Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 HEADS UNWORTHY ✘ ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: HEADS UNWORTHY ✘ ange   HEADS UNWORTHY ✘ ange EmptyLun 4 Déc - 20:00


SOIRÉE DU 20 OCTOBRE '84


J'ai regardé le silence, et pendant un instant il m'a semblé un peu plus clément, alors j'ai pensé à l'adopter. Parce que la musique sonnait trop fort à l'intérieur, et surtout la voix de Scott qui avait fait une scène devant tout le monde. Ça a été le moment de ma vie où j'me suis sentie la plus mal à l'aise, prise en sandwich entre le désir de disparaître et de préserver notre image de couple vedette. Et hop ! Un verre de trop (qui a dit verre ? il boit direct dans la bouteille) ; le désir de tragédie est irrésistible. Ça doit être un grec ancien, au fond de son whiskey. Il s'est mis à gueuler devant tous, fier de sa colère/tristesse, fier de son amour/haine, fier d'être un paon. J'ai chuchoté chut, Scott, pas devant tout le monde. J'ai essuyé des larmes perlées, d'un geste rageur mais subtil (j'espère). Mais il savait que j'pouvais pas m'enfuir, que je me suis enfermée moi-même dans une cabane au fond des bois et qu'il pouvait hurler à la lune et tout son auditoire que j'étais rien qu'une trompeuse, une menteuse, que son p'tit cœur était abîmé par ma faute.

Au fond de ma bouteille de whiskey à moi, je sais que c'est vrai.

Je sais que je fais du mal. Je souris, je suis idiote et derrière, je peux pas m'empêcher de propager la ruine. Et à force de bloquer, à force de colmater un bateau qui coule, je réalise pas que je remplis le fond de la coque d'eau de mer.

J'ai l'ivresse maussade, je pense.

Ou alors ce sont que ses paroles, à lui. C'est ça qui est drôle ; on peut pas savoir. Je sais que j'suis pas une trompeuse, mais une menteuse peut-être. Je sais pas si je l'aime encore, par contre ; et c'est ça qu'il sent au fond de lui et qui le met en rage. Peut-être.

Peut-être.

Je me cache la tête entre les genoux, parce qu'elle va exploser, je crois. Je comprends plus rien. C'est débile. Quand je relève mon attention vers la forêt en avant, et sur le mur froid contre mon dos posé dessus, j'en suis à un rire désabusé.

« Tu viens admirer le spectacle ? » je lance sans être vraiment convaincue par mon propre acting d'acidité.

Par réflexe, je me recroqueville pour me protéger. Puis je vois qui c'est ; pas Scott, mais Ange. Celui - celle - qu'on a pas invités. Une autre qui me hait la tête. Je lui lève ma bouteille, désarticulant mots et intentions dans une pathétique parodie de moi-même assise sur sa fierté (et par-terre).

« J'ai pas envie de me battre, soldate. »

Sourire complaisant vers le liquide doré.

« J'me suis fait une nouvelle amie, t'as vu. »

Je réalise que j'ai les yeux pleins de larmes pas encore séchées que j'essaie de cacher pour rien.

« Chante avec moi, allez. ♪ ♩ ♫ ♬ La vie c'est de la meeeee-ee-eeerde. ♪ ♩ ♫ ♬ »

Un fou rire me kidnappe, puis je retourne à un sourire mi-fier, mi-gaga.

« J'ai dit merde. »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: HEADS UNWORTHY ✘ ange   HEADS UNWORTHY ✘ ange EmptyMer 13 Déc - 11:01




Cette semaine avait été riche en rencontre, pour sûre. La Tomboy du Drive-In, l'Androgyne du disquaire et River. River, fut une véritable révélation. Une "Amie". Une vraie. Elle l'avait défendue auprès de ce garçon qui n'avait fait que prendre tout ce qu'elle pouvait offrir. Elle avait donné sans rien recevoir et ne cessait de se trouver ridicule de toujours se faire avoir par les mêmes belles paroles. Et ce soir-là, bien qu'elle avait passé la semaine à maudire ce dernier, elle ne put refuser un autre rendez-vous secret au drive-in. Le film était bien moins captivant que les lèvres intéressées du jeune homme. Mais sa main trop baladeuse fut vite freinée par tes artifices. Des regards gênés, moqueurs, une belle gifle et le claquement de la portière. Quelle soirée de merde.

Tu avais fait tout le chemin à pieds, jusqu'à cette cabane. Le paquet de cigarettes de Théodore volé plus tôt dans la soirée, tes talons dans une main, une flasque dans l'autre que tu avais prévu de partager avec ton rencard (ça en fera plus pour toi). Tes pieds sont rougis par le froid et la marche, tes joues humides et charbonnées, ton rouge à lèvres à demi-effacé. Tu étais bien misérable, Ange. Mais tu n'avais pas envie de retourner chez toi. Tu n'avais pas envie d'aller te réfugier au Dinner pour noyer ta tristesse sous des milkshakes et des pancakes. Tu avais besoin de solitude.

La vieille cabane était devenue célèbre grâce à son aspect inquiétant. Elle éloignait les couples mais attirait les intrépides. Et Ange savait parfaitement comment faire fuir les gens. L'alcool ramollie tes jambes, tes poumons s'imprègnent du tabac qui traverse tes lèvres, tu ouvres la portes, balançant tes chaussures avant de glisser tes doigts sur ta perruque. Mais alors que tu t'apprêtais à la retirer, tes gestes sont stoppés par la misérable intervention de Claire.

Claire Shepard. Une des trois Queens de Aster Cove High. Une peste doublée d'une idiote. Tu n'avais pour elle que de la pitié, sorte de dégoût de sa personne. Elle faisait partie de ces visages, ces mains qui t'avaient déchiré. Et maintenant, elle était là, complètement saoul, avachie dans un coin à rire comme une hyène. Tu aurais put gaspiller ton breuvage pour l'arroser avec. Tu aurais put balancer ton mégot encore chaud dans ses cheveux et voir s'ils arrivaient à brûler. Tu aurais put la jeter dehors à coups de pieds. Mais tu étais si fatiguée. Tellement fatiguée. Et elle était si pitoyable.

Tu lèves les yeux au ciel en arrangeant tes cheveux pour t'affaler par terre, non sans une certaine élégance (tout de même, tu étais peut être au bout du rouleau mais de là à paraître faible devant l'ennemie, tu ne pouvais pas te le permettre). Tu arranges ta jupe, prend une dernière bouffée de ta cigarette avant de l'écraser nerveusement puis reprend ta flasque. Tu ne dis pas un mot, et Claire se mets même à chantonner.


- Ca te fait au moins une amie qui jouera pas les faux-culs avec toi, hum ? Elle sourit en fouillant dans ses poches à la recherche du paquet entamé. Pauvre petite princesse. Elle est malheureuse dans sa vie de privilégiée !



Tu ricane grossièrement, croisant les jambes en glissant une nouvelle cigarette entre tes lèvres. Tu te souviens de l'époque où tu sortais avec Jonah. Se rappeler de ses yeux écarquillés devant tes premières clopes te faisait doucement sourire. "Touches pas à ça, tu es trop belle pour fumer !". Quel faux-cul, celui-là. La flamme vient finalement rencontrer la machine à cancers, les yeux bleus d'Ange brillent dans la nuit, fixés au visage de Claire.



- Qu'est-ce qu'il se passe dans la vie parfaite de Claire Shepard pour qu'elle ose utiliser le terme "Merde" ?


Et la délicate fumée s'échappe finalement des lèvres encore écarlates du petit ange.        



Revenir en haut Aller en bas
 
HEADS UNWORTHY ✘ ange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Ange) If you're into evil you're a friend of mine
» Of Angels and Cherries (Ange)
» A butterfly in the crowd. {Ange}
» Trick or treat - Ange&Primo
» These pigs are after me, after you ◄ feat. Ange Delacourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aster Cove :: Anciens rps-
Sauter vers: