Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit tour au poste de police.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Un petit tour au poste de police.   Un petit tour au poste de police. EmptyMar 2 Oct - 18:37

Ça fait déjà deux semaines que je vais à la bibliothèque tous les mercredis après-midi dès que je sors du lycée, je laisse mes copains devant l’école et je grimpe sur mon vélo pour arriver là-bas plus vite, j’ai passé des heures vautré sur un fauteuil entre deux étagères dégueulant de bouquins qui sentent le vieux, j’avais de la poussière sur les doigts et j’oubliais toujours de revenir à l’heure pour manger, ma mère a arrêté de m’engueuler quand j’ai dit que c’était avec des livres que j’ai passé ma journée mais elle ne m’a pas demandé ce que je dévore aussi scrupuleusement dans les livres que j’emprunte. J’ai d’abord lu ceux qui parlent de crime, après de tueur en série mais nous n’en recensons aucun à Aster Cove alors quand j’ai posé des questions à la bibliothécaire, elle m’a dit de me rédiger plutôt vers les légendes urbaines du comté, fascinant ! J’ai ignoré ceux qui parlent de magie pour me focaliser sur les monstres, les disparitions inexpliquées, quelques bouquins et des vieux journaux que la bibliothèque conservent parlent des disparitions qui remontent aux années 1982, j’ai tout lu, je ne sais pas si j’ai tout retenu mais j’ai adoré ça.
J’ai parlé avec mon meilleur ami de la disparition de ses sœurs, veut-il en savoir plus ? Ou veut-il jouer au même jeu que ses parents, celui de fermer les yeux et d’attendre en espérant que ça ira. Mais qui s’imaginent sérieusement ça ? Ils reviennent en morceaux ou traumatisé, j’ose pas parler avec Georgie de ce qu’il a vécu parce que ça me soulève le cœur autant que lui, mais il est revenu. Alors pourquoi pas les sœurs de Royce ? Je l’ai convaincu qu’il fallait chercher des réponses auprès de Wyatt Barrow, c’est un témoin qu’on a refusé de prendre au sérieux parce qu’il avait bu, mais il a vu quelque chose. Mais Royce est un enfant Standall, il veut faire quelque chose mais il ne veut pas que ça lui retombe dessus, ses parents jouissent d’une trop belle réputation. Alors j’y vais tout seul, peut-être que ça va suffire pour lui filer un coup de main ?

Il fait nuit de plus en plus tôt, l’été est terminé au-dessus d’Aster Cove et ce soir je porte un gros pull avec une capuche. J’ai attendu qu’il soit tard, je voulais que tout les adultes reviennent du boulot et que le poste de police se vide. Il y aura toujours quelques personnes dedans mais moins qu’en pleine journée et ça sera plus facile d’y mettre les pieds à cette heure-là, mais je n’ai pas l’intention de passer par le secrétariat. Tôt ce matin j’ai coincé l’une des fenêtres à l’arrière, je ne sais pas sur quelle bureau elle donne mais j’espère qu’ils n’y ont pas touché, sinon ça va être plus compliqué pour rentrer.

Je serre mon guidon dans mes mains et je pousse sur les pédales pour aller plus vite, je grimpe plus facilement sur le trottoir comme ça et je me redresse de ma scelle, forçant sur mes cuisses pour me tenir hisser sur mes pieds. Je continue de rouler et quand une voiture roule de mon côté je baisse la tête ou je la tourne légèrement pour me faire le moins remarquer possible, je n’ai pas envie de me faire prendre pendant l’une de mes mauvaises idées.

J’y suis, je repose mes fesses sur ma scelle et je descend du trottoir, je coupe la route sans regarder avant de traverser et je monte sur l’autre trottoir. Je freine et je m’arrête avant d’arriver trop près du parking à côté du poste de police, il y a encore cinq voitures.

Je descend de mon vélo et je le laisse par terre, je réajuste mon sac à dos sur mes épaules. Je l’ai emmené parce que j’ai l’intention de ramener des trucs, si tout ce passe comme prévu. Alors je tourne autour du parking pour aller de l’autre côté, la fenêtre que j’ai bloquée ce matin était derrière le bâtiment. Mon cœur ne peut s’empêcher de battre follement, je suis stressé d’échoué.

La fenêtre est là, je regarde autour de moi pour être sûr de ne croiser personne et je me retourne.
Je suis soulagé, mon cœur rate un battement, elle est encore entrouverte. Je passe mes doigts dans l’ouverture et je retire le morceau de métal que j’ai utilisé pour bloquer la fenêtre, je le jette par terre puisque j’en ai plus besoin et je me hisse sur la pointe des pieds pour remonter le reste de la fenêtre, je peux rentrer aisément par-là mais pour y accéder plus facilement, j’ai besoin de grimper sur quelque chose alors je recule et je regarde autour de moi, c’est pas là qu’ils mettent les poubelles à la fin de la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit tour au poste de police.   Un petit tour au poste de police. EmptyLun 8 Oct - 9:52

Petit tour au poste de policeJames & Joshua
After I count down, three rounds, in hell I'll be in good company ( → In hell I'll be in good company ) •••


Aster Cove en fin de journée lui donnerait toujours l'impression d'un décors de théâtre déserté après la représentation. Où d'un plateau de cinéma attendant ses acteurs. Et avec l'automne qui s'installait tranquillement, on ne pouvait pas dire que la ville au crépuscule vous inspirait forcément plus confiance que ça. Mais Joshua avait appris à ignorer ces idées saugrenues pour se focaliser sur des choses bien plus pragmatiques. Sinon il se serait mis à s'attarder sur des petits détails. Comment les ombres du soir grignotaient progressivement chaque recoin isolé, comme le moindre cliquetis semblait amplifié. Tout ça n'était que le fruit d'une imagination trop fertile. Et le poste de police n'avait rien d'un désert ce soir là. A toute heure du jour et de la nuit, il y avait toujours du monde ici. Janet à l'accueil avait haussé un sourcil perplexe en le voyant débarquer à une heure aussi tardive mais n'avait pas tenté de l'en empêcher. Le personnel était plutôt habitué à le voir même s'il s'amusait plus de ses frasques qu'autre chose et que le statut de môme du coin lui conférait plus de largesses qu'à n'importe quel habitant lambda. Probablement qu'un autre n'aurait pas eut le droit de se balader dans les archives à une heure pareille mais ce n'était pas une première pour lui.

Sa visite ce soir là n'était probablement qu'une tentative désespéré pour conjurer l'immobilisme dans lequel la ville s'était embourbé cet été là. Trop occupé à tenter de faire comme si de rien n'était. Aller à des garden-party, se promener sur la plage. Les véritables mystères d'Aster Cove s'étaient fait oublier le temps de quelques semaines ensoleillées mais ça n'était pas fait pour durer. Joshua savait bien qu'il ne trouverait rien ce soir, il avait épluché ces mêmes articles des dizaine de fois déjà. Mais c'était ça ou rester chez lui à tourner en rond. Le choix était vite fait.

Il avait passé des heures à faire défiler sans les voir des vieux rapports officiels. Comme s'il allait trouver un détail qui lui aurait échappé durant tout ce temps. Le mieux eut été de pouvoir jeter un œil aux rapports de police confidentiels mais on ne lui aurait jamais donné la permission. Il avait déjà de la chance qu'on le laisse traîner dans le coin, inutile de tenter le diable. Il y avait des choses que même son statut de privilégié n'aurait pas pu lui offrir.

Un grincement dans son dos. Joshua se figea, aux aguets. Avait-il rêvé ? Mais le couinement se reproduisit et il sentit ses doigts se crisper sur les feuilles de papier qu'il tenait à la main. Le cœur battant à tout rompre, il mit de longues minutes à réaliser que cela venait d'une des fenêtres, plus longtemps encore à se retourner. Est-ce que c'était de retour ? C'était venu finir le travail et l'emmener comme ça avait emmené Gilles ? Des loups ? N'importe quoi ! Mais ces bestioles ne s'étaient pas introduites en catimini, ce qui avait éveillé son attention essayait de le faire avec discrétion, comme si elle ne voulait pas se faire repérer.

Joshua mis ce qui lui sembla être une éternité à se rapprocher de la fenêtre en question. Juste au moment où des doigts d'enfant effleuraient le châssis dans un mouvement fugace. Son expression se fit plus sévère et il agrippa le bâtis d'un geste pour le remonter brusquement. Son bras se pencha par l'ouverture et il se saisit d'un poignet. Un poignet relié à un bras puis à un visage qu'il connaissait plutôt bien.

« James Romero ! Mais qu'est ce que tu fiches ici ? »
S'exclama-t-il stupéfait

Il aurait dû s'en douter. Le môme rencontré des mois plutôt à Lost pine lui ressemblait bien trop pour que ça ne finisse pas comme ça. Lui aussi obnubilé par les sombres affaires de la ville, persuadé qu'il était face à un mystère à élucider. Il aurait dû se douter qu'il ne se laisserait pas détourner aussi facilement. Le gamin pouvait s'estimer heureux d'être tombé sur lui plutôt que sur un employé. S'introduire clandestinement au poste de police ? C'est le genre de bêtise qu'il aurait pu commettre au même âge.

 
© 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit tour au poste de police.   Un petit tour au poste de police. EmptyLun 8 Oct - 21:57

Une main m’attrape et je sursaute, pendant une seconde ou peut-être deux, j’ai pensé m’être coincé à cause de quelque chose alors je tire sur mon bras mais « ça » me tire à la renverse alors je me retourne en me hissant plus haut sur mes pieds pour ne pas tomber par terre, c’est quoi ce bordel ? J’allais le hurler mais j’arrête de me débattre bêtement quand je remarque qu’il s’agit de quelqu’un et je connais cet homme.

Mes lèvres sont entrouvertes et mon torse se soulève précipitamment, j’ai eu peur, pourquoi il m’a pas seulement appeler pour que je me retourne ? Était-il obligé de me tirer comme ça ? J’agrippe le col de mon gros pull et je le réajuste autour de mon cou.

- Ne parle pas si fort !

Dis-je en agitant les mains pour qu’il baisse d’un ton, mais j’ai quand même l’impression que mes plans tombent à l’eau.
Je tourne la tête et je regarde la fenêtre, me laissera-t-il aller à l’intérieur ? Je tourne à nouveau la tête pour jeter mes yeux dans les siens, la réponse y est et je crois plutôt qu’il va me ramener chez moi en m’y traînant.

Je suis en train de me calmer, je respire moins fort et ma moue stupéfaite est tombée de mon visage mais j’ai encore la gorge serrée. Finalement, je secoue la tête et je regarde à nouveau la fenêtre.

- J’ai besoin d’un truc qui est à l’intérieur.

Un truc, c’est le terme parce que je ne sais même pas ce que je cherche, peut-être des papiers qui vont m’en dire davantage sur Wyatt Barrow, où a-t-il été emmené par exemple ? Ou le récapitulatif des quelques heures d’interrogatoire qu’il a passé, c’est ce qu’ils disent dans les bouquins que j’ai trouvé à la bibliothèque.

- C’est pour Royce, je l’aide à retrouver ses sœurs.

Je détourne le regard et quand je relève la tête, je remarque qu’il a des papiers dans l’autre main, nous ne sommes pas si différents, n’est-ce pas ?

Mes yeux remontent jusqu’au visage de cet adulte dont je me rappelle nos vieilles conversations, il voulait que je sois prudent, il pensait que je ne devais pas me mêler de « ça » mais « ça » me concerne parce que je vis ici, parce que mes meilleurs amis ont été touchés par « ça », c’est quoi vivre normalement quand ce qu’il se passe ici n’est pas normal ? Il m’avait demandé d’arrêter mes conneries mais il ne me l’a pas fait promettre. Alors finalement, comme on se retrouve !

- Tu connais Wyatt Barrow ?

Ai-je finalement laissé tomber de mes lèvres, mes yeux sont toujours dans ceux de Joshua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit tour au poste de police.   Un petit tour au poste de police. EmptyMer 17 Oct - 15:55

Petit tour au poste de policeJames & Joshua
After I count down, three rounds, in hell I'll be in good company ( → In hell I'll be in good company ) •••


Le gamin eut tout de même le culot de lui intimer le silence mais aux vues de sa stupeur, ça ressemblait plus à une manifestation de peur qu'à autre chose. Ce qui ne l'empêcha pas de hausser un sourcil inquisiteur face à cette situation totalement incongrue. Il ne donnait pas cher de lui si l'un des employés du poste l'avait trouvé à s'y introduire par effraction en pleine nuit. Il aurait probablement été conduit manu militari chez lui après un bon remontage de bretelle. Ce que Joshua aurait dû faire également. Ce n'était pas son rôle d'agir en adulte responsable ?

« Tu te fiches de moi ? Protesta-t-il à mi voix, ce n'est pas moi qui vient de me faire attraper à m'introduire au poste de police par une fenêtre ! »


On pouvait lui attribuer au moins ça, il était persévérant. Joshua avait espéré qu'il se calme un peu après leur conversation mais il avait manifestement trouvé pire à faire que de s'offrir une petite balade nocturne en forêt. S'était-il montré aussi obstiné au même âge ? En un sens il pouvait comprendre. Le pauvre gosse avait vécu tellement de bouleversements qu'il ne pouvait plus rester sans rien faire. N'avait-il pas la même attitude de son côté ? Mais Joshua était un adulte et c'était une différence de taille, n'en déplaise à l'adolescent. La réponse lui vint du bout des lèvres et il haussa un sourcil perplexe. Royce ? Le môme Standall ? Il avait entendu parler de la tragédie qui avait touché la famille et de ce qu'on avait fait passer pour un banal enlèvement. James n'avait pas l'air de cet avis mais ne s'étendit pas sur les raisons de ses doutes. Son obstination était tout à son honneur mais il ignorait s'il réussirait là où les autorités avaient échoué. Et lorsqu'il mentionna Barrow, Joshua poussa un soupire à pierre fendre avant de lui tendre de nouveau le bras.

« Tu as de la chance d'être tombé sur moi, réprimanda-t-il, viens là. »


D'un mouvement énergique, il lui donna l'impulsion nécessaire pour se hisser sur le bord de la fenêtre et son poids plume pris enfin suffisamment de hauteur pour y entrer. Voilà qu'il se mettait à lui venir en aide. Est-ce que ça pouvait passer pour de la complicité ou était-il simplement en train de vouloir lui faire changer d'avis ? Vu comme ça avait marché la première fois, il se doutait que se serait gaspiller sa salive.

« Tout le monde connaît Wyatt Barrow ici, se contenta-t-il de répondre, et on sait tous surtout qu'il était un peu trop porté sur la bouteille et une sacrément mauvaise fréquentation. Pourquoi tu t'y intéresses tout à coup ? »

 
© 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit tour au poste de police.   Un petit tour au poste de police. EmptyDim 28 Oct - 17:41

Joshua lève le bras pour me rendre sa main, je baisse les yeux et je regarde les doigts de mon interlocuteur. Je peux ? Je dois surtout ? Va-t-il me saisir et me traîner de force jusqu’à sa voiture pour me ramener chez moi et, demander à ma mère de me donner une bonne leçon ? Mais, est-ce qu’elle le ferait finalement ? J’arrête de me poser des questions à ce moment-là et je lui attrape la main, je serre les doigts de Joshua et je le laisse m’aider, il me hisse jusqu’au rebord de la fenêtre, je m’y agrippe et je continue de me tenir quand il me lâche. Cependant, je ne rentre pas tout de suite, j’ai déjà une jambe à l’intérieur, le bout de ma chaussure touche par terre et l’autre jambe continue de pendre dans le vide. Je tourne la tête et je regarde mon complice, certainement pas mon ami à cause de la différence d’âge mais, mon complice c’est très bien.

Beaucoup de chance, suis-je en train de me répéter silencieusement, parce qu’il a raison. C’est bête qu’on me tombe finalement dessus mais, c’est mieux si c’est lui.
Il m’empêche de rêvasser encore un peu parce que sa voix grimpe jusqu’à mes oreilles, j’avais baissé les yeux pendant que je pensais, alors je relève le menton et je le regarde à nouveau.

- Parce qu’il a dit tellement peu de choses dans les témoignages que j’ai lu, je suis certain qu’il a raconter un tas de trucs plus intéressant à la police, il faut seulement que je puisse lire. C’était le premier témoin de ce qui est arrivé, ces propos ont été rejoint par d’autre seulement quelques mois plus tard, c’est à partir de là que tout a été pris au sérieux, mais on entendait déjà plus parler du témoignage de Wyatt Barrow, justement parce que tout le monde dit qu’il boit trop.

J’allais presque plaider sa cause en disant que la police s’imagine peut-être qu’il a raconter quelques fabulations d’homme complètement ivre mais quelqu’un arrive, je me tais soudainement et je me redresse pour regarder dans l’autre direction, j’ai parlé trop fort ? On m’a entendu ? Où est-ce en grimpant que j’ai fait du bruit ? Je me jette presque à l’intérieur de la pièce en laissant mon complice en plan, et je vais me recroqueviller péniblement sous le bureau, étroitement serré entre celui-ci et les pieds de la chaise au moment où la porte de l’autre côté s’ouvre, je ferme la bouche et je respire plus lentement par le nez pour faire le moins de bruit possible, vais-je me faire attraper maintenant ? Si près d’avoir ce que je voulais ?

Le bruit des pas tournent autour du bureau, je tourne la tête et je regarde les chaussures de l’agent de police, mais cet homme est trop grand pour remarquer que je me cache sous le bureau. Par contre, il voit que la fenêtre est ouverte mais il ne parle pas. Où est Joshua ? Il a eut le temps de partir ? Et, va-t-il revenir ? Un bruit m’arrive aux oreilles, je crois que l’agent de police vient de refermer la fenêtre, il tire sur le dossier de sa chaise maintenant et il s’approche d’elle mais il ne s’assoit pas encore, tant mieux pour moi.

Il ne s’en va pas, je l’entend ramasser des feuilles au-dessus de ma tête, mes doigts rejoignent lentement ma bouche et j’écrase ma paume dessus pour continuer d’étouffer le son de ma respiration qui s’accélère inévitablement à cause du stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit tour au poste de police.   Un petit tour au poste de police. EmptyJeu 1 Nov - 9:41

Petit tour au poste de policeJames & Joshua
After I count down, three rounds, in hell I'll be in good company ( → In hell I'll be in good company ) •••


Devant sa véhémence, Joshua se retint de lever un sourcil au ciel pour ne pas paraître condescendant. Bien évidemment que l'arrestation de Barrow avait quelque chose de louche. Que pouvait-on attendre d'autre d'une fin d'affaire aussi bâclée ? Après des mois d'atermoiements sans fin, la police s'était présentée un matin avec un coupable tout trouvé et immédiatement jeté derrière les barreaux. L'encre de l'Aster Cover n'était pas encore fraîche que ce bon vieux Wyatt se trouvait déjà en route pour la prison du comté. Expédié manu militari là où on entendrait plus ses protestations. On avait plus eut de nouvelles depuis.

«  Barrow était ivre mort au moment de son arrestation, répondit-il en se faisant la voix de la raison, le temps qu'il décuve il avait baragouiné quantité d'inepties aux policiers. Et les compte-rendues de son interrogatoire sont absolument confidentiels. Tu ne trouvera que des archives ici et certainement pas de dossiers en cours. »


Il aurait pu continuer son petit laïus mais la porte des archives s'ouvrit et vif comme l'air, le gamin s'arracha à sa poigne pour se planquer on ne sait où. Quelques secondes et sa présence s'était évaporée. On aurait presque pu croire qu'il n'avait jamais été là.
Le nez dans le col remonté de sa vareuse et l'air renfrogné, Iain Donnelly entra sans prêter attention aux alentours, manifestement dans une tentative pas vraiment motivée de terminer sa première ronde de la soirée. Son regards s'était immédiatement posé sur les recherches de Joshua et il s'était approché du bureau, les sens aux aguets alors qu'il feuilletait les dossiers éparpillés.

« Ce n'est que moi Donnelly, lança-t-il en sortant de l'ombre, c'est Lawson qui m'a laissé entrer.
- Bordel Burroughs, protesta le policier en grommelant, préviens quand tu décides de venir fouiller ? Un de ces quatre tu finira avec un trou entre les deux yeux !
- On sait tous que tu es meilleur que ça voyons. »
répliqua-t- placidement

Pacifié par cette petite dose de compliment, l'agent se redressa, sa méfiance diminuant quelque peu. Ce n'était pas la première fois qu'il croisait le zoologiste, nez dans les archives du poste. Et il savait que l'enfant du pays bénéficiait de largesse qu'on aurait probablement pas accordé à un autre. Ce bon vieux Iain n'était pas un mauvais bougre mais un vieux de la vieille plus proche de la sortie que de l'entrée. Ca faisait trop longtemps que Joshua le connaissait pour se laisser effrayer par son attitude d'ours mal léché.

« Ne tardes pas à déguerpir, lança-t-il finalement, que je ne te revois pas traîner ici à ma prochaine ronde. »

La porte se referma derrière lui sur un clic discret et Joshua attendit que le bruit de ses pas dans le couloir disparaisse tout à fait pour se retourner totalement dans la direction de son petit complice.

« Tu m'en dois une maintenant jeune homme, le tança-t-il, Donnelly est un vieux briscard pas commode, estime toi heureux que j'ai été là. »


 
© 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit tour au poste de police.   Un petit tour au poste de police. EmptyLun 12 Nov - 19:57

Les pas piétinent à côté de moi et une deuxième voix s’élève, c’est celle de Joshua, je tourne la tête et je regarde le bout des chaussures de l’agent, il tourne en rond, il reste à côté de moi mais il ne remarque pas que je suis planqué là-dessous, c’est indéniablement parce que Joshua est en train de lui faire la conversation, il attire son attention, « merci » pensais-je, « merci » me répétais-je plusieurs fois en mordant dans ma lèvre inférieure.

Le bout des chaussures de l’agent s’éloignent enfin, je l’écoute marcher en posant mes deux paumes à plat par terre, je suis grand pour mon âge et rester recroquevillé sous le bureau me donne mal aux reins, mal aux genoux, j’ai même une crampe dans la jambe mais je ne sors pas tout de suite, même pas quand Joshua me laisse entendre que je peux pourtant mais quand je sors, j’échappe un gémissement qui ressemble plus à un râle rauque et je déplies enfin mes longues jambes, je me lève et je m’aide de l’accoudoir de la chaise pour me redresser.

Heureux, n’est-ce pas ? Je secoue lentement la tête au lieu de dire oui, par contre je dis enfin « merci » à voix haute et je détourne le regard pour chercher les casiers ou les agents mettent et entassent les dossiers qu’ils archivent.

- Qu’est-ce que tu cherches toi ? Après quoi tu cours ? La vérité ?

Dis-je en feuilletant dans les papiers, je lève parfois le nez de ce que je suis en train de lire pour regarder Joshua.

Lui, il est au courant de ce qui m’amène jusqu’ici cette nuit et aussi pourquoi il me retrouve dans les bois, au milieu de la nuit, avec ma lampe torche et mes espoirs que ma conviction nourrit.
Mais Joshua, pourquoi fait-il ça ? Pourquoi a-t-il le besoin (apparemment nourrit par la même hargne) de comprendre et/ou de vouloir savoir ? Pourquoi ça l’affame au point qu’il veuille autant savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit tour au poste de police.   Un petit tour au poste de police. EmptyJeu 22 Nov - 8:30

Petit tour au poste de policeJames & Joshua
After I count down, three rounds, in hell I'll be in good company ( → In hell I'll be in good company ) •••


Ce gamin, avec sa ténacité et sa témérité lui en rappelait étrangement un autre, tout aussi tiraillé par le besoin de savoir. N'avait-il pas été ce gamin à l'époque ? Toujours à  la recherche d'une réponse à ses questions, révolté face à des adultes qui avaient tôt fait de remettre en doute ses dires, quitte à les faire passer pour des mensonges ou des élucubrations de gosses. Joshua ne voulait pas devenir cet adulte la pour lui mais il craignait que le môme ne se lance dans une vendetta sans fin qui l'aurait mis en danger. Et cette possibilité était exclue. Alors il était partagé entre l'envie de lui dire et le besoin de le protéger. Joshua était loin d'avoir remonté le fil du mystère mais il pressentait que quelque chose de grave se tramait. Quelque chose qui impliquait plus encore que les dirigeants de la ville. Ca remontait plus haut que ça. Sinon comment expliquer que les autorités soient toujours toutes prêtes à sortir des excuses destinées à couvrir ce qui arrivait en ville ? Mais ce n'étaient que des hypothèses qu'il n'était pas parvenu à prouver par des faits. Et il savait bien que ses pressentiments ne feraient pas le poids dans la balance.

«  Quoi d'autre que la vérité ? »
Le relança-t-il

Mais il s'agissait plus d'une question de rhétorique que d'autre chose et James ne s'en satisferait pas. Pire encore, il finirait par se braquer en pensant qu'il ne le prenait pas au sérieux. Si les gamins de la ville se mettaient en tête d'enquêter, ne valait-il mieux pas s'assurer qu'ils ne se mettent pas en danger ? Si ses amis et lui se mettaient en tête qu'il n'était pas mieux que les autres, ils recommenceraient leurs petits plans en cachette et ça finirait par tourner au drame.

« Ecoute, ce n'est pas la première fois que des choses étranges arrivent en ville, commença-t-il, ma génération en a connu aussi et je suis bien placé pour savoir la frustration qu'on éprouve lorsque les adultes ne nous croient pas. »

Il se doutait bien qu'il n'arriverait pas à lui faire renoncer. Mais s'il pouvait le raisonner et le convaincre à plus de prudence, c'était déjà ça de gagné. Des théories plus folles les unes que les autres se bousculaient dans sa tête et il ne voulait pas que James et ses amis finissent par disparaître parce qu'ils étaient devenus trop gênants.

« Mon ami d'enfance fait parti des disparus de 82, conclut-il, je suis comme toi, je veux savoir ce qui est arrivé. »


James avait aussi vu quelqu'un disparaître dans son entourage, il était lui aussi tenaillé par le besoin de savoir. Ce que Joshua avait vécu à Lost Pine et cette année n'avait fait que le conforter dans sa quête désespérée. Il n'était pas sûr de ce qu'il découvrirait, ni même si ça servait à quelque chose mais c'était toujours mieux que l'immobilisme et l'incertitude.

«  Tu n'es pas le seul, insista-t-il, on est des dizaines dans ton cas. Nous aussi on cherche. Mais ça t'es venu à l'idée de d'autres avaient tout intérêt à ce qu'on ne déterre pas la vérité ? »

 
© 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit tour au poste de police.   Un petit tour au poste de police. EmptyJeu 29 Nov - 20:10

J’ai encore les mains dans les papiers mais je ne feuillette plus les pages, je dévisage Joshua dans l’autre coin de la pièce et je fronce un peu les sourcils (non pas de mécontentement, plutôt parce que je suis concentré, attentif au moindre mot qu’il me jette, à la toute petite grimace pouvant habillé son visage, même aux bruits qui ne sont pas à cause de nous, juste au cas où).
Je tourne la tête et je baisse les yeux quand il m’avoue qu’il connaît beaucoup trop bien ce que je ressens en ce moment, cette injustice, cette douleur peut-être, oserais-je dire cette obsession ? Je survole du regard les mots qui sont sur la feuille que j’ai dans les mains mais je ne lis pas, j’écoute la voix grave de Joshua qui lézarde discrètement les murs du bureau.

Walter Bishop, c’est certainement de lui dont il est en train de parler lorsqu’il dit « mon ami d’enfance », je me suis renseigné à propos des disparus, puisque mon autre meilleur ami l’a été pendant deux interminables années. Et à chaque fois que je m’autorise à penser au passé, mon cœur se soulève lorsqu’il ne se serre pas monstrueusement dans ma poitrine, je voudrais parfois qu’il tombe de ma cage thoracique.

Lorsqu’il sous entend que je ne suis pas le seul je relève le menton et je jette à nouveau mes yeux dans les siens, est-ce qu’il me trouve égoïste ou imprudent ? J’ai l’impression de reconnaître ce que j’entrevois dans les yeux de cet homme, même de là et avec les dernières lueurs du soleil qui tapent dedans, ma mère me regarde de la même manière parfois, de plus en plus en ce moment. Quand je rentre tard par exemple ou juste avant que je m’enferme dans ma chambre pour pas qu’elle m’y suive. Aussi loin que je me souvienne (et je n’aime pas me rappeler, certainement parce que ça fait trop mal), mon père n’a jamais posé un regard comme celui-là sur moi, suis-je en train de trouver plus d’inquiétude dans ceux d’un adulte pour qui je ne suis rien, plutôt que mon père ?

- Tu es en train d’accuser le gouvernement ?

Je surenchéris tout de suite pour pas qu’il est le temps de répondre à ma première question puisque finalement, la deuxième rejoint la précédente.

- Il y a des intérêts politiques à ce que cette vérité reste planquée sous nos pieds ?

Je me redresse et je laisse les papiers traîner sur le bureau, mes bras retombent le long de mon corps, mes yeux restent vissés dans ceux de Joshua.

- Pourquoi Aster Cove ? Parce que c’est une petite ville, personne n’aurait idée de venir fouiller ici ? J’ai pas recensé d’événements comme ceux là dans une autre ville qu’ici.  

Je détourne le regard et je ramasse les feuilles que j’ai remise sur le bureau à l’instant, Joshua va sûrement me tuer mais je le fais quand même, j’enfourne les feuilles dans mon sac à dos, je voudrais lire ça chez moi, ici c’est trop risqué, je ne peux pas rester là parce qu’on finira par me surprendre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit tour au poste de police.   Un petit tour au poste de police. EmptyLun 17 Déc - 8:26

Petit tour au poste de policeJames & Joshua
After I count down, three rounds, in hell I'll be in good company ( → In hell I'll be in good company ) •••


Le jeune garçon n'aura pas tardé à saisir ses propos au vol, échafaudant tout un tas de théories abracadabrantes. Dans un monde réaliste, Joshua lui aurait dit de ne pas confondre la vraie vie et les romans de science-fiction. Mais dans un monde réaliste, Walter n'aurait pas disparu sans laisser de trace, ils n'auraient vécu ni St Peter, ni Lost Pine. Pouvait-il encore se réfugier derrière le sacro-saint nom de la réalité pour justifier tout ceci ? C'était la voie rassurante mais était-ce vraiment la bonne ? James ne l'aurait jamais accepté et il se serait senti légèrement hypocrite de prêcher le faux tout en sachant bien qu'il n'était pas totalement d'accord avec ça. Des secrets il y en avait probablement bien à Aster Cove, de là à imaginer un complot du gouvernement, ils ne disposaient pas de suffisamment de preuve.

«  A ta place je me méfierais des hypothèses toutes faites, le prévint-il, si tu t'attaches à démontrer une théorie tu trouveras toujours de quoi appuyer tes dires et tu risques de déformer la vérité pour qu'elle convienne à ta vision. Sers-toi toujours des faits pour arriver à une hypothèse lorsque tu fais des recherches, jamais l'inverse. On peut faire dire n'importe quoi à la réalité. »

Lui revenaient en mémoire des bribes d'enseignement qui lui restait de ses années d'étude dans le Massachussetts. Des maîtres de conférence les mettant en garde contre les dangers de se laisser prendre à ses recherches au point d'en oublier le monde autour. Il fallait toujours garder un peu recul dans tout ça afin d'envisager toutes les hypothèses possibles sans tomber dans l'aveuglement.

« Ce n'est pas parce que tu n'as rien recensé que ça n'existe pas, assura-t-il, tu n'as pas idée du nombres d'affaires qui n'atteignent jamais les pages des journaux parce qu'elles ont été oublié par le temps ou racontées par deux ou trois vieillards que personne ne croit. Si je devais te raconter toutes les histoires abracadabrantes de cette ville on y serait encore demain matin. »

Lorsqu'il le vit empocher les originaux des dossiers, Joshua leva les yeux au ciel sans même chercher à masquer sa réaction. Ce môme prenait des risques qu'il n'imaginait pas en embarquant tout ça. Si on le surprenait avec ou si on s'apercevait de leur disparition, ça risquait d'attirer l'attention de gens qu'il aurait préféré éviter. Il s'en était sorti jusque là en passant sous les radars, ça n'était pas pour se faire prendre comme un débutant. Il aurait pu le rattraper par la peau du cou et exiger de récupérer les précieux dossiers mais il soupçonnait que le môme aurait trouvé un autre moyen de se les procurer et ne tenait pas à ce que la porte se ferme entre eux. S'il se braquait complètement, il retournerait à ses recherches, continuerait à prendre des risques sans trouver personne vers qui se tourner en cas de danger. Mieux valait tendre la main un minimum. Aussi, sans lui laisser le temps de réagir, lui prit-il son sac à dos des mains sans ménagement pour aller y repêcher des dossiers en question.

« Amateur » grommela-t-il

Jetant un coup d'oeil rapide à l'ensemble, il se dirigea vers l'antique photocopieur de la pièce, le mettant en tension tout en priant pour que le bruit n'alerte pas Donelly. Il entrevit quelques rapports d'enquête concernant la fille Pike et des comptes-rendu d'interrogatoire des familles de l'affaire 82. Mettant de côté les rapports d'autopsie de la petite Amelia, parce que James n'avait définitivement pas besoin de lire les détails à propos du corps d'une gamine démembrée, il fit des copies des pièces majeures avant d'enfourner le reste et de retourner le ranger sur son étagère. Puis il tendit les copies au môme avec un regard d'avertissement.

« Première règle quand tu fais des recherches, tu gardes ça pour toi, avertit-il, question de sécurité. La seule façon pour ne pas attirer l'attention est qu'ils n'apprennent pas que tu a décidé de fourrer ton nez là-dedans. Ne fais confiance à personne. S'il y a vraiment quelque chose là-dessous et que tu éveilles leur attention, tu aura bien plus à craindre que de te faire attraper par les flics d'Aster Cove. Alors si ça finit par s'ébruiter. Je saurais d'où ça vient. »

Il y avait une pointe d'avertissement dans sa voix. Pour sa propre sécurité, James devait garder le secret absolu de ses recherches. Il ignorait qui était à l'oeuvre derrière tout ça, ni même si un grand secret se cachait derrière les mystères de la ville. Mais si vraiment il s'agissait d'une machination, il se doutait qu'ils n'auraient aucun scrupule à faire taire un gamin de quinze ans de la façon la plus radicale qui soit.

 
© 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un petit tour au poste de police.   Un petit tour au poste de police. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour au poste de police.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (flashback) petit remontant avant une nouvelle rentrée ; bartholerick
» Petit ralentissement ~
» Petit Break
» Juste un petit mot
» On a souvent besoin d'un plus petit que soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aster Cove :: Anciens rps-
Sauter vers: