soupir lui échappe à nouveau tandis que les têtes se hochent. Il se tourne vers l’immensité de la plage, déserte et inquiétante. Sa lampe crée des ombres fantomatiques sur le sable gris.

« C’est parti. »

L'assistant surmené du shériff a écrit:

Vous voici à l’une des deux battues organisées à Aster Cove ce soir. Si vous avez plus de 25 ans, vous pouvez également vous rendre à celle de la forêt de Lost Pine, plus dangereuse le suspecte-t-on.

La police étant consciente qu’un meurtrier sévit sans doute dans la ville, les agents sont présents nombreux et vous n’aurez aucun mal à les contacter en cas de besoin.

Vous avez été invités à vous retrouver à la crique ou à Lost Pine à 18h30, afin que tous les travailleurs et lycéens puissent s'y rendre !

Battue de la Crique
Revenir en haut Aller en bas
https://astercove.forumactif.com

AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 15:37

Était-il en train de faire référence à mon petit tour au poste de police ? Je souris bêtement, c’est plus fort que moi. Mais je tourne rapidement la tête dès que Georgie nous demande d’aller marcher plus loin, j’ai perdu mon sourire, je baisse les yeux pour regarder dans les siens, il recule précipitamment dès qu’il remarque que je le regarde et il détourne le regard. Royce me passe devant pour suivre Georgie, mes yeux tombent du visage de mon meilleur ami pour regarder le second, alors il y va ? Pensent-ils sérieusement que c’est une bonne idée de s’écarter du reste du groupe ? Soit, dans ce cas. Je lève le nez pour regarder Joshua avant de m’en écarter aussi, Royce l’a déjà rassuré mais est-ce qu’il y croit ? Serons-nous vraiment prudents ? Je m’arrête à côté de Royce, ainsi je suis loin de Georgie et c’est mieux comme ça. Je lève la main pour éclairer devant nous avec la lampe torche mais la lumière s’évanouit dans l’épaisseur de la brume qui se lève au-dessus de l’eau et s’amasse sur les autres qui participent aussi à la battue. Le corps du shérif est déjà englouti par le brouillard opaque mais je vois encore la lumière de sa lampe torche danser par là-bas.

Je penche un peu la main pour éclairer par terre et je regarde où je marche pendant quelques mètres mais quand je relève la tête, je regarde Roy, comment se sent-il ? J’ai à chaque fois l’espoir qu’on puisse trouver quelque chose qui appartienne à ses sœurs ou qu’elles tombent sur nous en se précipitant hors de l’épaisse brume, j’adore m’imaginer mon meilleur ami en train d’enlacer les gamines, elles iraient bien et lui il serait enfin rassuré.
Mais personne ne se précipite vers nous, je lève la tête et je regarde à côté de moi, tout le monde marche en troupeau, je reconnais quelques visages comme celui de River O’Leary et inévitablement mes yeux cherchent encore Joshua dont nous nous sommes éloigné, je crois que ça me rassure un peu qu’il soit là aussi.

Mais avant qu’il ne me regarde aussi, je tourne la tête parce que je ne veux pas qu’il surprenne mon regard déjà vissé sur lui.

Je regarde encore par terre et je remarque une branche, je m’en écarte pour ne pas trébucher dessus alors je m’approche de Roy.

- Vous pensez vraiment qu’ils sont par là ? Vous pensez que nous allons vraiment les retrouver ?

Parce que j’ai l’impression que nous brassons de l’air, c’est sûrement à cause de tous les bouquins que j’ai dévoré rien que la nuit dernière, ils me donnent des idées de grandeurs inappropriées.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 0:14

isha, c'était l'homme fort. celui qui clamait haut qu'il n'avait peur de rien. c'était pas des paroles en l'air, mais une vérité qu'il s'efforçait à mettre constamment en avant. pourquoi ? peut-être pour ne pas faiblir, pour y croire dur comme fer, pour ne pas se remettre en doute une seule fois. c'est une façon de survivre, sa façon, et au fond il s'en sortait très bien comme ça. et même s'il savait que là dehors il y a avait quelqu'un, quelque chose, qui s'en prenait à eux les uns après les autres, il tâchait de garder son sang-froid. le truc, c'était d'oser, et d'affronter la moindre de ses peurs. il prenait son courage à deux mains, et même si son père sembla lui gueuler quelques mots qu'il ne saisit pas en passant l'encadrement d'une porte qu'il claqua aussi fort qu'il le put, une lampe torche était enfoncée dans la poche arrière de son pantalon. il était prêt, physiquement, mentalement. il avait tous les outils en main. vous me direz, pourquoi est-ce qu'il participerait à cette battue ? on ne peut pas dire que ce soit dans son intérêt, dans la mesure où il ne connaissait pas les deux disparus. mais isha se sentait concerné. c'était deux habitants d'aster cove, deux habitants de sa ville, et ça aurait pu arriver à n'importe qui. à quelqu'un qu'il connaissait, à un ami ou à un membre de sa famille, et il ne pouvait simplement pas rester sans rien faire, à songer sur le fait que deux hommes, quelque part, soient susceptibles d'avoir besoin d'aide. il sentait que c'était son devoir, un truc qu'il avait à faire, qu'il avait besoin de faire pour avoir la conscience tranquille. comparé à beaucoup de jeunes de son âge, quelque chose qui avait accentué sa popularité lors de ses années lycée, il était altruiste. c'était pas le mec qu'on pouvait vraiment détester. pourtant, isha est là, mais silencieux. discret. il est prêt à faire ce qu'il doit faire. et pourtant, il ne décroche pas un mot. son regard avait balayé l'assemblée, repéré quelques têtes familières, mais il n'osa pas venir à leur encontre. il était peut-être bien trop préoccupé, puis attentif aux mots du shérif. lorsque la battue sembla démarrer, il ne restait pas en retrait, mais faisait partie des derniers qui suivaient la troupe. il n'avait pas encore dégainé sa lampe torche, il n'en avait pas encore besoin, laissant ses yeux s'habituer à la pénombre, tandis que son corps tentait désespérément de s'habituer à un froid que sa volonté réussissait à laisser, pour le moment, de côté. de toute manière, leur attroupement allait leur permettre de rapidement se réchauffer, donc ça n'allait bientôt plus être un problème. nan, le problème, ça allait être ça, au loin, qui semblait se lever, et dont leurs pieds semblaient déjà se baigner.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 8:26

Battue
Event #6

Son coeur bat un peu plus vite dans sa poitrine. Il sait ce qui provoque ça et pour la première fois depuis sa dernière nuit au d'Artagnan ce n'est pas à cause de Jim mais bien à cause de cette peur lancinante qui grandit en lui à chaque nouveau pas.

La brume n'arrange rien elle ne fait que lui rappeler le soir de sa disparition cette chose qu'il avait vu à travers les bois, semblable à son père, armé, couvert de sang et prêt à en finir pour de bon avec lui, mais cette fois il n'est pas seul, cette fois ses mousquetaires sont là et il ne le laisseront pas tomber.

Le plus petit n'a pas vraiment prêté attention aux visages présent il avait évidemment aperçu Walter, Kenny, Jessica ... Pour les autres il ne s'était pas attardé bien que Joshua n'était toujours pas très loin derrière eux.

Son regard s'était attardé vers la mer bien qu'il ne puisse plus la discerner il entendait toujours le chant des vagues qui semblaient presque essayer de l'attirer. Un frisson désagréable secoua son corps tandis qu'il pensait à ces créatures des contes et légendes à moitié femme et poisson et si c'était vrai, si jamais elles essayaient de l'appeler pour l'entraîner dans les abysses.

Perdu dans ses pensées, le pied gauche du brun vint heurter quelque chose et il manqua presque de trébucher, s'accrochant de justesse au bras de Roy avant de relever les yeux vers lui.

" 's'cuse ... "

La voix de Jimmy lui détourna ensuite l'attention et le plus petit se concentra un moment sur son visage avant d'hausser les épaules. Si Roy n'avait pas été là il lui aurait certainement dit ce qu'il pensait réellement à ce sujet mais il n'avait en rien envie de briser les espoirs de son meilleur ami.

" J'sais pas mais ... Faites gaffes. "

Il n'avait pas besoin d'en dire plus, il leur avait déjà parlé de ces monstres et au fond de lui il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'ils étaient là, tapi dans la brume, attendant simplement le bon moment pour leur sauter dessus.

Un nouveau claquement de vague le fit sursauter et il décida enfin de changer de place, venant de placer de l'autre côté du garçon aux cheveux bouclés sans pour autant oser relever les yeux dans sa direction. Tant pis si Jim souhaitait l'ignorer pour le moment lui avait plus inquiétant à penser que les sentiments qui lui torturaient le coeur.

D'une main presque tremblante, le brun vint saisir la manche de la veste de James, croisant un bref instant son regard avant de détourner les yeux, espérant simplement qu'il avait vu que pour le moment il avait besoin de ça.

" ... J'aurai du piquer un fusil à mon vieux "

code by bat'phanie
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 20:23

Il y a trop de choses à observer. L’atmosphère pue le désespoir, comme s’ils n’allaient rien trouver, ou un cadavre, peut-être. Therese tente d’alléger cette pesanteur d’un trait d’humour qui le touche de justesse, qu’il attrape au vol avec un sourire en coin - pas tout à fait faux, ni tout à fait vrai. Kane est là également et Andy se demande un instant ce que fait Sandra, ce soir ; si elle a fait garder son fils pour pouvoir participer à la battue ou si elle est chez elle, bien en sécurité. Ses pensées virent à nouveau, droit vers Julia et Teo, certainement occupées en cuisine, et il est rassuré, subitement, de ne pas savoir sa soeur là, avec lui. Andy regarde les deux lycéens interagir, déjà au courant de ce qu’il se passe - ou ne se passe pas - entre eux, et hausse les épaules en observant Jack. « Je vote pour l’abandonner dans la brume, si tu m’en veux pas. » Est-ce qu’il blague ? À moitié. Andrea n’a jamais pu encadrer Jack, mais il ne le jetterai pas aux fauves malgré cela.

Il l’ignore malgré tout, lorsque le gamin commente la brume qui se lève et les comics qu’il espère récupérer à l’issue de tout ça. Quelques jours plus tôt, quelques semaines peut-être, Andrea se serait certainement mêler à leur échange, un peu moqueur, un peu taquin, uniquement pour ennuyer Therese. Mais il ne dit rien, jetant un bref coup d’oeil à Kane, mâchant son réglisse en prenant bien soin d’observer le terrain. C’est que bientôt, il n’est pas sûr de pouvoir voir ses chaussures. Andy tourne la tête, aperçoit une silhouette à la traîne - Holland ? -, adresse un signe de tête à Ange, un peu plus loin, à qui il aurait envie de dire bonjour, de demander si tout va bien. Il ne l’a pas beaucoup vue, depuis la disparition de Camden. Que sait-elle, d’ailleurs, de ce qu’il s’est passé cet été ? De ce qui aurait dû arriver ? Il n’est pas bien sûr de ce qui liait Ange et Camden, ces dernières années, mais il sait, il sent que la jeune fille s’inquiète.

Son pied heurte quelque chose et Andrea ne peut empêcher son coeur de galoper dans sa poitrine - après ce qu’il croit être un bref arrêt. Sa lampe torche manque de peu de rejoindre le sol et, lorsqu’il se redresse, Andrea se demande s’il a imaginé le mouvement, là, un peu plus loin, dans la brume. Ce n’est pas un membre de la battue, il en est presque sûr - ils sont là, tous alignés, certains sur le point de les rejoindre, mais personne n’est censé être si loin dans les ombres. Andrea chercher le shérif du regard, hésitant à signaler ce qu’il a vu - ce qu’il croit avoir vu. Braquant sa lampe vers ce qui ne semble être un grand rien, il déglutit un instant. Est-ce qu’il a peur ? Il ne saurait dire, il n’en a pas l’habitude - il découvre, depuis qu’il est à Aster Cove, que d’autres émotions existent, que d’autres craintes existent. « Reese, est-ce que t’as vu ça ou est-ce que je viens de l’imaginer ? » Et une petite voix lui souffle qu’il s’agit que d’un tour de son imagination, qu’il n’attend qu’une chose : que Therese lui confirme qu’il a rêvé pour qu’ils puissent continuer à avancer.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 19:23

Les disparitions étaient loin d'être une première à Aster Cove mais pour Jonah ça avait été de l'histoire ancienne dès qu'il avait quitté cette ville pour "construire son avenir". Revenir ici c'était affronter son passé, faire face à tout ce qu'il avait fuit, tout ce qu'il avait tenté d'oublier et d'effacer et si il avait eu le choix il aurait certainement continué de fuir jusqu'à ce que tout s'estompe et ne devienne que de vagues souvenirs.

Ce soir là pourtant le jeune homme était de retour dans cette même ville, celle qui l'avait vu grandir sans jamais le remarquer, ou presque. Les battues il y avait déjà participé il y a quelques années, pas par courage évidemment mais simplement parce que c'était la meilleure chose à faire, la seule aide qu'il pouvait apporter et que si il venait à disparaître il aimerait qu'on fasse la même chose pour lui.

Les nouvelles s'étaient répandues rapidement et c'était derrière le comptoir du comic book store que Jonah avait entendu cette rumeur qui lui avait glacé le sang. Il n'avait surpris qu'un bout de conversation, une discussion entre deux jeunes mais le nom qui avait été prononcé il ne le connaissait que trop bien.

Le jeune homme était directement passé chez lui après la fermeture de la boutique ne prenant pas la peine de faire un détour par le garage bien qu'il devrait s'excuser auprès de monsieur Fawkes le lendemain. Une chemise blanche, un cardigan bleu marine par dessus, une veste assez chaude sur les épaules, le brun avait ensuite empoigné son sac en bandoulière après y avoir mis quelques petites bouteilles d'eau, des barres de céréales, des piles de rechange et sa lampe de poche.

Son coeur battait à tout rompre tandis que ses pas le guidait vers la crique. L'angoisse d'affronter ce qui semblait hanter cette ville depuis trop longtemps, cette chose menaçante qui était de nouveau éveillée, si il avait pu faire autrement Jonah aurait probablement choisit de l'éviter, de l'ignorer et de la laisser hors de sa vie mais ce soir une autre angoisse s'était liée à ses craintes primaires, une peur plus viscérale, celle d'avoir été absent, celle de devoir passer le rester de sa vie à se demander si les choses auraient été différente si il avait été là. Si son meilleur ami n'avait pas été l'un de ces foutu noms, Jonah serait probablement resté un peu plus tard au garage ce soir ou bien au chaud chez lui.

Lorsque les premiers grains de sables vinrent craquer sous ses semelles une autre angoisse fit si apparition, et si elle était là. A bien y réfléchir évidemment qu'elle serait là, pour Camden, pour monsieur Caldwell... Mais qu'est-ce qu'il devrait lui dire...

Au fond il n'avait aucun doutes sur ce qui devait franchir ses lèvres. Un je suis désolé, pourras-tu me pardonner un jour, j'ai été con le même abrutis que tout ceux qu'on détestait, malheureusement ces mots n'étaient pas encore prêt à se faire une place dans son esprit.

La brume dissimulait presque tous les visages présents et qui avançaient déjà à travers cet épais brouillard, des personnes présentes, Jonah ne parvenait à discener que de grossières silhouettes balayées de quelques rayons de lumière quand les lampes torches se braquaient dans leur direction. La sienne était toujours bien enfoncée dans son sac  et alors qu'il s'apprêtait à la prendre une silhouette attira finalement son attention.

Sans plus attendre le brun avait pressé le pas dans sa direction, plaçant une de ses mèches bouclées soulevées par le vent en arrivant à sa hauteur.

" Isha  !  "

Après avoir attiré son attention, Jonah sourit légèrement par politesse avant de rependre en lançant un regard aux silhouettes alentours.

" Désolé pour ce soir j'ai fermé il y a une heure j'ai pas eu le temps de passer au garage. "

Il n'était même pas certain qu'Isha y ai été de toute façon.

" Ça t'ennuie si je reste  ? "
ASTER_COVE
Admin
ASTER_COVE
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 20:04

La brume grimpe en même temps que la frustration du shérif. Son cœur se serre et sa mâchoire se crispe, il fusille du regard le drapé pâle qui se glisse progressivement sur la côte et un juron mord ses lèvres. Il aurait dû écouter le vieux Jack, il le sait, mais il veut tellement retrouver les disparus, veut tellement sauver cette ville qu’il est incapable de s’arrêter. Il aurait l’impression de les trahir, tous. Il aurait l’impression de cracher sur son insigne. Ce serait insupportable. Pourtant, à mesure que la blancheur volatile se fait plus épaisse, il sent un regret amer poignarder son ventre. Le meurtrier – non, le kidnappeur, se répète-t-il – fait du zèle ; il a confiance en lui, trop confiance en lui, il n’a jamais reculé devant les proies les plus difficiles et ne s’est pas arrêté en dépit des recherches actives de la police. Quelle aubaine, songe-t-il, pour un tel prédateur, qu’une foule de passants désorientés dans le brouillard. La nervosité se meut en angoisse. Son seul réconfort est que la brume est tellement dense que même l’assassin ne pourra bientôt plus distinguer ses potentielles victimes.

Il relève sa lampe, le faisceau se heurtant à un mur intangible de blanc.

« Merde… NE QUITTEZ PAS VOS VOISINS DES YEUX, N’ALLEZ PAS VERS L’EAU, SI VOUS NE SAVEZ PAS OU VOUS ETES ALORS NE BOUGEZ PAS ! »

Sa voix porte plus que son regard, du moins l’espère-t-il. Car, alors même qu’il pensait que la purée de pois avait atteint le paroxysme de son épaisseur, elle s’empire. Les volutes pâles ondulent contre les rayons de sa torche, se rapprochent, le dévore et bientôt il n’y voit plus rien à moins de deux mètres. Le shérif se fige, un grognement sourd coincé dans sa gorge.

« Et merde… NE BOUGEZ PLUS. NE PANIQUEZ PAS. NOUS REPRENDRONS TRANQUILLEMENT QUAND LA BRUME SE DISSIPERA. »

Ce n’est pas le moment de créer la peur. Les habitants la ressentiront bien tous seuls, lui-même n’y est présentement pas insensible, et il est hors de question de perdre quelqu’un à cause d’une bête chute dans la crique, mue par la panique. Hors de question.

---

Jaewoon est accroché au bras de Braden, mains crispées et peur au ventre. La brume lentement se lève et les grignote, progressivement. Ils ont le temps de voir les alentours disparaître, de voir le blanc remplacer la noirceur de la nuit et bientôt les lampes ne leur permettent plus de distinguer quoique ce soit d’autre qu’un rempart de brouillard. Seul le souffle des vagues contre le sable leur parvient, tendre murmure contre leurs oreilles. Le son est rassurant, pour l’instant. C’est une constante apaisante, quelque chose à laquelle se raccrocher pour apaiser son angoisse.

Et puis d’un coup, la question. Pourquoi le bruit semble-t-il venir de partout à la fois ? Est-ce un tour de l’esprit, ou le son est-il en train de se distordre ? Les vagues, ou une voix ? L’angoisse, ou la réalité ?

---

Walter veut protéger River, Ange veut défendre son autonomie. Ils sont trois, et ils se regardent, s’affrontent presque dans les idéaux qu’ils peinent à partager, désir d’indépendance contre besoin de protection. Walter a peur, River se persuade que ce n’est pas le cas et Ange est invincible tant qu’elle est avec son amie. Pas de raison de s’inquiéter. En dépit du brouillard qui les a avalés, ils sont ensemble et armés, adultes et préparés. Le sont-ils vraiment, pourtant ?

A leur droite, un long craquement plaintif retentit. C’est sans doute un bateau. C’est forcément un bateau. Ils sont tellement vieux pour certains que l’assaut de la mer les fait couiner. Rien de nouveau. Toujours pas de raison de s’inquiéter. Alors pourquoi le gémissement continue-t-il, encore et encore ? Ce doit être rationnel… N’est-ce pas ?

---

Kenny s’est isolé tout en restant proche du groupe, mais l’attaque de la brume a tôt fait de le séparer définitivement de la foule. Le voici seul, gorge nouée, à guetter les alentours à grands renforts de lampe torche. Il se persuade que les bruits – c’est logique, c’est imparable – proviennent de ses voisins, même s’il ne peut pas les voir.

Ah, et celui-là ? C’était furtif, presque inaudible. Ça pourrait être n’importe quoi. Ce n’est sans doute rien.

Quelques petites informations à prendre en compte :

+ La brume de mer a achevé de se lever. Elle est dense et vous avez beau braquer votre lampe torche sur elle, les faisceaux lumineux ne parviennent pas à la percer. Vous apercevez des silhouettes, lorsque les objets en question sont proches et si vous faites un gros effort, sans pouvoir pour autant les distinguer.

+ Vous pouvez toujours faire appel à la police qui vous entoure, souvenez-vous toutefois que les agents sont aussi désorientés que vous, ils auront du mal à vous rejoindre de manière efficace !

+ Il est environ 19h05. La nuit commence à s'installer définitivement, ce qui rend la visibilité pire encore.

+ La brume est si dense qu'il est difficile d'intégrer la battue désormais. Si vous voulez tout de même le faire, vous pouvez mp les admins afin de trouver une solution ensemble !

Battue de la Crique
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 23:54

La brume vous enlace, vous encercle, elle s’élève avec un panache inquiétant, instaure cette atmosphère oppressante. Les silhouettes ne sont plus que des ombres, tu as même cru en reconnaître une ou deux sans vraiment parvenir à mettre le doigt dessus. Tu prends discrètement la main de River, pour la rassurer et, quelque part, pour te rassurer toi-même. Ta main est chaude, frêle mais rassurante. Tes yeux glissent sur l’épaisse couche qui vous sépare du reste du groupe, ta lampe tente de la percer sans résultats.

Tu as à peine eut le temps de répondre au sourire d’Andréa, son visage avait déjà disparu. Tu la sentais bien, son inquiétude. Comme si ses beaux sourires avaient perdu leur éclat. Après tout, pour que Camden se déplace spécialement pour venir voir Andréa au Sweet Tea, ce jour-là, c’est qu’il devait en valoir la chandelle -et tu le comprenais bien sur ce point-. Tu déglutis, alors que l’ambiance lugubre semble bien installée.

Vous avez entendu ce bruit ?

Tu avais toujours été fan de film d’horreur et les violences que tu subissais chaque jour n’avaient que renforcer cette absence de peur extérieur. Les seules choses qui pouvaient t’atteindre, d’ordinaire, c’était tes propres peurs intérieures. Mais ici, au milieu de cette forêt sombre, cette brume prédatrice, tu sentais ton myocarde cogner contre ta cage thoracique dans un battement douloureux. Pour détendre un peu les troupes, tu pestes un peu, l’air ironique.

Cam me devra un milkshake, vu comment j’me fous dans la merde pour lui … Puis, faut bien que je donne mon cadeau à Monsieur Caldwell..

Tes paroles vacillent entre railleries dites à voix hautes et murmures d’un coeur inquiet. Même pas peur, même pas mal, ta pauvre lampe torche subissait la prise de tes doigts qui se resserraient tout autour.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 7:48

BattuesGroupe
You may bury my body down by the highway side. So my old evil spirit can get  a Greyhound bus and ride ( → Me and the Devil ) •••

La dernière fois qu'il était venu à la crique ça avait tourné de la même façon. La brume encore. Il semblerait que cette fichue purée de pois ne soit pas décidée à lâcher Aster Cove de si tôt. Un esprit cartésien aurait glissé qu'on ne pouvait attendre autre chose de la part d'une ville située sur la façade atlantique nord de l'Amérique mais Aster Cove entretenait une relation quasi obsessionnelle à cette chose. Le brouillard lui avait ravi douze de ses enfants et la ville n'était pas prête de l'oublier. C'était gravé dans chacun de leurs esprits.

Et soudain, il se retrouva seul au milieu de la nappe blanche et opaque. Seules quelques infimes silhouettes lui laissaient présager la présence des ado à proximité mais ils avaient fini par s'éloigner comme pour prouver leur indépendance face à des adultes qui tentaient de s'immiscer dans leurs affaires. Il avait beau se savoir entouré, Joshua s'était rarement senti si isolé.

Une ombre dans le néant, un rayon lumineux, presque trop timide pour être autre chose que le faisceau d'une lampe torche. Et l'espace d'une seconde, il n'osa pas regarder plus en détail, de crainte de ce qu'il allait apercevoir. Joshua était trop occupé à céder à l'angoisse pour se rendre compte que Kenny se trouvait à deux pas. Malgré les injonctions du shérif, on se retrouvait vite désorienté et la nuit tombé n'avait pas arrangé l'affaire. Et alors enfin sa lampe torche se braqua sur la silhouette vague et il oublia ses craintes pour lever les yeux. Un juron lui échappa devant le visage décidément bien humain.

« Bon sang tu m'as fichu la frousse ! » Lâcha-t-il

Il aurait pu faire comme si de rien n'était et affecter de n'être pas impressionné par la situation mais il avait vu trop de choses en l'espace de quelque mois pour se préoccuper de sauver les apparences. Lost Pine, St Peter et maintenant la crique ? Quelque chose ne tournait pas rond dans cette ville et il eut probablement mieux valu pour eux tous qu'il s'enfuient de là sans demander leur reste. Mais en dépit du bon sens, Aster Cove semblait déterminé à les garder en son sein sans jamais vouloir les relâcher.

© 2981 12289 0
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 9:19

Ils sont tendus, tous ; et la plaisanterie de Reese retombe sous les humeurs inquiètes d'Andy, de Jack, et de l'ensemble des habitants de la ville venus ce soir. Quelle idée, d'organiser une battue en pleine soirée ! Il aurait mieux fallu annuler les cours, fermer les boutiques, empiéter même sur un dimanche Saint juste après la messe, pour chercher à la lumière du jour les éventuelles traces des disparus... Therese néanmoins hausse ses sourcils à la réponse éloquente d'Andy, que Jack a très probablement entendu. Ils se supportent mutuellement avec difficulté, elle le sait, les élans stupides de Kane agressant la gentillesse sincère du pâtissier, les sourires chaleureux de ce dernier aiguisant le sarcasme de l'autre. La balle au centre, dans les mains de Wallis qui devient à la fois arbitre et partenaire des deux opposants, en alternance, la lycéenne braque sa lampe torche à la figure de Jack, rendue déjà fantômatique par la brume qui se lève invariablement. « Arrête de te la jouer dramatique ou je te largue dans le brouillard, fait-elle. Tu crois que le shérif laisserait la moitié de la ville se perdre dans la brume, si ça devenait trop dangereux ? Alors continue de chercher. » D'un ton qui n'admet pas de réplique elle les rassure comme elle peut : elle sent que si elle flanche, c'est le trio qui achèvera de se casser la figure. Elle mâchonne son réglisse en braquant de nouveau sa lampe torche sur l'étendue blanche, qui s'épaissit, lentement. Elle hausse les épaules à sa dernière réplique, répond : « Je planque pas de X-Men, dans la salle AV. » Au moins dans la brume, on ne verra pas qu'elle rougit légèrement sous le mensonge. Comment est-ce qu'il est au courant pour sa planque ?

Andy s'agite à sa droite. Reese braque vers lui la lumière alors qu'il trébuche, se raidit, tourne vers elle un regard où s'invite une inquiétude vive, une angoisse de l'instant, différente de celles qui ont tracé les cernes sous ses yeux de chiot. Reese n'a rien vu, mais entendre la panique filtrer légèrement dans la voix de Ferretti est plus effrayant qu'une ombre, qu'un souffle sur la nuque dans les ténèbres blanches. Andy n'est pas une drama queen (comme l'autre sur sa gauche, dont elle sent l'angoisse presque tangible), et Reese met le tout sur son manque de sommeil et les traits blancs qui ont remplacé l'olive de sa peau du Sud : « J'ai rien vu... J'aimerais bien pourtant, vu comme on commence à... » « NE BOUGEZ PLUS. » La voix de Reese tombe sur un hoquet de surprise ; elle sent dans son dos les prémices de sueurs froides en entendant que la battue est suspendue. Ne pas céder à la panique, leur intime-t-on sur un ton qui incite plutôt à s'y abandonner totalement. Reese a stoppé sa marche, resserre sa prise sur sa lampe torche, qui lui dépeint un mur opaque, d'un blanc saisissant dans la nuit. Il y a des bruits, alentours, comme des chuchotis ; sûrement rien d'autre que la présence des autres, invisible, mais c'est assez pour accélérer légèrement le rythme de son coeur.

« Cette fois on est fixés... » fait-elle sur un souffle, et, presque délicatement, elle prend la manche du sweat d'Andy de la main droite, pour le rapatrier un peu plus à ses côtés ; et de la gauche, vers laquelle elle se garde bien de jeter un coup d'oeil, elle attrape discrètement le pan de la veste de Kane. Il est capable de faire le pas fatal dans la brume en gesticulant dans tous les sens, pour prouver qu'il est courageux, ou que sait-elle encore. Puis elle demande, en essayant de ne pas penser trop à Dennis, à Ange, aux visages familiers si distincts juste avant : « Quelqu'un veut un autre réglisse ? »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 0:00

« AHAHA, très drôle. » La voix de Jack est avalée par la réglisse dans sa bouche, il les écoute, distraitement, le goût caoutchouteux du bonbon en réconfort et son oreille d’enfant, tantôt fuyarde, tantôt curieuse suit la conversation. Ils sont sur la crique mais le parcours semble escarpé pour tous les membres de la battue. Aveuglé par Reese il fait une grimace mais ne réplique rien, sans doute muet de la trouille qui les a saisis à la nuque collectivement, le long frisson s’accrochant petit à petit à la colonne vertébrale, en griffes acérées.

Ils doivent se poser des tas de questions, ou bien le mot  brume, brouillard, buée, tourne dans leur crâne en machine à laver infernale. Jack se demande ce qu’il fout ici, la décision la plus inégale de l’année, il a des éclats d’adrénaline mal placée sur les joues et heureusement on ne voit plus grand chose. 

Il y a un sursaut quand la terre se foule sous les pieds d’Andrea sans vergogne, on s’attend à le, voir se faire avaler mais Reese et lui échangent quelques mots décousus, ce qui prouve qu’il est toujours en vie, que Jack à tout imaginé, qu’Andrea a tout imaginé, que s’il y a un monstre c’est seulement la voix dévoreuse des habitants exténués.

Pas de monstre.
Pas de monstre.
Pas de monstre.

Jack essaye de suivre, là où leurs lampes tendent, puis le fil électrique de la ville planté dans l’eau les réveille quand la voix du shérif éclate en ballon de baudruche à leurs oreilles. Le cercle grésillant de la lampe de Jack bondit avec lui. 
Ils se figent, pire qu’un ordre, un appel du corps tout entier, une réponse primaire et l’instinct animal prend le dessus sur tous. « Putain mais t’arrêtes jamais avec tes réglisses toi. » Jack répond du tac au tac, mais les yeux posés sur les mains de Therese qui lient leur trio, elle bouge pas, il se tait ensuite, dans l’angoisse si vive qu’elle arrive à traverser les veines de ses bras et l’intérieur de son estomac dans le même temps - la peur irradie la crique. - La brume embrasse leurs joues de baisers maudits et ils restent statiques, pour l’instant, personne n’a eu d’élan absolument fatal, pour l’instant. « Tu disais quoi à propos du shérif du coup, T? »
Kenny Holland
Admin
Kenny Holland
Event #6 - Battues - Page 2 Tumblr_oxkognMvtS1tduc9ro1_400
Emploi : En quête de lui-même. Branleur, sinon.
Sur ton walkman : Billy Idol - Hot In The City
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 21:44

La morsure de la brume lui arrache un frisson d’angoisse. Kenny déglutit péniblement, essayant de se persuader qu’il n’a pas peur, qu’il n’a plus peur. Qu’il n’a pas de raison d’avoir peur. Que tout va bien. Ce n’est pas très efficace : il marche trop vite, s’oblige à s’arrêter, s’agite. Il lance des regards nerveux autour de lui, son cœur palpitant contre sa poitrine avec une violence croissante, sa gorge trop serrée. Ses muscles se crispent à mesure que le brouillard monte. Il est nerveux. Il y a quelque chose en lui qui hurle et qui trépigne. Il est terrifié.

Après quelques minutes, il est prisonnier. Un drap blanc l’entoure, impitoyable et opaque, l’isolant définitivement des silhouettes auxquelles il s’accrochait quelques minutes plus tôt. C’est le coup de grâce. Son corps se pétrifie totalement. Rigide, il lance des œillades méfiantes aux alentours, tente vainement de contrôler les battements erratiques de son cœur. Sa respiration se perd dans le froid nocturne, s’accélère et s’écorche contre sa gorge. Il pince ses lèvres. Ferme les yeux. Souffle. Les rouvre. Tente d’ignorer les bruits auxquels il est devenu hypersensible. Se répète en boucle les paroles du shérif.

Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien.

Le mantra n’apaise pas son cœur broyé de terreur et il sent ses membres se raidir un à un, son corps se crisper lentement, rigide à s’en faire mal. Sa lampe inutile trône dans sa main crispée, projetant une lumière fantomatique  sur le mur de brume. Il angoisse silencieusement.

Les sons semblent tous étrangers à ses oreilles. Kenny ne parvient pas à les ignorer. Chaque craquement prend les traits d’un monstre, chaque chuintement de l’air possède la voix des abysses. Il tremble. Et lorsqu’un son parmi tous se démarque, il se fige, torche braquée dans la direction de la chose, gorge brisée et poumons broyés, haletant, effaré.

Il doit ressembler à une biche dans les phares d’une voiture, lorsque les lumières l’aveuglent. Il sursaute avec violence, pousse un hoquet d’horreur dont il aura honte plus tard. Son corps entier n’est plus que tension, ses tremblements s’intensifient et, même lorsqu’il remarque qu’il n’a affaire qu’à un homme – pas un monstre, Kenny, pas un montre – rien ne se calme. Frémissant, il s’agite, fronce les sourcils, s’énerve à défaut de paniquer.

« Et moi alors, connard, tu crois que tu m’as pas fait flipper ?! C’est quoi que t’as pas compris dans ‘’bougez pas’’ ?! »

Il en veut à ce type, de lui avoir fait peur, de l'avoir humilié, de lui avoir mis le nez dans la terreur qui le dévore. Il lui en veut parce que c'est tout ce qu'il peut faire s'il ne veut pas finir comme au lycée, lorsque la panique le saisissait et qu'il devait courir aux toilettes pour tenter de se calmer. C'est plus facile, d'être en colère.

Ses bras se croisent pour mieux dissimuler les frissons apeurés qui le traversent et il recule d’un pas, secouant la tête dans l’espoir de relâcher un peu les muscles de sa nuque. Quelque part au fond de lui pourtant, l’angoisse continue de grimper. Il est terrorisé. Il sent. Il sait. Il est persuadé qu’un événement va se produire. Il espère simplement avoir tort.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 10:53

BattuesGroupe
You may bury my body down by the highway side. So my old evil spirit can get  a Greyhound bus and ride ( → Me and the Devil ) •••
La réponse ne tarda pas fuser et il ne fut pas étonné de l'invective furieuse du jeune homme qui lui faisait face. Compte-tenu des circonstances, on avait vite fait de prendre la mouche. Mais lui aussi sentait la tension qui montait et sa patience qui s'effritait tout doucement à mesure que passaient les minutes. Les bonnes intentions ça allait un temps mais ça devenait de plus en plus difficile à tenir quand on était en plein cœur de la tourmente.

« La même chose que toi apparemment. » contra-t-il pince sans rire

Il n'aurait pas dû répondre de cette manière. Il aurait probablement mieux fait de ne paS argumenter et se monter responsable mais face à ses propres peurs et craintes qui commençaient à monter, le trentenaire sentait ses bonnes résolutions s'envoler. Il n'attendait qu'une chose, que la brume se lève et qu'ils puissent tous partir. C'était comme se balader dans un néant opaque. Des ténèbres qui semblaient ne jamais vouloir s’apaiser. Combien de temps encore ? Une petite voix lui soufflait qu'ils étaient mal partis si le brouillard était parti pour durer des heures. Espérons que non car la situation finirait bien par dégénérer.

« Oublie ça, marmonna-t-il comme pour s'excuser, on a vite fait d'être désorienté par cette purée de pois. J'avais pas réalisé qu'on dérivait. »

Et sils n'étaient pas les seuls ? Si quelqu'un parmi eux finissaient par se perdre ? Peut-être que lorsque la brume se lèverait, ils feraient les comptes pour réaliser que l'un d'entre eux manquait à l'appel ? Il eut une pensée pour la une de l'Aster Cover et son titre à sensation laissant présager que l'affaire de 82 était de retour. Il s'était senti bien sceptique en lisant ça mais à présent qu'il se retrouvait prisonnier des éléments, cette hypothèse ne paraissait plus si invraisemblable. Peut-être même qu'il était déjà là parmi eux ?

Le néant était brisé ça et là par le murmure des conversations et des chuchotements, comme une rumeur de voix fantômes montant de la nuit. La brume les avait avalés sans montrer la moindre intention de les recracher.

© 2981 12289 0
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 23:38

A mesure que le brouillard s'intensifie, je fais de moins en moins la fière. En général, j'aime le danger, je le recherche même. Mais l'adrénaline que je recherche se fait jour quand je l'ai décidé, dans un cadre que je connais. Là, je suis à la merci d'un phénomène climatique. Il ne s'agit plus d'aller m'encanailler dans un bar malfamé ou de provoquer la petite brute du coin. Il n'y a aucun contrôle possible. C'est sans doute pour ça que mes doigts viennent se mêler à ceux d'Ange dans un réflexe presque commun tandis que mon autre main sert fermement la lampe pendant que mon petit doigt s'accroche comme il le peut à la manche de Walter. C'est à peine si je le tiens en fait mais ce simple contact me signifiant sa proximité me rassure. Courageuse mais pas téméraire diront nous. Folle mais pas suicidaire. On devrait peut être mettre ça sur mon épitaphe si j'en venais à chuter de la falaise.

Un long craquement résonne et Ange semble s'en inquiéter.

« Oui, j'ai entendu. »

Je les connais bien pourquoi les bateaux, les bruits de la crique, le vent, la mer, le ressac, le bois qui travaille. Les poulies, les cordes et le métal claquant au vent. Ce sont les sons de mon enfance. Tout ce qui a trait à l'équipement des bateaux, c'est ça la firme O'Leary. La religion, la médecine, l'armée et les bateaux. Le sport aussi bien que personne n'y ai encore fait carrière. C'était ça les grands piliers du clan. Cela prouvait bien qu'on n'était pas des mauviettes. Il fallait donc que je me ressaisisse, que je me tire de l'esprit cette impression viscérale que ce bruit était anormal. La vue en moins et tous les autres sens se voyaient décuplés non ? C'était peut être ça l'explication.

Mais la lente plainte continue, comme un gémissement et mon regard se porte sur ma droite. On y voit rien. J'exerce une légère pression sur le bras de Walter.

« Est-ce qu'il faut qu'on aille voir ? »

Puis Ange tente à sa manière de détendre l'atmosphère. Je lui souris bien qu'elle ne puisse sans doute pas me voir. Je laisse donc mon pouce tracer un cercle sur sa paume, tant pour la rassurer elle que moi. Ce contact me fait du bien, me permettant de garder contact avec la réalité et de faire reculer l'angoisse.

« On les retrouvera. Il faut qu'on les retrouve. »

L'angoisse est réelle. Aster Cove a connu bien trop de disparitions, bien trop de drames. Il est temps que cela s'arrête. Il est nécessaire que cela s'arrête. Pour nous tous.
ASTER_COVE
Admin
ASTER_COVE
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 23:02

Les minutes s’égrènent et la patience du shérif avec, le sablier chaotique s’emplissant progressivement en dépit de ses efforts. Il sent. Il sent l’impatience grimper, ses braises attisées par l’angoisse croissante. Il sent la peur faire chavirer la raison à mesure que les cauchemars et les rumeurs prennent vie dans l’esprit de ses concitoyens. Ce n’est qu’une question de temps, avant que la panique ne se couronne de leur raison. Et lorsque cela arrivera, il le sait, une catastrophe surviendra.

La nervosité noue sa gorge tandis qu’il crache un juron, regrettant les cigarettes qu’il s’interdit en fonction. A droite, à gauche, le murmure s’élève. Les gens entendent, croient voir, sont persuadés de sentir, et il s’évertue à apaiser les tensions, à s’époumoner pour surpasser les voix qui les hantent. Pas de nouveau disparu, pas de nouveau mort, pas ce soir. Pas ce soir. Plus jamais s’il y peut quelque chose. Il donnerait tout pour clôturer cette affaire, pour retourner s’occuper des sombres histoires familiales et des petits cons qui emballent la maison de la mégère du coin dans du papier toilettes.

Il doit pourtant se rendre à l’évidence : loin de s’estomper, le brouillard semble s’intensifier. Ce n’est pas ce soir qu’il retrouvera qui que ce soit. Ce n’est pas ce soir qu’il avancera. La déception laisse un goût amer dans le fond de sa gorge mais c’est l’angoisse qui piétine son estomac, à mesure que le temps passe et qu’il se demande s’il n’aurait pas dû donner l’ordre de faire demi-tour, s’il n’aurait pas dû écouter le vieux Jack, s’il n’a pas mis en danger les gens sous sa responsabilité. Un soupir fatigué s’échappe de ses lèvres. Il joue machinalement du pied avec les graviers qui, mécontents, craquent sous sa semelle.

Puis soudain, plus rien. Noir.

« Qu’est-ce que… »

Sa lampe se rallume et il relâche sa respiration, fermant discrètement les yeux. Bon sang, il a besoin d’une cigarette. Pourquoi avoir peur ? C’est idiot, complètement idiot. Il n’est plus un bleu. Ce genre de frayeur devrait lui être étrangère. Cette soirée va le rendre dingue si ça continue, il le sait. La situation l’irrite, met ses nerfs à vif. Il se sent tendu.

« Eh, c’était quoi ça ?
- Ta lampe aussi a foiré ?
- Bah ouais…
- Merde... La mienne aussi j’crois.
- Sérieux ? »

Le shérif fait volte-face. L’information tourne en boucle dans sa tête alors que son regard cherche des silhouettes par delà les nappes blanchâtres. Son cœur bat un peu plus vite, un peu trop vite, palpitant soudain d’une adrénaline malvenue. Son esprit, lui, tourne, encore et encore, en quête des explications rationnelles. Champ magnétique, dysfonctionnement énergétique, illusion ou hystérie collective, tout y passe. Pourtant les poils de ses avant-bras sont hérissés, inexplicablement, et une sueur glacée roule silencieusement le long de sa colonne vertébrale. Quelque chose s’est passé.

Quelque chose se passe, corrige le destin tandis que sa lampe s’éteint à nouveau. Grognant un juron, il n’a pas le temps de la secouer que la lumière est de retour.

« Putain les gars si c’est une blague c’est pas drôle.
- Nan mais Korey, ça va, calme-toi, c’pas une lampe qui claque qui va te faire crever !
- Facile à dire, putain, t’étais pas là à Lost Pine…
- Allez, il nous remet ça sur le tapis. Tu crois pas que c’est pas le moment ? »

La tension monte d’un cran et l’air s’épaissit. La population se crispe. L’angoisse prend le pouvoir, lentement, s’immisçant dans les esprits pour mieux les tourmenter, lentement, douloureusement, pernicieusement. Le shérif sent le changement dans l’atmosphère, la lourdeur qui pèse sur ses épaules. Il déglutit, respire, ferme les yeux un instant. Lorsqu’il les ouvre, le faisceau grésille.

« Mais c’est pas vrai, peste-t-il. Arrête ça ! »

Il secoue l’objet incriminé, le frappe à plusieurs reprises contre sa main dans un accès de frustration. Comme si cela allait aider, comme si le problème avait une solution. Le claquement de sa paume contre le plastique retentit presque trop fort.

Clac.
Clac.
Clac.

La lumière s’éteint brusquement. Les ténèbres se répandent, épaisses, impénétrables, étouffent leurs proies dans un silence de plomb. Le shérif se raidit. Attend. Il sait que la lampe se rallumera. Il espère que la lampe se rallumera. Il veut que la lampe se rallume. Maintenant. Mais les secondes défilent avec une infinie lenteur, tortueuses, sadiques, se délectant de l’angoisse naissant dans leur sillage. L’absence de son est assourdissante. Tout le monde semble retenir son souffle.

Puis, comme il est parti, le faisceau reparaît. Soulagement. Un soupir apaisé s’échappe de la poitrine du policier. Il passe une main lasse sous son chapeau et remue doucement, espérant dénouer ses muscles raidis. Son attention se reporte aux alentours.

C’est là qu’il se fige. Ses yeux s’écarquillent tandis qu’il balaie les alentours de sa lampe, gorge serrée et épaules tendues.

« Et merde… »

La brume. La brume s’est épaissie. Elle est partout désormais. S’il tend le bras, le shérif perd la vue de ses doigts.

Il est seul. Tout le monde l’est. Et une part de lui souffle qu’aucun brouillard ne devrait pouvoir faire ça.

Quelques petites informations à prendre en compte :

+ La brume de mer vous a dévorés et, ce faisant, vous a complètement isolés. Vous ne pouvez plus voir vos voisins, pouvez à peine voir à trente centimètres de vous.

+ Vous pouvez toujours faire appel à la police qui vous entoure, souvenez-vous toutefois que les agents sont aussi désorientés que vous, ils auront du mal à vous rejoindre de manière efficace !

+ Il est environ 19h10. La nuit commence à s'installer définitivement, ce qui rend la visibilité pire encore.

+ La brume est si dense qu'il est difficile d'intégrer la battue désormais. Si vous voulez tout de même le faire, vous pouvez mp les admins afin de trouver une solution ensemble !

+ A partir de maintenant, les interventions admins seront aléatoires et ponctuelles selon votre activité.

Battue de la Crique
JSWKEWRAS
JSWKEWRAS
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 23:08

L'ombre le poursuit. Il sait que si il arrête de courir ça sera la fin. Malgré ses jambes qui lui font mal, ses poumons qui le brûlent, il court. Les bâtisses sorties tout droit d'un autre monde défilent devant ses yeux. Progressivement, il s'éloigne.

Il jette un coup d'oeil derrière lui, trop tôt, trop tard pour ne pas avoir vu l'obstacle sur son chemin. Il rentre dans la poubelle, renversant l'objet métallique qui résonne comme un glas dans la crique. L'ombre gagne du terrain. La menace approche. Il doit se relever, vite.

ENOEMOS
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 19:07

BattuesGroupe

Et comme si la situation n'était pas déjà suffisamment terrible comme ça, les choses ne firent qu'empirer. Ils étaient déjà perdus dans la brume, incapables de se repérer alors que la nuit était définitivement tombée sur eux, coupant toute retraite. Joshua s'agrippait à sa torche comme à une planche de salut, tout embryon de chamaillerie avec le jeune Holland désormais oublié. Une prise de bec semblait vraiment dérisoire à côté de ce qui était en train de leur arriver. Et malgré toutes ses bravades, l'homme ne pouvait ignorer le sang qui lui battait aux tempes et la sensation que son cœur était en train de s'emballer. Ce point qui se resserrait dans sa poitrine, ce frisson qui lui remonta l'échine, c'était la peur. Quelque chose de primaire, dicté par son instinct de survie en alerte. Quelque chose était sur le point d'arriver. Lost Pine. Ca allait recommencer. Et le faisceau lumineux de sa lampe faiblit dangereusement. Une fois, deux fois. S'éteignit une seconde avant de reprendre. Il secoua l'objet frénétiquement, comme s'il avait pu lui faire entendre raison.

« Non, non, souffla-t-il, pas maintenant. »

Comme si cet objet inanimé avait pu l'entendre ou même lui répondre. Mais il se fichait bien de la tête qu'il devait avoir. Il était perdu dans le brouillard, incapable de se repérer et sa seule source de lumière dans les ténèbres était sur le point de le lâcher. C'était impossible. Il serait incapable de supporter l'idée de rester dans le noir jusqu'à ce que la brume se lève. La lumière clignota une fois encore. Grommelant, les mains tremblantes, il fouilla dans sa besace comme un forcené pour agripper sa lampe de rechange au milieu du bazar. Comme rendu maladroit par le tremblement incessant de ses doigts. Mais cette saleté de lampe refusait de fonctionner également ;

« Non ! » Protesta-t-il

De nouveau la lumière revint. Mais jusqu'à quand ? Si ça se reproduisait ? S'ils étaient prisonnier de forces qui les dépassaient et qui se jouaient d'eux ? Si tout ça était écrit d'avance ?  Et quelque chose  résonna dans le lointain. Comme un gong frappé dans l'obscurité par une force mystique menaçante. Joshua se recroquevilla un peu plus, crispé et tremblant malgré lui. Il avait échappé à la forêt pour se jeter dans les bras de ce nouveau danger ? Tout s'arrêterait ce soir ? Il ne pouvait pas y croire. Pas maintenant. Pas comme ça.

© 2981 12289 0
Kenny Holland
Admin
Kenny Holland
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 17:26

Il faut très précisément dix-huit secondes à Kenny pour regretter de s’être éloigné de Joshua. C’est une toute petite distance qui les sépare pourtant, quelques pas tout au juste. Cela suffit. La première fois qu’il se retrouve bloqué dans le noir, sa respiration se bloque et le jeune homme manque de frapper sa lampe dans l’espoir de la voir redémarrer. La lumière revient avant l’excès de violence, il laisse échapper un rire nerveux, lance un regard silencieux à son compagnon d’infortune.

Tout va bien. Il n’est pas seul. Il n’est pas de retour en Enfer.

Pourtant, ses instincts ruent contre sa poitrine, comme un grand tremblement, hurlent et poussent contre sa stupide raison. Cours. Fuis. Les poils de ses avant-bras se sont dressés, ses sens sont aux aguets, et la peur tonne en chœur avec une adrénaline venue de nulle part. Quelque chose est en train de se passer.

« Josh- »

Les ténèbres envahissent la lumière, l’assassinent une fois de plus pour quelques secondes sadiques au terme desquelles tout revient. C’est presque innocent, presque rationnel. Seulement, à entendre les voix autour de lui, Kenny comprend bien vite qu’il n’en est rien. Toutes les lampes meurent et ressuscitent en même temps. A la seconde près. Ça n’a rien de naturel. Ça n’a rien de normal.

« Merde, putain, qu’est-ce que je fous là… »

Agité, le garçon recule, trébuche. Et dans le noir qui envahit tout pour la dernière fois, son équilibre se meurt. Il tombe lourdement sur son derrière, laisse une flopée de jurons échapper à ses lèvres tandis qu’une panique sourde se distille dans ses veines. Son cœur s’écrase contre ses côtes, sa respiration s’écorche, il s’étouffe sur un cri.

Le retour de la lumière devrait le rassurer. C’est ce qu’il se dit tout d’abord, avalant son angoisse  de force. Puis son regard tombe sur rien. Rien avec une majuscule, Rien comme un monde invisible, Rien comme un néant qui dévore. La brume est là, encore, toujours, plus puissante et plus vorace que jamais. Elle le dévore. Elle l’engloutit. Et Kenny se sent soudain claustrophobe.

« C’est pas vrai… »

Ses mots s’éparpillent sur un son métallique qui rompt le silence. Il sursaute, se retourne, braque le faisceau de sa lampe sur les alentours comme si cela pouvait lui servir à rompre la blancheur opaque qui l’entoure. La panique grimpe, susurre, pulse. Il se sent en danger, seul, perdu. Disparu, presque. Le mot le fait frissonner. Il tente de s’apaiser, en vain. Son angoisse est nourrie des murmures effrayés qui se répandent dans l’atmosphère aveugle, seuls signes pourtant qu’il n’est pas seul. Qu’il est encore là. Qu’il n’a pas été dévoré par ses cauchemars.

« Q-quelqu’un m’entend… ? », glisse-t-il dans la nuit.

Le son métallique lui revient en mémoire, encore et encore, et il ne peut qu’espérer que celui-ci vienne d’un homme, et pas d’un monstre. D’un animal, et pas d’un démon.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 21:12

Event #6 - Battues

I destroy my ennemies

A mesure que j'avançais avec Braden sur la plaque, la brume en faisait de même. Elle devenait plus épaisse et il était de plus en plus difficile de voir devant soi. Une situation qui était loin d'être bonne si jamais...si jamais une de ces créatures qui étaient apparus au centre commercial faisait son apparition. J'avais remarqué qu'elle ne voyait rien, vu qu'elle avait jamais esquivé les vêtements et autres babioles que j'avais fait tombé. Et encore moins ma chaussure. La peur commençait à prendre racine dans les veines, la nuit qui tombait rafraichissait les lieux me donnant froid. Aish, j'aurai du mettre deux tee-shirt.
Mais l'horreur ne faisait que commencer. Ma lampe torche s'était soudainement mise à clignoter, en même temps que celle de Braden. J'agitais l'objet - chose inutile vu que c'était tout bonnement étrange qu'elle bug en même temps. Puis elle avait finit par s'éteindre totalement. Comme...comme les lumières du centre commercial au passage des créatures. La boule d'angoisse se formait dans ma gorge et je lâchais inconsciemment Braden en même temps que je cessai de marcher. Elles étaient là. Elles arrivaient. Il fallait ne pas faire de bruit...ne pas crier. Ne pas bouger. La lampe torche se rallumait. Bon signe ou mauvais signe ? Je sursautais lorsqu'un bruit métallique se faisait entendre. Qu'est ce qui pourrait faire ce bruit là sur une crique ? Les vieux chaines des bateaux ? Je ne voyais rien autour de moi, je ne savais pas du tout où j'allai. J'avais très peur. Je n'aurai pas dû lâcher Braden.
Je devais le prévenir. Prévenir que les créatures arrivaient et qu'il fallait fuir pour ne pas finir dévorer. On allait surement me traiter de fou, à part si je tombais peut être sur une victime des "loups" de Lost Pine. J'inspirai un bon coup pour me donner du courage et avançait, serrant contre moi la lampe qui avait cessé de jouer. Je n'arrivait même pas à voir où je marchais. Avec ma chance, j'allai surement trébucher sur quelque chose. Un rocher ou autre chose. Comme si Dieu m'avait entendu, je butais effectivement sur quelque chose, mais heureusement, ne tombait pas. A la place, je rentrais dans un obstacle. Je poussais un cri de surprise.
La sensation du tissu sous mes doigts me rassurait cependant rapidement- ce n'était pas de la fourrure. Mais j'aurai peut être préféré tomber sur un "loup" vu que la personne qui se trouvait là n'était autre que Kenny. Je reculai d'un pas un peu trop précipitamment et tombait en arrière sur les fesses.

☾ anesidora
JSWKEWRAS
JSWKEWRAS
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 21:07

Le sable rocheux craque sous sa course. Des branches d'arbres qui se confondent avec les griffes de la créature, puis plus rien. Les embruns marins. Et le souffle humain qui s'effrite dans la gorge. Le goût de la peur sur le bout de la langue, le myocarde qui s'affole, la rétine qui panique. Mouvements constants, la voix qui meurt entre les cordes vocales éteintes. Et l'ombre continue de courir pour échapper à ce qui semble être son funeste destin.

Fine gouttes d'hémoglobine qui se fondent sur la terre poisseuse, les silhouettes se mélangent dans la brume épaisse. Le silence assassin est ponctué de la panique des êtres de chair, l'esprit qui ne distingue plus le rêve de la réalité. L'être ne sait plus qui fuir, ne distingue plus les monstres des humains. Les voix se confondent dans un feu d'artifices horrifique. Stop. Arrêtez. Stop. Trop de bruit. Trop de cris. Est-ce la mort qui se joue de moi ?

Citation :
Une silhouette déambule au coeur de la brume. Entendrez-vous ses pas ? Apercevrez-vous ses contours ? Cela est peu probable au vu du mur opaque qui se dresse devant vous mais peu importe. Cauchemar ou réalité, n'oubliez pas : vous avancer vers elle, c'est vous engouffrer dans le goulot du brouillard. Et qui sait qui vous attend là-bas ?  
YDOBEMOS
Kenny Holland
Admin
Kenny Holland
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 0:04

La brume l'a dévoré. La brume l'a happé. Il a peur. Le cœur de Kenny bat à cent à l'heure et il est terrifié. Il se demande furtivement s'il n'est pas de retour là-bas. S'il n'a pas fini... ailleurs. De nouveau. Sa gorge se serre et sa poitrine se compresse. Sa lampe ne lui dévoile rien. Il entend des pas. Il entend des souffles. Les sons résonnent dans son esprit et le désorientent. Il perd la notion du temps, la notion d'espace. Désorienté, il se retourne.

Le choc l'envoie à terre et c'est un cri silencieux qui déforme son visage. Une masse plonge sur lui et le pousse avant de disparaître. Volte-face. Il ne voit plus rien. Son cœur s'accélère une énième fois. Sa respiration se bloque. Le monde des ténèbres est venu le chercher, il en est certain désormais. Mais le cri qui retentit est humain et, bien que terrorisé, il se penche vers la source du son. La brume opaque le dirige à l'aveugle. Il tend les bras, touche quelque chose, l'attire à lui. Sa force est démultipliée par l'angoisse. Il ignore ce qu'il fait et ses yeux écarquillés d'horeur ne parviennent pas, tout d'abord, à reconnaître le visage pressé contre son torse. Puis les secondes passent et au désarroi cède l'adrénaline. Ses sens s'exacèrbent et tout, l'espace d'un instant, devient d'une précision presque violente.

« TOI?! »

Sa voix chevrotante est le cadet de ses soucis. Kenny se redresse et saisit les épaules du garçon qui lui fait face avec une violence nourrie de panique. Il le serre davantage, le secoue pour vérifier qu'il est réel. Soupir de soulagement. Tremblements.

« Putain. Putain... »

Sa poigne ne diminue pas. Il a besoin de se sentir vivant, présent dans une réalité qui se joue de lui. Ce type, il le connaît à peine et se fout bien d'apprendre son nom. Pas seul, se répète-t-il. Il n'est pas seul. C'est tout ce qui compte.

« Bouge pas. »

La requête tient presque de la supplique. Kenny a besoin qu'il reste, qu'il soit là, de ne pas le perdre dans la brume impitoyable qui s'obstine à les engloutir tous. Il a besoin d'être accompagné, par n'importe qui. Putain, même Isaac fucking Mathieu ferait l'affaire.

Puis des bruits de pas. Des pas et un souffle, erratique et angoissé. Quelqu'un qui fuit. Quelqu'un qui court. L'idée lui vient que personne ici ne devrait avoir se comportement. On ne court pas bêtement au bord de l'eau, sans visibilité. Sans raison.

L'angoisse revient de plein fouet et Kenny pose son doigt sur les lèvres de Jae, lui fait signe d'écouter. Dans la lumière de leurs lampes, leurs traits exagérés les font ressembler à des masques. Et dans la comédie infernale qui se joue ce soir, un autre protagoniste entre en scène.

La question est de savoir... qui ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptySam 29 Déc - 0:06

Persécutés. Ils se disaient au lycée des histoires de fantômes pendant que les images tournaient sur le mur blanc au fond de la salle de classe, dans leur sécurité candide, leurs jeunes âges. Les battues étaient le spectacle ahurissant des adultes, après tout, ils n’avaient pas le droit de s’éterniser dans les terreurs de Lost Pine alors ont leur gardait le petit tour de manège final pour la fin, c’était sûrement ça. Jack s’était éloigné, évidemment qu’il s’était éloigné. Jack, le premier à marcher sur une mine imaginaire, le premier à se laisser attirer par les échos aveugles de la brume. 

Ça l’avait appelé comme une voix sortie d’outre-tombe, une voix qu’il n’avait pas entendue depuis trop longtemps, qui lui rappelait les cadres d’une photo de famille, l’habillait d’un lustre d’antan, lui amenait au visage de rares couleurs qu’il aimait voir ternes le matin en se réveillant. Et il avait tiré sur sa veste retenue par Therese Wallis sans un regard pour ses comparses, non pas qu’ils avaient perdu en valeur sentimentale mais s’il ne suivait pas cette piste c’était risquer de la perdre. Il n’oubliait pas le fin cordage que formaient Andrea et Therese, dans un coin de la tête la vue de leurs faces décrépies le hantait.

En faisant volte-face, il remarqua l’épaisseur double de la brume, malgré l’atmosphère glaçante, le sang du garçon lui montait à la tête. Il tapait machinalement sur la lampe dont le faisceau oscillait en intensité, sa bouche entrouverte, le souffle court et sacacdé: « FERRETTI? REESE? » Le goût du bonbon lui collait au palais, Jack déglutissait, il voyait filer des ombres dans le paysage déformé par l’horizon bouché de fumée traitre. Sa lampe s’éteignit pour se rallumer, elle ne servait à rien sinon faire danser un cercle de lumière douce sur l’écran neigeux d’une télévision allumée dans l’espace de la crique. « Putain, merde! » Où était-il, maintenant?

Il voulait tendre la main et en saisir une autre. Malgré tout ses pieds continuaient de s’enfoncer dans la surface meuble, il devait poursuivre, tracer, s’il se figeait, il ne quitterait jamais la brume, mais la brume n’avait pas non plus l’air de vouloir le quitter. « Vous êtes où?! »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptySam 29 Déc - 15:04

Entre ses doigts la veste tire, et avant que Reese ne puisse resserrer sa prise, Jack lui échappe, et lâche le fil d'Ariane qui tenait leur trio précaire. Reese, sidérée par ce qui vient de se passer, ouvre la bouche et manque de lâcher sous le choc et l'inquiétude la manche d'Andy, le dernier lien qui les tient encore hors de la brume. « Kane ! », crie-t-elle au brouillard -la silhouette de Jack a été engloutie en un souffle, disparaissant derrière le mur blanc qui semble s'épaissir maintenant encore un peu plus. Reese essaie d'entendre par-delà le boucan de son cœur, qui tambourine à mille à l'heure dans sa poitrine angoissée. « KANE ! » répète-t-elle plus fort, « KANE, qu'est-ce que tu FOUS ? » Un silence inquiétant lui répond -elle le balaie de sa voix à nouveau. « KANE ! » reprend-elle. « JACK KANE ! » Sans attendre cette fois, elle martèle. « JACK ! KANE ! SPENCER ! JACK SPENCER-KANE ! »

Sa voix meurt sur la note finale, s'enfonçant dans le nuage opaque qui l'avale. Et le silence qui suit la heurte de plein fouet.

Reese déglutit difficilement, avalant les restes de réglisse, et encore après une seconde à fixer le mur, elle ravale le pas, le premier d'une course irraisonnée, qui la démange maintenant. Elle a vu assez de films d'horreur pour savoir que se lancer seule à l'aveuglette est la dernière des choses à faire -le meilleur moyen de terminer sur les bouteilles de lait d'Aster Cove, elle aussi. « Merde... Quel débile ! » fait-elle entre ses dents, laissant échapper les insultes qui d'ordinaire lui font défaut. Se retrouver face à face avec la photo en noir et blanc de Jack, au prochain petit déjeuner. Repoussant l'image sordide, elle attrape la main d'Andy avec fermeté, s'arrimant à la grande silhouette solide, présence qu'elle peine à retrouver rassurante face à la disparition soudaine.

Elle s'en veut d'avoir été si précautionneuse avec Jack -à penser à l'après, à marcher sur des œufs, craignant d'en briser un en étant trop franche. Qu'est-ce qu'une entaille à l'ego, face à la peur viscérale qui la prend maintenant ? Il aurait au moins pu la prendre avec elle, se dit-elle. Il a pourtant vu au moins autant de films d'horreur. Idiot.

« Andy... » Reese déglutit à nouveau, et jette un regard à Andy -elle craint soudain de le voir appelé au brouillard par son disparu attitré lui aussi. « Me lâche pas. » Et sans plus attendre, elle tire sur sa grande main, prend ce pas, cette course qui lui tend les bras, braquant sa lampe torche, vacillante, sur la brume pleine de bruits qu'elle n'entend pas, d'ombres qu'elle ne distingue qu'avec la conscience qu'ils sont plus que trois, perdus dans la nuit blanche. « KANE ! » Elle ira le chercher jusqu'au bout de la Vallée de l'Ombre, s'il le faut.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptySam 29 Déc - 18:46

Je n'aime pas ça. La brume ne m'a jamais rassuré. Ce climat était l'objet de bien trop de légende et la plupart d'entre elles se finissaient toujours mal. Mon grand père adorait me raconter toutes ces vieilles histoires irlandaises au coin du feu quand j'étais petite. J'adorais ça et le frisson imaginaire qu'elles provoquaient. Mais c'était en grande partie du au fait que tout cela était faux et que je le savais. Ce soir pourtant, c'était comme si ces récits prenaient vie et un frisson de peur me parcoure tandis que la brume blanche s'épaissit encore et encore. Je finis par perdre la main d'Ange ce qui m'oblige à resserer encore un peu plus ma prise sur la manche de Walty.

C'est ce moment que choisit ma lampe torche pour grésiller encore et encore. Elle s'éteint, m'arrachant un petit cri de terreur alors que je n'y vois plus rien.

« Walty ? Ma lampe a grillé. »

Je secoue sa manche pour me rassurer mais son absence de réaction m'inquiète. Je suis terrorisée et je me force à avancer pour ne pas le perdre alors que je sens une résistance au niveau du tissus. Je m'éloigne toujours un peu plus et au fond, je commence à m'inquiéter de finir par tomber. Ma lampe se ralume alors que je la secoue mais ce n'est que de courte durée. J'ai l'impression de m'éloigner de plus en plus du dernier endroit ou j'ai pu voir mon amie et cela m'angoisse encore plus. Qui sait qui pourrait encore disparaître dans cette purée de pois.

« Ou est-ce que tu m'emmènes ?  On va perdre Ange !»

J'essaie de freiner sa course folle mais je me fais tout de même entrainer. Ce n'est qu'au moment où ma lampe se met à clignoter comme si elle était possédée que je prends sur moi de tirer violemment sur la manche de Walty pour le ramener vers moi. Et c'est là que je me rend compte, en trébuchant sous la violence de mon mouvement que je ne tenais que du vent. Je tombe à genoux, les mains en avant et je sens les rochers s'enfoncer dans mes paumes ainsi que dans mes genoux. La douleur est vivace et je me mords la lèvre pour ne pas crier de douleur. A la place, je préfère signaler ma présence.

« Il y a quelqu'un ? »

Doucement, je tâtonne à la recherche de ma lampe que j'ai perdue dans ma chute pour ne rencontrer que des bris de verre qui me hachent le bout des doigts. La lampe ne me serra plus d'aucun secours à présent.
Walter Bishop
Admin
Walter Bishop
Emploi : Assistant du shérif
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptySam 29 Déc - 19:15

Partout autour de nous, la brume, tenace, vivace, absolue. Les regards ne trouvent plus réponse, la peur s'immisce en maître et terrifie les cœurs pour mieux les dévorer. Inconsciemment, mes doigts se resserrent sur la crosse d'une arme qui ne me quitte plus. Inutile, ici, mais tellement rassurante que je décide de faire fi de la voix qui susurre à mon oreille que je ne suis qu'un idiot. Mes pensées, presque naturellement, volent vers Evie, seule dans une forêt hantée par trop de hurlements. J'ai peur. Peur pour elle, peur pour River, peur pour la gamine qui l'accompagne, peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas pouvoir les protéger. J'ai peur. Peur de faillir à ma tâche et le craquement, lourd et sournois, qui nous surprend, ne fait qu'ancrer davantage ce sentiment en moi. Ange, si j'en crois mes souvenirs, peut bien se targuer de rendre River autonome si elle le souhaite, je n'ai que faire de son avis. Elle ne sait pas, elle. Elle ne comprend pas le goût de mort qui se prélasse dans ma bouche, bien décidé à ne jamais la quitter. Je revois les hurlements, les craquements des os, le bruit de la chair qu'on dévore. Je revois certains visages, dont celui, encore vif, de Béatrice Kane. J'ai cru apercevoir son fils, tout à l'heure. Lâche, j'ai fui de l'autre côté. Je ne parviens plus à affronter son regard et j'ai peur de lui dire la vérité, de lui annoncer que sa mère ne reviendra jamais de l'Enfer dans lequel elle s'est effacée.

Gorge sèche, cœur serré, yeux percés.

« Ce n'est rien, River. Reste près de moi. »

Après un temps, j'ajoute, sûr de mon bon droit.

« Et ça vaut aussi pour toi, Ange. »

Mon ton est incisif et n'acceptera aucun refus. Je scrute la brume, cherche le danger, prêt à réagir, prêt à donner ma vie pour défendre celle, si précieuse, de la jeune femme qui serre ma chemise. Sa respiration, accolée à la mienne, me rassure, me rappelle à la vie et me pousse à trouver le courage qui se noyait dans mes veines. River O'Leary, presque une Bishop. River O'Leary, lueur dans ma nuit.

Un pas après l'autre. Rapidement, il semble évident que retrouver notre chemin sera impossible. Je sens River s'affoler, contre moi.

« Tout va bien se passer, River. Il suffit que tu restes avec moi. »

Voix rassurante, espoir. Le contact, perpétuel, de ses doigts crochetés à ma chemise est mon seul objectif. Ne pas la perdre. Ne pas la perdre. Ne pas cesser d'écouter sa respiration derrière moi pour m'assurer qu'elle me suit toujours. Oui, voilà, comme ça. Son silence est absolu, j'ai peur qu'elle soit terrorisée. Je veux la rassurer, encore un peu, rien qu'un peu.

« River, je te jure qu'il ne t'arrivera rien. »

Je me retourne face à elle, tends une main pour effleurer sa joue. N'en trouve jamais le chemin. Mon cœur se fige tandis que le contact se brise, la peur m'envahit et le déni n'y gouvernera qu'un instant.

« River... ? »

Pas de réponse. Personne.

« RIVER ! »

Image lointaine d'une journée d'horreur au cœur d'une église. La panique grimpe et je m'efforce de respirer lentement. Une respiration. Cinq secondes. Une respiration. Cinq secondes. Je suis les conseils de mon psychiatre, je serre les dents, je fouille la brume, appelle encore.

« RIVEEEER ! »

Mais pas de réponse. Je suis seul au monde. Et je ne peux m'empêcher de me demander qui respirait contre moi, si ce n'était pas River. Je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire, en repensant au contact contre mon bras. Mon poil se hérisse et je fends la brume. La retrouver. Je dois la retrouver. Le sourire de River ne doit plus jamais se briser, et certainement pas sur cet écueil-là. On n'en revient jamais vraiment, de cet écueil-là. Je suis trop bien placé pour le savoir.

Cours.
Jessica Banner
Admin
Jessica Banner
Emploi : Aucun.
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 EmptySam 29 Déc - 20:02

Plus rien. Je ne vois plus rien, ne sais plus où je suis, suis perdue, égarée, seule. Seule face à un monde qui me hait, qui ne veut rien de bon pour moi, qui perce mes secrets, qui dévore mes amitiés et me laisse seule, étouffant presque, haletante, sur un pavé couvert de lames de rasoir. J'ai mal, j'ai peur, je ne sais pas pourquoi je suis venue et en même temps, les visages de ces deux personnes que je connaissais tant s'imposent à moi. Camden, Bartholomew, deux noms qui résonnent en moi pour toute l'aide qu'ils m'ont apportée. Je serre les dents, frissonne, décroise ces bras que j'ai tant de facilité à refermer sur moi et ose un pas. Très vite, j'en ose un second, puis un troisième. Lorsque je bute sur un bâton, je m'en empare à tâtons et découvre avec délice qu'il est de bonne taille. Parfait. Ça m'évitera de tomber accidentellement depuis le bord de la falaise. Soupir. Je serre un peu plus fort le morceau de bois dans ma main et c'est à l'aveuglette que j'avance, laissant glisser mon précieux allié devant moi. Où que cela me mène, je prie un ciel qui ne s'ouvre jamais plus pour moi de m'octroyer une issue plus favorable que les loups de la dernière fois.

Une ombre soudaine et éphémère m'arrache un frisson tandis que je la remarque. Ou peut-être est-ce le cri de détresse que j'entends résonner au loin. Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'encore une fois, on ne m'entendra pas. Mieux vaut peut-être que je sois seule. Au moins, je ne perdrai personne ce soir. Personne de plus, du moins.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Event #6 - Battues   Event #6 - Battues - Page 2 Empty

Event #6 - Battues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant