Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Trick or treat - Ange&Primo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Trick or treat - Ange&Primo   Trick or treat - Ange&Primo EmptyDim 22 Oct - 0:27

TRICK OR TREAT
Ange + Primo
Primo avait glisser son pouce et son index sous la monture de ses lunettes, frottant l’arrête de son nez et délaissant un bref instant le livre ouvert devant lui. Contrairement à bien des élèves de l’établissement, les préparatifs du 31 octobre ne l’enthousiasmaient en rien. Alors que cette fête depuis toujours était attendue par tous les gamins du quartier, lui, ne l’avait jamais foncièrement porté dans son cœur. Il ne l’expliquait pas, allez savoir, il avait toujours été un peu couard et sûrement intimidé par l’ambiance étrange d’une journée si particulière ou rien ne semble impossible. D’un mouvement las, le jeune professeur laissa glisser sa main sur son visage et, sur un post-it posé en évidence sur le bureau, souligna de plusieurs traits rouges l’ordre d’acheter des friandises. Grand superstitieux dans l’âme, il faudrait répondre aux attentes des enfants qui se présenteraient à sa porte mercredi soir sous peine d’être maudit pour les années à venir s’il n'obtenaient pas quelques grammes de sucres.

Maudit. Primo pensait l’être un peu parfois. Enfin, moins maudit que malchanceux peut-être. Si ça en amusait certains, il aurait volontiers lancé un débat sur le sujet, mais pour cela, il aurait fallu qu’il assume certaines de ses actions et qu’il parle à cœur ouvert de quelques sentiments difficiles à revendiquer et ça il en était encore aujourd’hui incapable.

Bientôt cela ferait trois ans qu’elle avait disparu et il n’y avait pas un jour ou il n’avait pas pensé à elle. Lorsqu’elle sortait distraitement de son esprit, la culpabilité le rongeait, comme s’il était de son devoir de ne jamais oublier son sourire et encore moins son souvenir. À croire qu’il aimait se faire du mal, sa mémoire soulevait toujours un profond sentiment de honte contre lequel il ne pouvait lutter. Annie Miller reviendrait elle un jour à Aster Cove ? Expliquerait-on la raison de son départ ? Etait-il inculpé de près ou de loin ? Avait-elle délibérément mis en scène sa disparition après leur unique rendez vous ? Bientôt trois ans qu’il menait une enquête lointaine, à la recherche de réponses tout en craignant de les obtenir. Comme un écho à ses tourments, la porte de la salle s'ouvrit.

Ange Delacourt. Des jambes interminables et un visage de porcelaine. Sur sa chaise, Primo s’était légèrement raidi bien qu’il chercha maladroitement, comme toujours, à cacher l’embarras qui le gagnait quand il faisait face à son bourreau. « Je t’en prie, installe-toi. » S’entendit-il bredouiller d’une voix lointaine en français alors qu’il rassemblait ses affaires, raclant sa gorge alors que ses doigts nerveux se saisissait d’un cahier blanc qu’il posa devant lui.

Des cours particuliers. C’est ce qu’elle lui avait demandé en échange de son silence. Le deal lui avait paru correct, il l’avait laissé mener la danse. Primo aurait été incapable après tout de s’y opposer et bien que ce petit manège dure depuis longtemps maintenant, il n’avait jamais eu le cœur à y mettre un terme ou même à renégocier les termes de ce drôle de contrat. Il n’était pas de ceux qui savaient marchander, Ange l’avait compris mais elle avait eut le respect de ne pas en abuser et bien qu’elle fasse peser une épée de Damoclès au-dessus de son crâne, son élève n’avait jamais profité outre mesure de son avantageuse position.

Là encore, il était question de satisfaire son interlocutrice qui, bien pire qu'une malédiction, pourrait le briser s'il refusait de donner suite à ses faveurs.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Trick or treat - Ange&Primo   Trick or treat - Ange&Primo EmptyLun 23 Oct - 12:43




Ce fameux soir où ils avaient enchaîné Grease et Grease 2, t'aurais jamais crut tombé sur un truc aussi croustillant. Alors que Danny Zuko pleurait l'éloignement de Sandy, d'autres s'étaient rapprochés bien plus que le règlement l'autorisait. Il avait passé son bras autour de ses épaules. Elle lui avait sourit. Et toi, t'avais déchiré ton bâtonnet de réglisse rouge sans en perdre une miette. Les tâches couleur ciel sur ton corps blanc te ramenèrent sur terre. Annie a disparut. C'était le moment de marchander.

Le sport. T'avais horreur de ça. Les activités physiques, c'était pas ce qui te dérangeait le plus. L'horreur, c'était les vestiaires. C'était les sifflements. Les moqueries. Les vols de vêtements. Les attouchements. Les douches. Théodore avait même dut intervenir auprès du directeur mais cela n'avait rien changé, Ange ne pouvait être dispensée de cours d'éducation sportive sans raison valable. Et les menaces de son oncles, bien que plus ou moins efficaces chez les garçons, n'avaient pas affecté sa situation. T'étais coincée, Ange.

Les cours de soutien en anglais pour une élève venue de l'étranger. Un stratagème parfait. Il gardait son poste et toi, tu préservais notre corps. C'était donnant, donnant. Le directeur n'avait rien trouvé à dire et sa dispense avait été lourdement appuyée par Monsieur Bridgestone. Tout était parfait.

Avant de toquer à la porte, elle arrange légèrement sa jupe. Aujourd'hui, c'était combinaison de pull large et perruque courte. Toujours impeccablement maquillée, l'ange s'avance alors que le professeur bredouille quelques mots en français. Un tempérament nerveux qu'elle trouvait presque adorable, cette paire de lunettes qui lui donnaient un certain charme. Primo Bridgestone était un homme séduisant. Et elle savait profiter de chacune de leurs entrevues en le détaillant du regard. A force, il avait probablement dut s'habituer à ses silences et ses prunelles curieuses. Elle prends place face à lui, croise les jambes, se cambre légèrement vers l'avant en baladant ses doigts fins sur la table.


- Vous prenez vraiment votre rôle à coeur, Monsieur Primo.    


Ange donnait toujours cette impression de se moquer de tout. Des gens, des choses, des problèmes. Elle prenait les remarques, les insultes, toutes ces choses qu'elle subissait au quotidien comme une farce. Elle gardait la tête haute, le sourire malicieux et les yeux grand ouverts. Ses ongles vernis viennent caresser le cahier blanc alors que la demoiselle semble pensive. Sa voix fluette vient briser le silence installé depuis quelques minutes. Prudente comme pas deux, elle préfère s'adresser au professeur en français.


- Elle vous manque, parfois ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Trick or treat - Ange&Primo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Of Angels and Cherries (Ange)
» Bring it on ! (Primo)
» These pigs are after me, after you ◄ feat. Ange Delacourt
» HEADS UNWORTHY ✘ ange
» L'arrivée d'un ange Goldcrown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aster Cove :: Anciens rps-
Sauter vers: