Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le passé nous rattrape [ft Astéria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Le passé nous rattrape [ft Astéria]   Le passé nous rattrape [ft Astéria] EmptyMar 9 Jan - 9:46

Le passé nous rattrapeAstéria & Joshua
•••

Fin d'après-midi sur Aster Cove. Joshua avait dû s'armer de courage pour sortir ce jour là. La brise qui soufflait impitoyablement depuis quelques jours n'avait pas l'air de vouloir cesser et un colis important l'attendait à la librairie. Il avait retardé le trajet tant qu'il avait pu mais le chercheur en avait besoin pour ses prochains travaux et il avait bien fallut se rendre à l'évidence. L'atmosphère chauffée du commerce lui ouvrit les bras et il s'y engouffra gaiement pour fuir  le froid hivernale du dehors. Debout dans l'entrée, il retint un soupir de satisfaction en sentant qu'on avait laissé le chauffage tourner. Voilà qui lui ferait du bien.

Derrière le comptoir, la petite tête brune de la libraire dépassait et un sourire amical lui échappa. Il n'était pas fâché de s'être forcé à sortir ce jour là, délaissant un peu les livres et les recherches pour prendre un peu l'air. Difficile d'avoir le recul nécessaire lorsqu'on avait passé les dernières heures le nez collé dans les livres et mille informations s'entremêlaient dans son esprit. Impossible de démêler les informations comme ça.

« Bonjour! Lança-t-il gaiement, je viens chercher une commande pour Joshua Burroughs ! »

Il était parvenu à mettre la main sur une annonce mettant en vente des livres, quelques semaines auparavant. Et le journal d'anciens habitants de la région lui avait fait de l'oeil. Il manquait cruellement de témoignages pour étayer sa thèse. Comment pouvait-il en être autrement ? Difficile de trouver des écrits dans une région aussi rurale et rares étaient les gens suffisamment lettrés pour avoir tenu un journal de bord. Le moindre témoignage authentique revêtait dans ce cas une importance de taille. L'article pour Discover avançait bien mais il aurait voulu y ajouter une dimension un peu plus historique. Et pour ça, il fallait de la documentation.

La jeune femme avait l'habitude de le voir passer commande à sa librairie et il était toujours ravie de partager ses nouvelles théories à qui voulait l'entendre. Elle n'avait jamais fait le moindre commentaire sur le sujet de ses recherches, même les plus farfelus et se contentait de hausser un sourcil discret lorsqu'il était à la recherche de références complètement incongrues.

«  Rien de trop extravagant aujourd'hui, assura-t-il, juste le journal de bord d'un ancien du coin. J'essaie d'en apprendre un peu plus sur la vie des anciens habitants de la région ! »
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
Le passé nous rattrape [ft Astéria]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous nous attacherons.
» Il passe, il repasse, c'est un rapace...
» Nous, tout ce qu'on veut c'est être heureux | Jolene
» for a pessimist, I'm pretty optimistic (asteria)
» Astéria Hargrove • Don't get too close, it's dark inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aster Cove :: Anciens rps-
Sauter vers: