Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 PREMIER VOTE | Boîte aux lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La boîte aux lettres...
Je suis POUR ! 100%
PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  Vote_lcap100%PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Je suis plutôt pour, mais je voudrais modifier deux trois trucs. 50-75% [EXPLICITER EN COMMENTAIRE]
PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  Vote_lcap0%PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis plutôt contre, mais si on changeait ça pour autre chose, ça m'irait. 25-50% [EXPLICITER EN COMMENTAIRE]
PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  Vote_lcap0%PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis CONTRE ! 0%
PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  Vote_lcap0%PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Jessica Banner
Admin
Jessica Banner
Messages : 617
Emploi : Aucun.
MessageSujet: PREMIER VOTE | Boîte aux lettres    PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  EmptyDim 13 Jan - 19:38




Boîte aux lettres | par @Ange Delacourt

Donc, mon idée, ce serait, dans le même système que le téléphone sur forum, une boîte aux lettres, puisque les portables n’existent pas dans les années 85. Le fonctionnement est simple : Chacun possède un post personnel avec, par exemple, la messagerie du téléphone fixe du personnage. A la suite de ce post, seul les personnes désirant contacter le personnage en question sont autorisés à poster. Cela peut être un dialogue pour les conversations téléphoniques ou un texte pour les lettres, petits mots qui, IRP, se retrouvent dans les boîtes aux lettres (ou autres endroits, on pourra toujours le préciser).



  • Vous l'avez compris, vous avez une semaine pour débattre. Si vous ne participez pas et que l'idée ne vous plaisait pas, vous n'aurez pas le droit de vous plaindre si elle est adoptée.

  • Merci de ne voter qu'une seule fois, afin de ne pas fausser les résultats, on compte sur vous.

  • Les administratrices peuvent participer au débat mais ne voteront pas car elles ont déjà sélectionné l'idée.

  • La personne ayant proposé l'idée est soumise à la même règle : elle peut défendre son idée en commentaire mais ne peut pas voter.

  • Les débats se font dans le respect de l'autre. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec quelqu'un, vous n'avez pas le droit de lui manquer de respect.



Sur ce, on vous laisse débattre, à vos claviers ! coeur

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: PREMIER VOTE | Boîte aux lettres    PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  EmptyDim 13 Jan - 19:44

Petit exemple :

Nom du post : Ange Delacourt
Contenu du post :

Vous êtes bien chez les Mathieu ! Théodore doit être en train de décuver au bar, si vous appelez pour nous insulter, aller vous faire foutre ! C’était Ange Delacourt pour vous servir, Bonne soirée.

Répertoire :
River O’Leary
Evie (Knott) Bishop
Commissariat
Camden McKinnon
...



Réponse au post (appel) :

“Allo, Ange ? T’es libre cet aprem’ pour un virée shopping ? Braden est pas là, on pourra même faire les essayages à la maison, haha !”



Réponse au post (message) :

Camden McKinnon (28/09) a écrit:
Ange
On a pas trop eu le temps de se voir, ces derniers temps. Comment vas-tu ? J’ai trouvé un CD de Culture Club en allant au Disquaire, j’ai pensé à toi. Appelle moi si tu veux qu’on se voit au Sweet Tea, dans la semaine.
Cam.


Voilà, j'espère que c'est clair pour vous ! Si vous avez des questions, hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Banner
Admin
Jessica Banner
Messages : 617
Emploi : Aucun.
MessageSujet: Re: PREMIER VOTE | Boîte aux lettres    PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  EmptyDim 13 Jan - 19:47

Moi je suis plutôt pour, ma seule condition, c'est que ça ne prenne pas le pas sur le rp. Genre qu'on ne se retrouve qu'avec des messages, des appels, tout ça, dans la boîte aux lettres et plus du tout ailleurs.

Ce doit être un bonus, pas plus, c'est ce qui me semble le plus important !

Après, je propose même d'étendre à la possibilité de cartes postales -ça peut être très rigolo- de post-its, et de lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: PREMIER VOTE | Boîte aux lettres    PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  EmptyDim 13 Jan - 20:11

Je suis tout à fait pour ! Je trouve le côté épistolaire très sympa et qui colle tout à fait à l'époque. Les appels peuvent donner un petit côté dynamique/bonus au rp qui n'est pas négligeable je trouve, si c'est pour compléter un rp qui va ouvrir ou qui vient de se terminer. Ça peut nous apporter des infos sympas sur les relations entre les personnages.

*mic drop* i'm out
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt Jr Bishop
Wyatt Jr Bishop
PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  Tumblr_inline_o4xd4atPJ21qlt39u_250
Messages : 44
Emploi : Interne à l'hôpital d'Aster Cove
MessageSujet: Re: PREMIER VOTE | Boîte aux lettres    PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  EmptyDim 13 Jan - 20:55

Alors alors du coup je participe ! Comme Jess, je suis assez d'accord avec l'idée tant qu'elle n'empiète pas sur le rp, et comme Andy je trouve que ça peut donner un côté très spontané à d'éventuels rps.

Et puis j'adore l'idée de pouvoir creuser, tisser et pousser des liens comme ça ! C'est plus vivant, peut-être, que de simples fiches de rp, même si celles-ci restent très utiles et intéressante en soi.

VOUALA
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Holland
Admin
Kenny Holland
PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  Tumblr_oxkognMvtS1tduc9ro1_400
Messages : 395
Emploi : En quête de lui-même. Branleur, sinon.
Sur ton walkman : Billy Idol - Hot In The City
MessageSujet: Re: PREMIER VOTE | Boîte aux lettres    PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  EmptyDim 13 Jan - 22:48

( - 1 vote pour 100% parce que je suis fatiguée et débile et que j'ai voté comme une autruche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: PREMIER VOTE | Boîte aux lettres    PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  EmptyDim 13 Jan - 22:52

alors moi je suis pour ! Ca peut être cool comme partie, un petit + dans les relations !
et puis aussi pourquoi pas permettre de glisser des lettres pour les disparus face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: PREMIER VOTE | Boîte aux lettres    PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  EmptyLun 14 Jan - 9:05

Je suis complètement pour ! Bart vient de me briser le coeur avec les lettres aux disparus... En fait, je trouve ça encore plus intéressant que les téléphones classiques ! (déclarations d’amour anonymes, lettres au chantage, et puis pour le fixe, des canulars en tout genre, bref, tant de possibilités pour ajouter une touche de vie au RP kokoro )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: PREMIER VOTE | Boîte aux lettres    PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  EmptyLun 14 Jan - 11:28

je suis 100% pour aussi! Je pense pas que ça empièterait de trop sur les RP parce que ça n'ouvre quand même pas les mêmes possibilités de jeux. Au contraire, ça peut même permettre de faire la transition entre deux RP si un peu de temps c'est passé.

En plus des cartes postales, il pourrait y avoir des colis aussi. En plus ça pourrait permettre de faire des envoi anonymes ou des trucs comme ça ou peut être même des interactions avec l'UD avec genre un seul mot écrit gribouillé à l'envers et retrouvé dans la boîte aux lettres, tout ça.

Mais je m'emballe x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: PREMIER VOTE | Boîte aux lettres    PREMIER VOTE | Boîte aux lettres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIER VOTE | Boîte aux lettres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) Premier amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aster Cove :: Administration-
Sauter vers: