Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 beacon of light + mallory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: beacon of light + mallory   beacon of light + mallory EmptyLun 19 Fév - 0:18


beacon of light
And I was dancing in the rain, I felt alive and I can't complain. But now take me home, take me home where I belong; I can't take it anymore. runaway
C’était une de ces belles journées froides d’hiver. Les colères nocturnes de la mer avaient lavé le ciel de tout nuage. Un soleil d’hiver bas caressait de ses rayons les irrégularités du terrain, allongeant les ombres et peignant d’une lumière pâle tout ce qu’il touchait. Comme toujours à Aster Cove, l’air fleurait bon la mer et l’iode, apaisant les peaux et soulageant les poumons. Kahina inspira profondément, avalant cet air glacé à grandes goulées. Le phare se détachait sur le ciel pâle, silhouette solide peinte de noir, de rouge et de blanc, posée sur le sommet d’une colline aux infinies nuances de vert.

La scène était si bucolique qu’elle en aurait vomi d’extase et d’agacement. La new-yorkaise qu’elle était, qui avait appris à naviguer sur des fleuves de bétons traçant des sillons entre des immeubles tout aussi gris, se retrouvait perdue dans cet environnement… rural. Son aïeule l’avait envoyée dehors à la première accalmie, avec le prétexte bancal de promener son inépuisable border collie, qui malgré son âge aussi avancé que celui de sa maîtresse, affichait encore l’énergie d’un adolescent. Arrachée au confort rassurant de quatre murs et d’un toit, elle se retrouvait livrée à elle-même dans une nature qui l’angoissait presque, car derrière la beauté se nichaient ses angoisses d’enfants, nourries encore par les légendes locales et les drames récents. Foutu patelin.

Arrivée à la moitié du petit chemin qui serpentait jusqu’au phare, Kahina détacha la laisse et la chienne Border Collie partit en avant au petit trot. La vieille Titrit lui faisait faire le même chemin depuis des années, alors la chienne savait parfaitement où elle allait et où rentrer. La jeune femme continua son chemin à généreuses enjambées, le vent glissant vainement sur les fibres de laine de son pull oversize. Depuis combien de temps n’était-elle plus venue là ? Il faut dire qu’elle venait ici les étés quand elle était môme, et que le phare faisait partie de ces zones que sa mère avait décrété comme dangereuses. Evidemment, le simple fait d’estampiller une zone comme non-accessible équivalait à un appel à la transgression.

Le crissement de ses sneakers dans les gravillons du chemin s’interrompit quand elle parvint au pied du phare. Ses doigts effleurèrent la peinture qui s’écaillait, accélérant le processus en arrachant quelques écailles de la peinture usée par les éléments. Cet endroit portait dans ses recoins certains de ses souvenirs les plus heureux, de ces moments naïf et joyeux des étés de son enfance passés dans la paix étouffante d’Aster Cove. Par réflexe, elle glissa une cigarette hors de sa boîte, et profitant de l’abri au vent qu’offrait la silhouette du phare, l’alluma et en tira une longue bouffée. Fumer l’apaisait, là-bas, dans la ville qui ne dormait jamais. Il n’y a pas si longtemps, elle menait une vie sur le fil, comme tant d’autres new-yorkais de son âge, et comme tant d’autres aspirantes danseuses…

Nouvelle bouffée. Elle ne voulait pas penser à ça. Elle ne devait pas penser à ça. Cela ne servirait qu’à remuer le couteau dans la plaie. Au moins elle avait les gamines du coin. Et quelques gamins. Ils avaient tous et toutes l’air contents d’apprendre. Un crissement derrière elle lui fit tourner la tête. Et ses yeux se posèrent sur un fantôme tout droit sorti de son passé. « Mallory ! » Elle agita la main dans sa direction, écrasant sa cigarette au sol en même temps qu’elle expirait un ultime nuage de fumée. Et sans hésiter, descendit à grandes enjambées le flanc de la colline qui versait dans les terres, tournant le dos au phare et à la mer. « Ça fait tellement plaisir de te voir ! » s’exclama-t-elle en enfermant dans une brève accolade cette amie depuis longtemps perdue de vue. Elle était comme ça, Kahina. Pas de grandes effusions, de larmes et d’appels à une force supérieure. Juste une simplicité chaleureuse, avec une étincelle de joie sincère dans la fond du regard. « Combien d’années ? Dis-moi, comment vas-tu ? » C’était ça, le problème d’Aster Cove : tout le patelin semblait sorti tout droit du flou de ses souvenirs d’enfance, les gens qui le peuplaient y compris.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: beacon of light + mallory   beacon of light + mallory EmptyVen 23 Fév - 13:26

Beacon of lightKahina & Mallory
I walk to the borders on my own to fall in the water just like a stone. Chilled to the marrow in them bones, why do I go here all alone ( → Riverside ) •••


La mer au loin. Il lui semblait qu'elle était à tout jamais condamnée à l'observer depuis le mauvais côté du rivage. Et pourtant malgré la nostalgie, Mallory avait imperceptiblement ralenti le pas en voyant la silhouette du phare se découper sur l'horizon mâtiné ce jour là d'un bleu délavé qui aurait presque paru blanc. Privilège de l'hiver que de ternir les couleurs de l'été dans un nuancier de gris et  de bleu sans âme. Seule touche à jurer dans ce paysage de nature morte, le rouge écarlate de son caban qu'elle avait jeté sur ses épaules avant de partir. La colline montait en pente douce, paysage d'herbe folle battue par les vents et au loin, sentinelle solitaire chargée de veiller sur ses ouailles, l'édifice barré de blanc et de rouge, seul point d'ancrage dans la nuit pour les navires égarés. Joli métaphore qui lui mit fugitivement le cœur au bord des lèvres.

C'est une Mallory mal réveillée qui avait fuit le silence étouffant de la cuisine familiale et les attentions de sa mère, sitôt son café amer avalé. Trop d'ombres pour habiller les murs d'images qui ne l'avaient pas vraiment quittée à son réveil. De ses cauchemars ne subsistaient que des spectres, ombres à demi effacées qui refusaient de disparaître. Et sortir, c'était un peu comme une tentative désespérée pour les laisser derrière. Alors elle était partie, sur une banalité en direction de la mer. Ses pieds l'avaient machinalement portée jusqu'au littoral. Trop de fois elle avait parcouru ces sentiers pour que ça ne soit pas le cas. En bas de la falaise, la grève étendait sa plage de sable gris et de caillou et au loin, le port. Mais Mallory n'irait pas là bas aujourd'hui. Ca n'était pas le moment. Elle avait bien essayé quelques semaines auparavant et arrivée sur le ponton elle s'était contentée d'observer les bateaux onduler placidement sur l'eau. La mer l'appelait et elle se laissait entraîner, prisonnière du chant de ses sirènes. Mais quelque chose subsistait dans ces notes qui éveillait la crainte, une pointe de danger qui l'empêchait d'ouvrir totalement les bras à sa plus ancienne maîtresse. Un jour peut-être.

Et elle était sortie de l'horizon un peu comme un rêve. Déluge de boucles folles et images d'un passé auquel elle n'avait pas repensé depuis bien longtemps. Et inconsciemment, Mallory avait pressé le pas pour la rejoindre. Il ne restait plus grand chose de la petite fille qui l'avait suivie il y a des années de ça. A peine un petit fantôme de la gamine, sa frimousse extatique et ses pied engoncés dans des bottes de marin, prête à partir à l'assaut des vagues. Ce temps était bien lointain pour elle. Mais la pression d'un bras sur son épaule la ramena à la réalité. Tout ceci n'était pas un mirage, elle était bien là.

« Beaucoup trop d'années, répondit-elle avec un naturel qui la surpris, ça fait plaisir de te voir. »

Sur comment elle allait, Mallory resta évasive. Elle avait forgé tellement de réponses ces derniers mois qu'elle ne savait pas vraiment laquelle employer. Éviter le sujet, rester vague, mentir ou pas.  Beaucoup trop de choix pour répondre à ces trois petits mots.

« Aussi bien que possible dans cette ville, si tu vois ce que je veux dire, répondit-elle énigmatique, mais je jurerais que le temps s'est arrêté ici et que je suis partie hier. »

Elle était partie, puis revenue. Et ça faisait huit mois qu'elle errait en ville, dans une espèce de bulle hors du temps. Une parenthèse qui avait du mal à se refermer. Mallory qui commençait à sentir la frustration la tenailler, soupçonnait que ses jours de passivité était comptés. En lieu et place, une colère sourde grondait en elle, faite de frustration, d'indignation et d'un profond sentiment d'injustice. Et la jeune femme qui avait autrefois été connue pour sa terrible impulsivité se sentait sur le point de faire une bêtise plus grosse qu'elle juste pour se prouver qu'elle tenait encore les rênes de sa vie.

« Je ne savais pas que tu étais de retour, avoua-t-elle, comment ai-je pu rater çà ? »

Elle était passé à côté de beaucoup de choses ces derniers mois. Recroiser Kahina lui faisait se rendre compte qu'elle était restée beaucoup trop de temps recroquevillée sur elle-même sans oser affronter l'extérieur. Il était temps que cela cesse.

 
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: beacon of light + mallory   beacon of light + mallory EmptyVen 16 Mar - 5:09


beacon of light
And I was dancing in the rain, I felt alive and I can't complain. But now take me home, take me home where I belong; I can't take it anymore. runaway

Elle est passée de l’autre côté, et maintenant elle est marquée. Les mots de sa grand-mère, tombés une après-midi où elle demandait des nouvelles de son amie, résonnèrent au fond de son esprit. Les mots étaient tombés, implacables, avec ce ton de voix qui indiquait une certitude tragique, comme une condamnation à la damnation. Kahina avait ouvert la bouche pour s’offusquer, questionner, contester. Mais la vieille femme s’était simplement levée, jetant un regard à sa petite-fille qui la condamna au silence. Alors l’enfante avait ravalé sa frustration et ses questions, et le sujet avait été enfoui avec le reste des non-dits. C’était ce genre de prophéties improbables que sa grand-mère sortait parfois, assénées avec cette autorité flegmatique qui rendait difficile l’incrédulité. Mais la jeune femme ne pouvait faire taire cette frustration face à l’incompréhension qui l’habitait toujours dans ces moments. Tant de questions sans réponse, et chacune de ces assertions sibyllines ne faisait que créer davantage d’incertitudes.

Et pourtant envoyant son amie presser le pas vers elle, grimpant le flanc en pente douce de la colline, Kahina comprit. Un peu. Comme une sorte de pressentiment, d’impalpable, d’inexplicable. Inconsciemment, Kahina s’était arrêtée, cherchant dans les traits de la jeune femme face à elle les traits de l’adolescente qu’elle avait tant admirée, et qu’elle admirait toujours. L’accolade la laissa surprise. Autrefois, son amie était la mer. Quand elle ramenait chez sa grand-mère la petite fille qu’elle était, épuisée et heureuse d’une journée d’aventures, Kahina se souvenait vaguement s’accrocher sur son dos, et son amie sentait le sel, l’iode et la rouille. Une odeur qui la rassurait encore aujourd’hui. Mais là, plus rien. Juste le vent qui faisait vibrer les embruns en une sérénade tragique, et la mer qui semblait appeler désespérément sa fille perdue.

La voix de son amie l’arracha à sa transe. Son regard égaré se concentra sur la jeune femme en face d’elle, et un sourire vint naturellement fleurir sur ses lèvres. Mallory avait raison. Cela faisait trop longtemps. Avec les années, les appels et les nouvelles s’étaient espacés, et l’amitié forgée dans la jeunesse s’était étiolée. Kahina hocha la tête, son sourire se muant en un bref rire, quand son amie mentionna Aster Cove. Elle avait évité sa question ; mais chaque bataille en son temps. Le regard chaud de Kahina plongea dans le sien, troublé comme une mer de tempête. Elle pouvait presque entendre sa grand-mère prononcer les mots.

« Tu n’as rien raté. Je ne suis pas revenue depuis longtemps. C'était… imprévu. Et puis j’ai boudé un moment, » répondit-elle en haussant les épaules, un rire dans la voix. Son amusement sonnait faux, mais elle préférait oublier que s’attarder sur ce qui était à jamais perdu. « On est d’accord, Aster Cove n’a pas changé, hein ? Ah ! Ce patelin… Il semble qu’on y revienne toujours. » A nouveau, elle espéra que le rire dans sa voix masquerait l’amertume brûlante que ce village lui inspirait. Elle s’arracha à l’abime du regard de Mallory, prenant le temps de jeter un regard au phare. Un sourire doux, presque nostalgique, étira ses traits. « Tu te souviens encore de nos aventures ? Je crois que c’est un des rares endroits de cette ville que j’aime à cause de ça. » En tendant l’oreille, on pouvait presque encore entendre les rires d’une gamine, et les bougonnements amusés d’une autre, comme le fantôme d’une époque passée, les derniers lambeaux d’un bonheur simple englouti dans les limbes.

Soudain, elle éclata de rire, de ce rire chaud et insouciant, qui trahissaient sa jeunesse. « Ecoute-moi, à parler comme une vieille femme ! Parle-moi de toi, plutôt ! Tant d’années à rattraper ! » s’exclama-t-elle. Et alors qu’elle achevait sa phrase, son bras passa dans celui de Mallory, l’entraînant d’autorité vers le sommet de la colline.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: beacon of light + mallory   beacon of light + mallory EmptyVen 27 Avr - 15:52

Beacon of lightKahina & Mallory
I walk to the borders on my own to fall in the water just like a stone. Chilled to the marrow in them bones, why do I go here all alone ( → Riverside ) •••


Entre elles deux il y avait eut un naturel qui avait fini par masquer la gêne, comme si les années ne s'étaient pas additionnées depuis leur dernière rencontre. Combien de temps cela faisait d'ailleurs ? Elle osait à peine les compter. Mallory savait reconnaître un non-dit lorsqu'elle en voyait un, aussi se contenta-t-elle de hocher la tête. Il y avait autre chose la dessous mais pour avoir manié la fuite un certain nombre de fois, elle savait que le moment n'était pas vraiment à l'interrogatoire. Et n'allait-elle pas utiliser ça comme une excuse pour ne pas parler elle-même ? Mais le moment était déjà passé et Mallory laissa son regard se perdre au loin alors qu'elles progressaient vers le haut de la colline.

« Comment résumer toutes ces années en si peu de  temps ? Se demanda-t-elle pensivement, la dernière fois qu'on s'est parlé j'étais encore dans le New Jersey c'est vrai. Je ne pensais pas revenir si vite mais j'ai du faire face à un imprévu. »

Tout ceci sonnait faux dans sa bouche. Mais comment aurait-elle pu expliquer ça ? Mallory ne voulait pas mentir à son amie, elle ne méritait pas ça. Mais en même temps, elle n'avait jamais eut à mettre de mot sur ce qui était arrivé. A l'époque, tout le monde savait déjà et elle n'avait pas eut à le raconter. Ils s'étaient contenté d'éviter le sujet avec des petits regards gênés, dans une tentative désespérée de la préserver. Et le silence était resté comme une chape de plomb. Une barrière qu'elle ne parvenait pas à dépasser. La jeune femme, comme pour se donner du courage, pinça les lèvres, ses sourcils se fronçant légèrement alors qu'elle pointait résolument le regards vers l'horizon.

« Il y a eut un accident lors d'une tempête, reprit-elle, et me voilà de retour au pays en convalescence. »


Elle était restée très vague. Mais le fait d'en avoir parlé était déjà un pas en avant qu'elle n'aurait pas cru franchir ce jour là. Une avancée positive dans tout ce marasme. Tout n'était pas complètement perdu non ? Ce n'était qu'à demi mot et elle n'avait pas décrit toute l'histoire mais Mallory aurait eut bien du mal à trouver les mots justes. Tout cela lui semblait bien trop dramatique et grandiloquent, à des lieux de la personne qu'elle était vraiment.

« Et voilà, ce n'était probablement pas le genre de chose à dire mais on peut revenir à des sujets plus joyeux maintenant que j'ai plombé l'ambiance. » Lâcha-t-elle pince sans rire

 
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: beacon of light + mallory   beacon of light + mallory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beacon of light + mallory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unusual hero | Ft.Mallory
» Are You Afraid of the Dark? [ft Mallory]
» "Loups" de Mer δ Mallory Page
» Curiosity often leads to trouble ► feat. Mallory Page
» Mallory ♦ The vision that was planted in my brain still remains within the sound of silence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aster Cove :: Anciens rps-
Sauter vers: