Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 молитвы † LESTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: молитвы † LESTER   молитвы † LESTER EmptySam 9 Déc - 21:12

Lester Horton Carthew
NOM : Carthew PRÉNOM(S) : Lester Horton ÂGE : 36 ans. LIEU ET DATE DE NAISSANCE : 20 novembre 1948. STATUT CIVIL : Célibataire. L'ignorance le berce pour le reste. PROFESSION / NIVEAU D'ETUDE : Sa mère avait été fière d’enfanter deux garçons. Elle se disait qu’ils iraient loin, parce que le monde appartenait aux hommes. Mais les garçons finissent par n'en faire qu'à leur tête. Lester quitta l’école pour faire la plonge au Dinner, travailla un temps dans une usine de plasturgie à l’écart de la ville. Il rejoint son frère à l’autre bout du pays pour être employé comme bûcheron et s’occupe désormais des travaux de menuiserie et autres services manuels à Aster Cove. CLASSE SOCIALE : Grands parents immigrants russes et prolétaires ; Ils apprirent à leur fille la valeur du travail et se félicitèrent de la voir mariée à un ouvrier. La guerre appauvrit le jeune couple mais toutes leurs économies iraient à l’éducation de leurs fils, Jay et Lester. Rien qui ne suffit à vivre, et Lester s'en était pourtant bien sorti. Travailleur et économe, il se soucie peu de ne jamais devenir riche. Pour cela, l'argent l'effraie parfois. REPUTATION : On n’entre pas chez lui, ne lui accorde sans le connaître que les banalités d'usages. Il a grandi ici, à moitié Américain et pourtant catégorisé à son enfance comme étranger. Sa mère, la vieille russe, terrorise les habitants depuis son arrivée, crache sur les autres une langue étrangère pendant que ses fils haussent les épaules. Les deux sont partis et le retour du dernier a fait parler. On frappe à la porte de Lester pour un service, gêné du chien qui aboie et de l’obscurité des pièces. Il boit trop vite, travaille trop vite. Il chante au volant de son vieux GMC baigné d’épines et s’imagine que personne ne l’entend. Mais tous se taisent, fixent les billets de 5$ qu'il glisse chaque dimanche dans le panier de l'Eglise. On craint de lui donner tort dans ses idées trop arrêtées, car la violence de ses mots est aveugle - parfois même celle de ses gestes. Au dessus du regard qu'on lui porte, et pourtant tiré à quatre épingles dans de vieux vêtements lorsqu’il est invité à dîner. Mains dans les poches, mais le sourire aux lèvres. GROUPES : Ghostbuster CRÉDIT AVATAR : Eden memories.


Personne ne pouvait survivre seul aux hivers de l’Oregon. Pas sans une femme, un ami ou un frère. Le froid engourdissait les chairs, endormait doigts et orteils. Il n’y eut plus de bois à couper une fois novembre arrivé ; plus aucun courant à remonter. L’aube se regardait seule, loin des hauteurs sur lesquelles grappillaient les bûcherons au matin. La rivière était devenue brune, couverte d’écume et de feuilles. Lester laissa le temps au jour d’éclairer les bordures de pins derrière l’établi, craignant la morsure des gelées si bien que ses mains s’accrochèrent à la tasse qu’elles tenaient pour s’en protéger. Avec le temps il ne sentait plus les brûlures du café frais. Ses paumes s’étaient épaissies, dures et sèchent comme l’écorce des arbres qu’elles caressaient. Les gants n’y faisaient rien, il lui fallait toujours toucher le bois, et la blessure lisse d’un tronc ne fût pas moins la cause de l’état de ses mains que le climat intransigeant de cette contrée lointaine. L’Oregon fût sans clémence, humide en automne et sec en hiver. Quant à l’été, il passa chaque fois bien trop vite pour qu’ils puissent en profiter. Son frère en riait, fier de la vie qu’il s’était construite de toutes pièces, heureux d’échapper à sa ville natale et à ses conformismes. Lester gardait en lui le souvenir d’un aîné intrépide parti à l’autre bout des Etats-Unis, sans autre bagage qu’un portefeuille et un sac de voyage usé. Parti loin d’Aster Cove, et il finit par l’y rejoindre. Les paysages y paraissaient grandioses dans ses mots, l’existence paisible. Il y était resté six ans. Le travail occupait la majorité de leurs temps, l’autre n’était qu’une excuse pour boire les bières des garages et retrouver la même fille du coin. Tous espéraient trouver mieux que ce qu’une petite ville leur proposait, mais aucune femme ne viendrait d’elle-même s’enterrer ici s’ils n’allaient par les chercher en ville une alliance dans la poche. C’est ce que Jay avait fait. Puis quand une présence vint encore à manquer, il préféra cette fois convaincre son frère de le rejoindre. Heureux ensemble, avant que la maladie n’emporte son épouse peu avant le dernier hiver. L’un des plus longs. Lester vint investir sa maison, laissa ses clés derrière lui. Le printemps arrivé il s’en irait ; plus rien n’eut de sens après ça.

Ils peuvent attendre
Aster Cove - Avril 1983

Il ajouta du lait dans son café. « Un vrai homme le boit noir ».
Sa mère avait vieillit, mais l’aigreur de ses mots persistait encore à froisser ses traits. Elle était en colère, l’accent russe au bord des lèvres et le regard fuyant. Non parce qu’il fût parti trop longtemps, mais parce qu’elle crut n’avoir plus jamais à attendre. Son mari l’avait laissée bien avant ses fils, et elle pensa longtemps que les élever les obligerait à rester. Malgré son amertume naturelle, les coups de cuillère qui laissaient des bleus sur le dos de leurs mains. Elle n’avait pas la patience d’élever deux garçons seule, ni celle de vivre dans un lit partiellement froid. Elle y était arrivée, et détestait à présent les savoir partis loin, détestait n'être plus rien. Rentré, Lester n’était plus son fils. Exalté d’une vie sans contraintes maternelles, cheveux et barbe mal coupés. Elle regarda la nappe s’assombrir lorsqu’il y déposa sa cuillère, essuyant une grimace que son visage ne savait taire. « Comment voulez-vous que je vous aime, si vous vous éloignez de moi ? »

La ville aussi portait sur lui un regard différent. Il avait grandi, bien qu’il fût déjà grand en partant. Les épaules plus larges et les mains abîmées. Le visage plus Russe, lorsqu’on n’accepta pas de le savoir changé. Il avait retrouvé sa chambre d’enfant le temps de trouver un travail et un logement ; enfouit son visage à l’intérieur des coussins pour se rappeler l’odeur du linge. Tous avaient changés bien avant lui. Les enfants étaient devenus grands, les adultes vieux. Il eut du mal à reconnaître sa mère derrière ses rides et ses cheveux blancs. Il eut même peur, le premier soir, de n’avoir su retenir sa vie avant qu’elle ne défile.

Seul Dieu pardonne
Aster Cove - Novembre 1983

Il observait son visage monochrome sur la brique de lait, résigné finalement à en servir dans sa tasse. Ses cheveux étaient noirs sur la photo. Elle paraissait différente. Elle n’était pas la seule à être absente, mais la seule bel et bien à lui couper l’appétit. Lorsqu'il crut à l'innocence d'une première erreur, et qu'il se convainc ensuite que le mal avait été fait. Elle était bien trop jeune pour qu'il dépose ses doigts sur elle ; bien trop jeune ensuite pour disparaître. Il s’en voulut un soir de penser que sa disparition put être une bénédiction, alors qu’il espérait souvent qu'une nuit soit la dernière. Elle était une enfant et cela fit de lui un bourreau. Sans mal, il l'avait pourtant mise en garde sur ce qui sommeillait dans les bois. Le chien avait pris l’habitude de se terrer au sol à l’orée de la forêt, ventre blanc dans la poussière et le dos teint d’obscurité. Lester l’avait vu un soir détaler entre les arbres, imaginant qu’un solitaire ivre ou des gamins ce soient amusés à l’effrayer. Puis les histoires se propageaient, se murmuraient à l’intérieur de lèvres à demi-scellées par la peur. Il continuait d'aller en forêt, et s’étonnait bientôt à chercher du regard une preuve, l’esquisse d’un cadavre entre les feuilles. Il se mit à craindre les rubans que l'on eut oubliés, les courbes semblables à des mèches rousses lui rappelant ses cheveux à elle.
La vieille Russe accusait le diable ; car selon elle la Foi avait déserté les Eglises. Elle lui susurra à l’oreille que Dieu ne pouvait protéger ceux qui se détournaient de lui. Et bien que Lester se demanda si elle parlait réellement de Lui, il se mit à craindre qu’elle eut raison. A se méfier des forêts, comme l’Oregon lui avait avant ça appris à le faire.
AINSI VA LA VIE
(c) bird box.

PSEUDO : Donna. ÂGE : 23 ans. PAYS : France. BLABLA : Car. Tout plein de douceur ce forum.  AVATAR : Casey Affleck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: молитвы † LESTER   молитвы † LESTER EmptySam 9 Déc - 21:42

yiypiii un adulte :red:
Bienvenuuue par ici :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: молитвы † LESTER   молитвы † LESTER EmptySam 9 Déc - 22:11

Merci !
Oui j'ai vu qu'il manquait des personnes en âge d'acheter de l'alcool. grand pa'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: молитвы † LESTER   молитвы † LESTER EmptySam 9 Déc - 23:59

Lesteeeeeeer

*lui saute dessus, lui fait un câlin*

C'est trop bieeeeen **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: молитвы † LESTER   молитвы † LESTER EmptyDim 10 Déc - 0:25

Bertha !
*Le pouet*
C'est étrange dans ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: молитвы † LESTER   молитвы † LESTER EmptyDim 10 Déc - 5:44

*réunion de vieux!!! damn it *

Je rejoins mes camarades du dessus, un majeur ça fait du bien. Et une fiche intéressante qui plus est! Bonne chance pour ta validation :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: молитвы † LESTER   молитвы † LESTER EmptyDim 10 Déc - 10:38

Sortez la Belotte et l'eau de vie class
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: молитвы † LESTER   молитвы † LESTER EmptyDim 10 Déc - 12:39






Ta fiche m'a bouleversé. Voilà, tout simplement. larmes
Ta plume est si belle, tu m'as fait voyager dans l'Oregon, j'étais ensuite assise à table avec les Carthew, merci pour ce moment si délicat j'ai pris énormément de plaisir à découvrir Lester qui me passionne d'ores et déjà.
Je valide donc de suite ce petit bijoux de fiche et te souhaite la bienvenue parmi nous hug coeur




Félicitation, tu peux désormais poser tes bagages à Aster Cove et partir sur les traces du demogorgon ! Mais avant de chausser tes rangers, nous t'invitons à recenser l'avatar et le métier/niveau d'études de ton personnage.




Bienvenue sur Aster Cove ta fiche est validée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: молитвы † LESTER   молитвы † LESTER EmptyDim 10 Déc - 16:13

Merci pour la validation ; et pour tes compliments, c'est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: молитвы † LESTER   молитвы † LESTER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
молитвы † LESTER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenneth Lester
» подписка † LESTER
» Peek-a-boo! [ft. Lester]
» Dale Lester ~ I'm stuck in here
» Fabrique moi un arbre ~ ( Lester)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aster Cove :: Anciens habitants-
Sauter vers: