Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Welcome back little Georgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Welcome back little Georgie    Welcome back little Georgie  EmptySam 25 Nov - 13:54

Le directeur du lycée nous avait tous convoqués tôt ce matin dans la salle des professeurs. Je pensais qu'il allait parler de la fête de fin d'année - pas scolaire, l'autre - qui était bientôt, quand on y pensait c'était dans un mois. C'était donc tout guilleret et avec des idées pleins la tête que je m'étais installé sur une chaise à côté de la professeur de mathématiques. Une fois tout le monde assis, le directeur avait affiché un air sérieux. Ce qui était loin de l'esprit de Noël si vous voulez mon avis. Le nom de Georgie McGalaan était prononcé. Oh, c'était vrai qu'il avait réapparu. Tout le monde avait pensé au début qu'il était malade ou qu'il avait fugué...Mais plus les heures et les joues s'étaient écoulés pour finalement le mettre dans les portées disparus. Si je me souvenais bien j'avais participer à une battue dans la forêt, pendant trop longtemps et j'avais fais un malaise au final. Le petit Georgie allait faire son retour à l'école aujourd'hui, et le directeur nous demandait d'être gentil avec lui et de faire de notre mieux pour ne pas l'exclure. Comme si c'était mon genre de faire de faire ça tiens.

- Et s'il vous plaît Monsieur Caldwell, agissez en adulte responsable

Je feignais de ne pas comprendre ces accusations hautement calomnieuse. J'étais tout à fait un adulte responsable. Vu la tête de mes collègues, j'étais manifestement le seul à le penser. Merci du support, vraiment.

- C'est noté

Ca voulait rien dire en plus sa demande. Je chérissais mes élèves comme si ils étaient mes enfants. Je les conseillais, les chouchoutais, les éduquaient - pour certains - et les séparaient en cas de bagarre verbales ou physiques. Non vraiment, il ne pouvait pas y avoir plus responsable que moi. Ou alors peut être faisait il allusion aux gouters d'anniversaire que j'organisais en l'honneur du roi ou de la reine du jour ? En tant que professeur je connaissais la date de naissance de tous. Enfin, les consignes données il était temps de se mettre au boulot. Ca tombait bien, j'avais McGalaan dès la première heure. Ce qui me permettrait de bien lui faire démarrer sa journée de lycéen.

A la sonnerie, ils étaient déjà tous bien devant la porte de la salle. Ah, c'était tellement une joie de savoir que l'on était attendue. Je répondais aux bonjours de certains, aux plaisanteries d'autres tout en ouvrant la salle. Je n'avais pas vu Georgie, il devait probablement passer voir le patron avant. Je laissais donc ses camarades s'installer pendant que j'écrivais à la craie la date du jour en haut à droite sur le tableau. Un coup à la porte se faisait ensuite entendre et je souriais au petit bonhomme tout en l'invitant d'un geste de la main à s'approcher de moi.

- Bienvenue Georgie ! Entre, ne fait pas ton timide !

Je le laissais prendre son temps, et une fois qu'il fût près de moi. Je demandais aux autres de se taire et de m'écouter - pour une fois.

- Certains le connaissent peut être déjà mais voici Georgie McGalaan ! Je compte sur vous pour être gentil avec lui et de l'épauler dans son retour sur l'enfer des bancs de l'école !

Je proposais ensuite au ressuscité de parler un peu de lui à ses camarades. Ce qu'il aimait, détestait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Welcome back little Georgie    Welcome back little Georgie  EmptyDim 26 Nov - 23:13

❝ Welcome back little Georgie ❞ Every time the weeping willow dances in the breeze, please remind to everybody that I smiled with ease not too long ago.

Aster High ㅡ November 26th 1984 Georgie traîne autant qu’il peut. Il aurait fait n’importe quoi pour rester avec Jim et Gabriel, mais évidemment, ils ne sont pas dans le même cours d’anglais que lui. Super... Georgie est persuadé que c’est un coup monté du corps enseignant pour lui causer un maximum de souffrances. Après tout, il semblerait que ce soit là, la fonction principale d’un lycée. C’est ce que Ben et Gus lui ont dit, et si ces deux là sont d’accord, c’est que ça doit être vrai. Quand ils étaient plus jeunes, les trois mousquetaires passaient parfois devant Aster High à vélo. Ils regardaient les “grands” sortir du bâtiment le dos courbé, le regard fatigué. Georgie n’a jamais fait partie de ces gens qui ont hâte de grandir et de voir les adolescents d’Aster Cove dans cet état ne le rendait pas plus curieux. Il a hâte de quitter le foyer familial, oui, mais il est encore assez attaché à la simplicité des joies de l’enfance.

Au bout d’un moment, il se retrouve seul au milieu d’un couloir. La cloche a sonné depuis déjà quelques minutes, mais il ne peut simplement pas bouger. Il observe la porte derrière laquelle Jim et Gabriel suivent probablement un cours de math des plus ennuyant, il observe les murs recouverts de casiers, le sol blanc (du moins, il l’a été un jour), les néons aussi. C’est trop à imprimer en même temps. « Mon chéri, tu peux rester à la maison encore une semaine si tu veux. Ou juste aujourd’hui ! » Lui avait dit sa mère ce matin avant qu’il quitte la maison. « Oh, laisse le gosse respirer Edee ! » Avait rétorqué son père depuis la cuisine, comme si son fils n’avait pas disparu pendant deux ans. « Ça va maman, je t’assure. » Edee a souri, inquiète, Georgie a essayé de la convaincre avec un sourire à son tour, même s’il sentait déjà le stresse grandir dans son ventre. Il ne supporte déjà plus de vivre dans cette maison, il a besoin de changer d’air, même si ça signifie aller au lycée.
« Ah ! Vous voilà McGalaan ! » Résonne une voix dans le couloir. Georgie revient à la réalité. À quelques pas, se trouve le directeur, l’air essoufflé. « Je vous cherche partout depuis dix minutes, vous deviez passer dans mon bureau ! » « Oh » Répond simplement Georgie, il avait complètement oublié. Le directeur lui sourit niaisement et Georgie essaye de ne pas rouler des yeux. « Ce n’est rien, ce n’est rien. Venez simplement me voir à midi. » Il a l’air de vouloir ajouter quelque chose, mais ne dit rien. Georgie ne dit rien non plus, il hoche simplement de la tête. Finalement, le directeur trouve ses mots. « Vous… Tout va pour le mieux ? » C’est quoi cette question ? Cette fois, les yeux de Georgie roulent sans qu’il puisse faire quoi que ce soit pour les en empêcher. Il déteste l’expression de pitié qu’il trouve sur le visage de tous les adultes. Il déteste qu’à partir de maintenant, il sera toujours l’enfant qui a disparu, le miraculé qui a vécu tant de traumatismes qu’il ne se souvient de rien. Ils ne comprennent rien à rien… Mais le directeur attend une réponse. « Tout roule M’sieur ! » Il lance avec une expression d'euphorie largement exagérée et forme une espèce de six avec ses doigts. Le directeur toussote et après un au revoir gêné, laisse Georgie à sa solitude. « Ne traînez pas, Monsieur Caldwell vous attends ! Et vous ne serez pas toujours exempt du devoir d’être à l’heure McGalaan ! » Il dit avant de disparaître au coin du couloir. Georgie, au contraire, est assez certain qu’il va profiter de cette immunité pendant quelques semaines encore, si ce n'est jusqu'à la fin de l'année. Au moins il y a ce point positif à prendre en compte !

La salle de classe de Monsieur Caldwell se trouve juste à l’autre bout du long couloir. Arrivé devant, Georgie hésite un instant. Il se prépare aux yeux des élèves qui vont le dévisager, à ce fameux Monsieur Caldwell. Est-il du genre sympa ou strict ou un savant mélange des deux ? Il n’y a qu’une façon de le savoir : frapper. Georgie secoue ses membres pour se donner sur poil de la bête, se recoiffe rapidement et tape à la porte. « Bienvenue Georgie ! Entre, ne fait pas ton timide ! » L’accueil chaleureusement le professeur au tableau. Georgie sent déjà ses joues se réchauffer. Avec une envie furieuse de prendre ses jambes à son coup, il s’approche du bureau en prenant bien soin de ne croiser le regard de personne. Après une brève introduction, Monsieur Caldwell lui propose de se présenter. Il aurait bien refusé, mais l’enthousiasme de cet homme a quelque chose d’enfantin et Georgie n’a pas envie de le décevoir. Ce serait comme voler son cadeau de noël à un bébé, ça ne se fait pas. « Bon bah… » Il commence avec éloquence. « Je m’appelle Georges, si vous me connaissez pas, vous m’avez sûrement vu sur des bouteilles de lait et puis… Voilà. » Le visage complètement rouge, Georgie n’attend pas de commentaire du professeur pour aller s’asseoir dans la chaise libre au fond de la classe. Il cache son visage dans ses mains et passe le premier quart d’heure du cour comme ça. Quand il sort finalement un crayon et de quoi écrire, il réalise qu’il est complètement perdu. Il regarde les autres élèves qui semblent (excepté les deux ou trois qui dorment les yeux ouverts) comprendre parfaitement le charabia que débite monsieur Caldwell.
L’heure ne se terminera jamais assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Welcome back little Georgie    Welcome back little Georgie  EmptySam 2 Déc - 18:47

L'objectif avait été de ne pas faire s'enfuir en courant Georgie. Le but avait été accomplie puisqu'il était allé s'asseoir tout seul comme un grand garçon. C'était plutôt une bonne nouvelle pas vrai ? Pas besoin de lui prendre la main pour le guider jusqu'à une place libre. L'étape 1 avait été un franc succès. Maintenant que j'avais accueillit comme il le fallait mon nouvel élève, le cours pouvait reprendre. J'espérais qu'il ne serait pas trop perdu. En ce moment j'avais jeté mon dévolu sur la poésie d'Allan Poe. Pour aujourd'hui mes chers élèves devaient lire le Corbeau mais vu leur tête, quelques uns seulement l'avait fait. Etait ce donc si compliqué de lire un bout de papier ? Ce n'était même pas un livre entier que j'avais fait noté comme devoir. On allait donc perdre encore cinq minutes. Je soupirai et attrapai mon cahier avant de fermer les yeux et de laisser mon doigt tomber sur la feuille des prénoms des étudiants. Colin Brooks.

Maintenant que le poème avait été lu et que tout le monde l'avait entendu je pouvais enfin passer aux choses sérieuses. D’une grande musicalité et à l'atmosphère irréelle, obéissant à une métrique stricte, le poème racontais l'histoire d'une mystérieuse visite que reçoit le narrateur, qui se lamentais sur la mort de son amour, Lenore. Un corbeau perché en haut de sa porte répète inlassablement « Jamais plus ». La répétition de ces mots plonge le narrateur dans un désarroi si fort qu'il sombre dans la folie. Tout en donnant mon cours, je surveillais Georgie du coin de l'oeil. Il avait l'air d'avoir du mal à suivre. Si je m'écoutais, je la taquinerai mais le directeur m'avait dit que je devais agir en adulte responsable. Donc, je laissai pour le moment le revenant tranquille. Ce n'était que lorsque la cloche avait sonné pour annoncer la fin de la classe que je me permettais de le retenir.

- N'oubliez pas de rendre votre expression écrite demain sur Les Cloches

M'écriais je en direction de la porte où passait les jeunes.

- Attend Georgie je voudrais te parler

J'attendais que l'on soit tous les deux seuls avant de me lever pour aller fermer la porte. Je savais que ses camarades pouvaient écouter à cause de la curiosité. Je faisais ensuite signe à Georgie de s'asseoir sur la table juste devant mon bureau.

- Alors, comment c'est passé cette première heure ? Pas trop dur j'espère ? Si tu as des questions n'hésite pas ! Ah et tiens


Je me tournais vers mon bureau, fouillant dans le tiroir avant de lui tendre un tas de feuilles. C'était tout les polycopiés que j'avais donné la semaine dernière.

- Prend ton temps pour lire tout ça, et surtout si tu as un soucis viens me voir

Je pouvais comprendre comment on pouvait se sentir après une longue absence. Après tout j'avais été endormi pendant un mois, et en quatre semaine le monde changeait pas mal. Plus le même tube au top des charts, des sorties de films manqués..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Welcome back little Georgie    Welcome back little Georgie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome back little Georgie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» you will be found (laurie & georgie)
» Oh, he's back? Good. Wait...What?
» In a cold, cold night (ft. Georgie)
» kids ain't all right (georgie)
» Georgie | You'll float too

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aster Cove :: Anciens rps-
Sauter vers: