Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 (flashback) Let them eat cake • EVIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: (flashback) Let them eat cake • EVIE    (flashback) Let them eat cake • EVIE  EmptyJeu 25 Oct - 20:23

LET THEM EAT CAKE
@Evie Knott




 « Je suis à vous dans une seconde ! » La clochette de l’entrée vient de sonner ; Andrea pousse la porte de la cuisine grande ouverte de son épaule. Ses bras sont chargés de boîtes aux tons pastels : roses, jaune, mauve, corail, et même un joli vert menthe qu’il a extirpé des placards. Il n’a pas vraiment l’oeil pour les couleurs, mais s’il était sur le point de se marier - ou si le grand jour approchait -, Andy aurait eu envie de douceur au milieu du stress et des préparatifs. Il n’était pas certain que cela conviendrait à Evie. À dire vrai, toute cette idée de gâteau mariage le rendait plutôt nerveux. Non pas que cela ne lui fasse pas plaisir de s’en charger, bien au contraire - sa mère lui avait laissé carte blanche pour gérer l’affaire et se contentait de le conseiller sur les goûts et de l’aider pour les décorations, sa spécialité. Non, Andrea était vraiment ravi de réaliser ce gâteau pour Evie, mais il avait un peu peur de se louper. De ne pas réaliser le gâteau parfait, de ne pas trouver le parfait accord de couleur, les parfaites fleurs, bref, la perfection.

« Ah, c’est toi ! J’étais en train de sortir les gâteaux. On en a préparé cinq, pour le moment, mais si ça te convient pas on pourra discuter d’une nouvelle combinaison. »    Andy dépose les boîtes, pour éviter de les faire tomber, et s’essuie les mains sur son tabliers. Un instant, il écarquille les yeux avant de secouer la tête en souriant. « Désolé, je te dis même plus bonjour. Bonjour, donc. Comment vas-tu ? Je te sers quelque chose à boire ? » Il n’est pas mal à l’aise : Evie est une de ces clients sympathiques qu’il est toujours ravi de voir entrer dans le Sweet Tea, mais son esprit est à la commande. Au mariage, qu’il imagine parfait ; aux clients qu’il ne veut pas perdre, pour sa mère, pour le salon de thé. Andrea balaie tout ça d’un grand sourire et s’affaire pendant qu’Evie s’installe.

Teo, sa soeur, s’agite elle aussi en salle - elle n’a pas cours et aime autant que lui passer du temps au salon. Il l’alpague, un instant, pour lui demander de se charger encore un moment des clients - le salon est calme - et revient à Evie. « Comment tu te sens ? Tout avance comme tu veux ? » Alors qu’il dispose les cinq boites sur le large comptoir devant la jeune femme, toutes carrées, toutes encore fermées. Il les ouvre en l’écoutant, dévoilant les différentes couleurs, les fleurs joliment découpées dans la pâte à sucre. « J’imagine qu’il y a tout un tas de choses à gérer… Entre la cérémonie, la réception et le reste, il y a de quoi faire. » Cinq assiettes rondes, propres et brillantes, trouvent leur place devant les boîtes, ainsi que des cuillères et un verre d’eau - pour rincer le goût et déguster à nouveau. Julia se charge normalement des mariages et des grandes occasions, mais il l’a vue faire et copie, au détail prés, son  rituel.

« Avec un peu de chance, l’affaire du gâteau sera bientôt réglée. » Armé de son large couteau, Andrea coupe une part de chaque gâteau et les dépose dans leurs assiettes respectives, soigneux de ne pas abîmer leurs décorations et de laisser voir les différents étages. Concentré, il en oublierait presque les autres clients qui, bien que peu nombreux, créent un fond sonore de murmures et de rire. « Qu'est-ce que tu préfères : déguster à l'aveugle ou connaître les goûts avant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Evie Knott
Admin
Evie Knott
(flashback) Let them eat cake • EVIE  Tumblr_oeg84rXG3L1rlnjw2o1_500
Messages : 155
Emploi : Serveuse à l'Aster Clover
Sur ton walkman : Led Zeppelin - Immigrant Song
MessageSujet: Re: (flashback) Let them eat cake • EVIE    (flashback) Let them eat cake • EVIE  EmptyDim 28 Oct - 14:31

La musique du Sweet Tea était une jolie pause dans la course de ses journées. Evie attendait le pâtissier en tapant du pied, dodelinant calmement de la tête en rythme avec la mélodie. Ses boucles rousses accompagnaient les mouvements qu’esquissait sa silhouette. Et puisqu’elle attendait, elle ne ressentait pas vraiment de honte à danser tranquillement, fredonnant les paroles de plus en plus fort à mesure que les secondes s’égrenaient.

« Ouh ouuuuh !
- Ah, c’est toi ! »

Un prodigieux sursaut s’empara de la jeune femme tandis qu’elle faisait volte-face vers Andrea, le garçon s’armant de plusieurs boîtes aux couleurs charmantes pour s’adresser à elle. Evie se racla la gorge, espérant ainsi se redonner une contenance, puis s’approcha du comptoir, ignorant le rouge qui avait un peu mordu ses joues. Le nombre de gâteaux préparés lui fit écarquiller les yeux.

« Cinq ?! Ça ne fait pas beaucoup, cinq ? »

La vérité, c’est que pour tout le temps passé à planifier son mariage, la future maman n’y connaissait rien. Et voici qu’elle se trouvait confrontée à tous les imprévus qui accompagnaient l’événement, ballotée entre les préparatifs et les petits soucis qui prenaient des proportions bien trop importantes face au stress qui menaçait de tout dévorer. Méchamment, constater qu’Andrea était un peu sous pression aussi la rassurait. Au moins n’était-elle pas seule. Oh, pour sûr, Walty n’était pas en reste. Evie en était parfois à se demander si son fiancé n'allait pas se creuser une tombe prématurée à grands coups de nervosité. « Tu es sûre que ça te plaît ? » « Tu crois que ça va aller ? » « Et s’ils n’arrivent pas à temps ? Qu’est-ce qu’on fait s’ils n’arrivent pas à temps ? » « Il nous faut une idée de secours. Attends, je regarde ce qu’on peut prendre d’autre. Ruinart, Roederer, Veuve Cliquot… On prend quoi ? Une caisse de chaque ? »  La vie de la jeune femme s’écoulait désormais au rythme des angoisses de son fiancé. Elle ne lui en tenait pas rigueur, bien sûr, il était bien trop adorable et elle-même n’était pas moins stressée, le harcelant pour obtenir ses conseils en permanence, mais le visage du pâtissier lui inspirait une tranquillité bienvenue. Elle lui décocha un joli sourire.

« Je veux bien un thé, Andy. Merci. »

Un thé, parce qu’elle avait lu quelque part que le café était mauvais pour les bébés. Encore une de ces études débiles qui ne servaient jamais qu’à angoisser les futurs parents, mais elle était tombée dans le panneau et il lui était désormais impossible de boire la substance sans ressentir une culpabilité mal placée. Plus jamais elle n’ouvrirait ce genre de magazine idiot.

Diligemment, elle s’installa, laissant ses yeux noisette parcourir la salle pour la millième fois. Le Sweet Tea était vraiment un endroit agréable. Elle l’avait su dès la première fois qu’elle avait mis  les pieds dedans, percevant immédiatement la chaleur conviviale des propriétaires, appréciant déjà la douceur enthousiaste des jeunes serveurs. Elle en était rapidement devenue une habituée. Et elle ne le regrettait pas.

« Comment tu te sens ? Tout avance comme tu veux ? »

Andrea était finalement revenu et, devant son regard impatient, disposait tous les gâteaux sur des assiettes diverses. Tous étaient grandioses. Tous étaient parfaits. Elle n’avait soudain aucune idée de comment elle allait choisir. Répondre à la question du garçon, en revanche, était aisé :

« Tu penses qu’on peut mourir de stress ? »

Elle laissa quelques secondes s’écouler alors qu’elle observait l’assortiment de mets, ses papilles en éveil.

« C’est infernal, j’ai l’impression que rien ne va et pourtant tout avance assez bien objectivement. Camden me dit que je vais me faire des cheveux blancs. »

Un éclat de rire lui échappa. Elle releva les yeux vers son interlocuteur, la gentillesse de celui-ci apaisant la nervosité qui rongeait ses entrailles. Ses doigts glissèrent doucement sur la table, allant d’un gâteau à l’autre, songeant au goût de chacun, à la surprise des saveurs sur sa langue impatiente. Son sourire, lentement, s’agrandit.

« Je veux la surprise ! », s’enthousiasma-t-elle.

Malicieuse, elle lui fit une grimace.

« J’ai le droit de tout goûter en plus, avec un peu de chance le petit monstre qui grandit dans mon ventre prendra les calories à ma place. Parce que quoi que tu en dises, Andrea, je vois bien que tu essaies de me faire prendre du poids. Tu as vu tout ça ? J’ai envie de tout dévorer ! »

Une moue boudeuse, pour jouer, un sourire dans le regard.

« Ce n’est pas le bon plan, de ne pas rentrer dans ma robe, tu sais ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (flashback) Let them eat cake • EVIE    (flashback) Let them eat cake • EVIE  EmptyDim 4 Nov - 8:58

 « Mais non c’est pas beaucoup ! Enfin je sais pas, mais je voulais que t’es le choix, et si tu as envie tu peux même en proposer plusieurs à tes invités ! » Son sourire à moitié gêné éclaire la salle un instant et il hausse les épaules en retenant un rire. L’air presque paniqué de la jeune femme a quelque chose de comique, mais il n’aimerait pas se retrouver à sa place - il ne pourrait pas, techniquement, n’ayant pas encore la possibilité de se transformer en papa hippocampe. « Je te fais ça tout de suite. On a reçu de nouveaux thés verts, tu vas adorer. » Andy ne dit pas qu’il ne lui proposera pas un thé noir, chargé en théine, excitant dont elle n’a certainement pas besoin maintenant - vu le stress qu’elle semble subir et la petite chose qui grandit dans son ventre. Il s’affaire, la laissant s’installer en lui lançant, de temps en temps, un coup d’oeil amusé. L’eau remplit la petite théière, sortant brûlante de leur vieille mais large machine italienne - avant, Andrea n’en avait pas autant sur les thés, les cafés et autres boissons chocolatées dont il est devenu maître. Il met le thé à infuser - un vrai thé, pas ce truc immonde que l’on trouve dans les supermarchés, en poudre et en sachet - et dépose le tout devant la serveuse, laissant échapper un rire à sa réponse. « Je pense que c’est possible, mais il vaudrait mieux garder ça pour dans quelques années. »

La mention de Camden lui fait lever les yeux, brièvement, de sa tâche - le couteau s’enfonce dans le dernier gâteau et, comme toujours, Andrea sourit, comme toujours, quasiment imperturbable pour qui ne le connaîtrait pas. « Je suis sûr que tout va être parfait. Qu’est-ce qu’il vous reste à faire ? Au moins, tu peux être sûr qu’après aujourd’hui, la question du gâteau sera réglé, on se charge de tout, et même de te le livre. » Voire de le découper et de le servir, si Evie en a besoin, mais Andrea la laisse choisir - c’est son mariage et il doit, à tout prix, répondre à ses envies. « Alors ce sera la surprise ! Mais j’ai pas dit de manger tous les gâteaux d’un coup hein, on prend une part et son goût… » Son air sérieux ne tient pas longtemps, son sourire ne peut que réapparaître, au Sweet Tea, avec Evie, devant un tas de gâteaux dont il est, tout de même, assez fier. « Je blague, évidemment, tu manges ce que tu veux, c’est fait pour ça. De toute façon, j’ai les recettes, donc les restes seront livrés chez toi en fin de journée, comme ça Walter pourra goûter lui aussi et vous aurez qu’à voir si vous êtes d’accord. » Andrea lui adresse un clin d’oeil et attrape une cuillère pour lui, bien décidé à dégustera avec elle.

« Eh, une robe ça se modifie hein ! Bon tu n’as certainement pas besoin de ça en plus du reste, mais on dit pas non à du gâteau. » D’un geste taquin, Andrea pousse la première assiette vers elle. La part, bien droite, porte un glaçage blanc décoré de fleurs roses en sucre délicat - un camaïeu de roses, en réalité, du soutenu au pâle. Le coeur du gâteau est délimité en étages nets, tantôt génoise aérienne d’un ton clair, et crème blanche, brillante, tentante, où sont incrustées des framboises presque fraîches. Le jeune homme la regarde faire, prendre la cuillère et oser une première bouchée. Ses sourcils se froncent légèrement, affichant sa curiosité, son stress léger, l’attente de son avis. Quelques secondes s’écoulent - il ne veut pas gâcher la surprise, ne veut pas lui dire de quoi il s’agit avant qu’elle n’ait devinée. « Celui-ci, c’est le plus léger, à mon sens. Génoise nature et framboise avec une crème à la vanille bourbon. C’est peut-être un peu trop léger, d’ailleurs, qu’est-ce que tu en penses ? Toutes les décorations peuvent changer, si jamais tu en préfères une plutôt que l’autre. »
Revenir en haut Aller en bas
Evie Knott
Admin
Evie Knott
(flashback) Let them eat cake • EVIE  Tumblr_oeg84rXG3L1rlnjw2o1_500
Messages : 155
Emploi : Serveuse à l'Aster Clover
Sur ton walkman : Led Zeppelin - Immigrant Song
MessageSujet: Re: (flashback) Let them eat cake • EVIE    (flashback) Let them eat cake • EVIE  EmptyLun 5 Nov - 13:03

Les effluves de thé caressent ses narines et Evie se perd dans l’odeur délicate et fleurie, un sourire s’esquissant spontanément sur ses lèvres. C’est fou, l’apaisement qui émane de ce lieu. C’est fou, la tendresse qu’elle éprouve déjà envers cette petite boutique aux couleurs douces. Elle se sent bêtement attachée, déjà, à la chaleur de cet endroit, à sa candeur. Une petite bulle de bonheur parmi le chaos qui baigne son existence depuis trois ans. Un rayon de soleil au cœur des ténèbres, des cauchemars, du sang.

« C’est vraiment gentil de prendre autant de temps pour nous, en tout cas. »
, glisse-t-elle, son regard s’égarant sur les jolies boîtes qui parsèment le comptoir.

Son attention se reporte finalement sur le gâteau, le premier, d’une blancheur crémeuse pleine de gourmandise, aux framboises généreuses perdues dans un nuage de ganache. Son regard s’illumina, comme dégustant les saveurs avant qu’elles ne touchent ses papilles, et c’est un sourire malicieux qui bourgeonna sur ses lèvres.

« Non seulement je mange tout ce que je veux, glisse-t-elle en plongeant un doigt taquin dans la crème, mais je compte bien tout manger ! »

Elle vient lécher son dû avec délice, un rire lové au creux de sa gorge. Sa voix ronronne, d’un son plein de plaisir, un peu glouton. Sa main trouve une cuillère, par décence plus que par envie, et elle la plonge dans le gâteau avec un entrain presque trop enthousiaste. Elle a faim, soudain. Elle a faim des goûts innocents et des joies enfantines que partage ce petit pâtissier au creux de ses gâteaux.
Une moue boudeuse se dessine sur ses traits. Elle pose sa joue dans le creux de sa main, lance un regard de gamine à son interlocuteur.

« Comment je suis censée choisir, moi ? Je veux prendre toute ta boutique. En espérant que Walty sera plus difficile que moi ! »

Pour l’heure, elle ne se retiendra pas de tout manger, ça non ! Pourquoi se priver de tant de délices ? Et sa robe, sa belle robe de mariée, n’aura qu’à s’adapter à sa petite bedaine de future maman. L’idée la fait éclore plus encore, illumine durablement son visage et elle ne peut s’empêcher de glisser, pétillante :

« Je mange pour deux, je ne peux pas grossir. Je n’ai pas le droit. »

Elle n’en avait pas parlé au garçon avant, mais c’est plus fort qu’elle. Elle a besoin de le dire, de le rire, de le crier, besoin de s’en vanter. C’est un bonheur si complet, si puissant qu’elle ne peut le contenir. Ça, la bague à son doigt… Evie est une femme comblée et c’est chaque jour qu’elle mesure sa chance. Toujours un peu plus.

Entendant les doutes imprégner la voix d’Andrea toutefois, la jeune femme posa le dos de sa cuillère contre son nez. Qu’on enlève cette inquiétude de ce joli minois ! Elle refusait de le laisser craindre ses jugements, lui qui avait tant de talent. Elle refusait qu’il doute de lui-même, lui qui n’en avait aucune raison. Et la tâche blanche de crème qui jalonnait son nez devrait bien le lui apprendre.

« Il est délicieux, ton gâteau, Andrea. Et il est magnifique. Autant dehors que dedans. »

Une nouvelle cuillère vint ravir ses papilles. Elle rit.

« Non, en fait, encore plus dedans que dehors ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (flashback) Let them eat cake • EVIE    (flashback) Let them eat cake • EVIE  EmptyLun 12 Nov - 18:11

 « Tu rigoles, c’est moi qui suis content de préparer ton gâteau de mariage. Et puis ça me fait un sacré entraînement hein, c’est un challenge comme on en fait pas. » Andrea esquisse un nouveau sourire. Il ne ment pas, même si c’est un plaisir d’être chargé d’une telle tâche. Il a abandonné depuis longtemps l’idée d’avoir une autre carrière - l’ambition de retourner à l’université, de trouver un travail à Boston ou ailleurs, de devenir quelqu’un. Julia lui répète sans cesse qu’il est déjà quelqu’un, qu’il est un frère et un fils, qu’il a un travail, qu’il a des capacités, des qualités, des défauts… Que tout ça, cet ensemble, ce conglomérat de caractéristiques qu’il semble parfois oublier, font de lui ce quelqu’un qu’il a parfois tant envie de devenir et qu’il pensait trouver à l’université. Andrea n’est pas aveugle, pourtant : il n’y a pas passé beaucoup de temps, à la fac de Boston, mais il n’ait pas certainement que ses camarades y ait déjà trouvé un chemin, ou qu’ils en trouvent un, un jour. Le jeune homme secoue toutefois la tête, chassant l’image de Boston à l’automne de son esprit, et laisse échapper un éclat de rire à la remarque d’Evie. « Ça serait dommage de gâcher, quand même. J’enverrai Teo pour dévorer les restes, si vous avez du mal. » L’idée même de sa petite soeur, si réservée, se présentant chez Evie l’amuse beaucoup - et il aurait franchement aimé qu’elle soit là pour pouvoir la taquiner.

Evie rayonne et éclaire toute la boutique de sa joie communicative. Andy s’accoude au comptoir et la regarde, les yeux remplis de ces petites étincelles dont certains lui parlent, parfois. Il la regarde, alors qu’elle déguste la crème du doigt et de la cuillère, avant d’hausser les épaules - et de rire, encore une fois. « Ah mais je m’en fiche moi, j’ai fait les gâteaux, maintenant vous vous débrouillez ! » Walter Bishop, le fameux. Andrea ne le connaît pas, pas vraiment du moins - il connaît mieux Evie qui est devenue une véritable habituée et qui passe régulièrement les voir pour déguster sur place ou emporter un de ces favoris. Il est toutefois heureux pour elle : Walter est certainement un type bien, même si Andy garde ses distances avec le jeune shérif. « D’ailleurs, vous voulez savoir si savoir le sexe du petit bonhomme avant la naissance ? Ou vous préférez la surprise ? » Aurait-il une idée en tête ? Peut-être bien - peut-être que Julia a évoqué l’éventualité d’un cadeau de naissance, d’un gâteau, d’un petit quelque chose pour marquer le coup et pour célébrer, mais il n’en dira pas plus, même sous la torture.

« Ne lui fais pas trop de compliment, Evie, ça va lui monter à la tête. » Julia Ferretti pousse la porte du salon de thé, des paquets plein les bras et Andy, qui n’a pas eu le temps de répondre à Evie ni même d’enlever la crème qu’il a sur le nez, fait rapidement le tour du comptoir pour venir l’aider. « Maman ! Qu’est-ce que tu fais là ? Je croyais que tu devais rentrer ? » Alors qu’il attrape les paquets, prêt à les déposer en cuisine, Julia lui adresse un geste vague de la main. « Je ne voulais pas louper la future mariée - et future maman ! Toutes mes félicitations Evie ! » Et voilà que Julia étreint la jeune femme avec toute la chaleur de la famille, tandis qu’Andre aperçoit dans le reflet de la vitrine la tache de crème qui orne son nez. Il la chasse rapidement du dos de la main tout en rangeant les accessoires qui viennent d’arriver, les décorations, les napperons et les serviettes ajourées. « Evie vient de goûter le gâteau vanille-framboise. On vient juste de commencer. » « Personnellement je trouve qu’un mariage sans chocolat n’est pas un vrai mariage… » Tout en adressant un clin d’oeil à la future maman, Julia attrape les sacs restants et disparaît derrière la porte de la cuisine. Son fils laisse échapper un soupire mi-vexé mi-amusé. « Elle vient de gâcher ma surprise. » En parfait présentateur télé - ou serveur de salon de thé - Andrea se place derrière la deuxième assiette et la pousse légèrement vers Evie. « Tout chocolat ! Génoise chocolat - légère hein, j’ai pas envie de tuer tes invités - et crème deux chocolats avec des inclusions de pépites de chocolat noir histoire que ça croustille un peu. Le troisième c’est aussi chocolat mais la crème est au caramel, et on a rajouté une couche de caramel liquide histoire de changer un peu. »
Revenir en haut Aller en bas
JSWKEWRAS
JSWKEWRAS
Messages : 43
MessageSujet: Re: (flashback) Let them eat cake • EVIE    (flashback) Let them eat cake • EVIE  EmptyLun 26 Nov - 9:35



On a parfois l'impression que rien ne saurait briser les bons moments. Et que des havres de paix tels que le Sweet Tea constituent une bulle hors du temps qui ne saurait être brisée. Mais rien ne dure jamais à Aster Cove et quelque chose est venu perturber l'harmonie qui règne ici. Quelque chose qui cherche depuis longtemps à s'infiltrer dans notre monde. Le voile qui flotte entre les univers n'a jamais été plus mince que ces dernier temps et parfois il arrive que la trame devienne si fine que ce qui est de l'autre côté arrive à influencer notre réalité.

Ca commence d'abord discrètement. Une infime baisse de luminosité que l'on a pris pour une banale diminution de tension. Les moins attentifs ne l'auront d'ailleurs pas remarqué. Puis ça se reproduit. Une fois. Deux fois. La troisième fois, ça dure plusieurs secondes avant de revenir à la normale.

Et puis ça s'enchaîne. La jolie musique de fond qui rythme le bruit des conversations chuchotées se met à sauter. Comme un disque rayé sur une platine. Une fausse note, une autre encore. Puis ça s'arrête brutalement. Quelques sons retentissent qui n'ont rien à voir avec la musique d'origine. Une mélodie étrange et vieillotte, des notes de boites à musique sur un fond grésillant, comme lointain. Puis de nouveau la bande son qui saute et la musique qui revient.

Le moment est passé aussi rapidement qu'il est venu. Plus de baisse de tension, plus de fausses notes. Certains ont levé la tête, comme égarés, d'autres ont repris leurs activités, mais chacun garde le curieux sentiment que quelque chose vient d'arriver, que personne n'a véritablement compris.

L'Upside down a écrit:

Intervention UD(1)
Revenir en haut Aller en bas
Evie Knott
Admin
Evie Knott
(flashback) Let them eat cake • EVIE  Tumblr_oeg84rXG3L1rlnjw2o1_500
Messages : 155
Emploi : Serveuse à l'Aster Clover
Sur ton walkman : Led Zeppelin - Immigrant Song
MessageSujet: Re: (flashback) Let them eat cake • EVIE    (flashback) Let them eat cake • EVIE  EmptyMar 4 Déc - 19:12

« C’est un sujet houleux, mon cœur. Walter veut savoir, moi j’aimerais bien avoir la surprise. Ce serait cool, non, d’avoir la surprise ? »

Un sourire plus doux caresse les lèvres d’Evie tandis que ses doigts frôlent son ventre, encore un peu trop plat, encore trop peu animé à son goût. Elle sait pourtant qu’il est là, l’enfant qui l’habite, sent sa présence en son cœur plus qu’en son corps, se ravit d’imaginer la bouille qu’il lui offrira en venant au monde. Elle adresse un clin d’œil à Andrea et souffle, malicieuse :

« C’est parce que je suis plus Rock’n’roll que lui… »

Ponctuant sa phrase, elle glisse sa cuillère contre sa langue et pétille d’enthousiasme. C’est qu’il est doué, ce gamin, doué comme peu de gens le sont. Des doigts de fée, dirait-on sans doute. L’idée la fait rire, mais ses compliments sont sincères. Elle adore la cuisine qu’on fait ici, au Sweet Tea. C’est sincère, chaleureux, ça respire la vie autant que les propriétaires de l’endroit. C’est beau. C’est ce qu’elle veut pour son mariage. N’eut-elle été convaincue qu’elle prenait la bonne décision, elle le serait désormais. Et si la mère du jeune homme cherchait à le taquiner, ce n’était que pour mieux l’encourager, elle n’en doutait pas.

« Vu ce qu’il cuisine, je n’aurais pas tant peur de voir grossir ses chevilles que son ventre, à votre place. »

Elle éclate de rire, de ce même rire trop fort et trop rauque, vivace et malicieux qui la saisit tout entière. Elle n’a pas honte de sa joie. Elle n’a pas honte d’exister. Au diable les saintes-ni-touches. Heureusement, ici, elle sait qu’elle n’en trouvera pas. Ici est un lieu trop doux pour les commérages et les critiques. Le salon de thé est trop tendre pour tolérer la méchanceté gratuite.

Songeant à cela, elle manque presque le mot qui, pourtant, lui fait immédiatement relever la tête. Le sourire qui bourgeonne sur ses lèvres se magnifie à mesure que ses espoirs sont confirmés, l’assiette prometteuse s’avançant vers elle, magnifique tentatrice.

« Oh mon Dieu, Andrea, tu cherches à me convaincre de t’épouser à la place de Walter ?! »

Hilarité au bord des lèvres, elle ne peut résister et vole une caresse à la génoise, léchant le doigt coupable avec délectation. Un fredonnement content fait ronronner sa gorge. Elle ferme les yeux. En les rouvrant, quelque chose semble avoir changé sans qu’elle ne comprenne quoi, et elle s’en moque bien.

« Je vais lui démonter la tê- »

Cette fois-ci, elle ne manque pas la variation de lumière. Ses mots trébuchent et se heurtent à sa bouche, soudainement close. La raison lutte contre l’angoisse alors qu’elle se convainc que tout va bien. Ce n’est qu’une baisse de tension, bon sang, elle ne va pas s’énerver pour si peu. Elle n’est pas paranoïaque. Elle refuse de le devenir.

Lorsque l’événement se produit de nouveau, un rire nerveux lui échappe. Son masque tente de ne pas s’effondrer, elle s’évertue à le maintenir, à garder le sourire en dépit des souvenirs qui la hantent. Allez Evie, sois forte, tu n’es pas stupide.

« Vous avez des soucis d’électricité ? »

Réponds oui, réponds oui, réponds oui… La litanie, supplique déraisonnée, prend en intensité à mesure que la future mère se dispute silencieusement. Elle est ridicule. Son cœur battant est ridicule. Elle ne devrait pas sentir une sueur froide perler contre sa peau à chaque dysfonctionnement des installations mécaniques. C’est pathétique. Vraiment.

Ses pensées sont interrompues, toutefois, par un sursaut de la musique. Quelque chose se passe. Comme si le destin avait voulu la rassurer, lui prouver qu’elle n’était ni folle ni enfantine, la mélodie s’interrompt et s’étend, grince et s’arrête. Cette fois-ci elle n’y tient plus. Sa main va trouver l’avant-bras d’Andrea, qu’elle serre, cherchant à s’ancrer dans une réalité qui prend des teintes de cauchemar, regard virevoltant de gauche à droite dans une frénésie de terreur. Respire, respire, respire. Tout va bien, ne fais pas l’imbécile…

Les quelques notes qui s’élèvent dans le silence n’ont rien à voir avec le titre qui passait auparavant. On dirait une boîte à musique, douce et mélancolique, couverte d’un grésillement qui n’a pas lieu d’être. C’est vieux, presque froid, malsain sans qu’elle ne parvienne à expliquer pourquoi. La peur germe et se répand. Un frisson dévore son échine. La seconde main d’Evie vient se poser sur son ventre dans un réflexe inutile.

« Andrea… ? Vous avez des soucis d’électricité, en vrai ? »

Les hormones de grossesses, si on lui demande, seront tenues pour responsables de sa voix chevrotante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (flashback) Let them eat cake • EVIE    (flashback) Let them eat cake • EVIE  EmptyMar 25 Déc - 21:01

 « Ah je crois que si un jour ça m’arrive, j’aimerais bien avoir la surprise. Mais en même temps, c’est pratique de savoir, je sais pas, pour la décoration, pour les vêtements… Enfin, chez nous c’était pas vraiment important, Teo a fini par piquer mes vêtements plutôt que de mettre les siens. » Comment la petite Teo était tombée sur le carton de vêtements pour enfants, Andrea n’en avait aucune idée. La gamine avait fini par enfiler une vieille salopette trouée dans laquelle son grand-frère, des années plus tôt, avait fait les quatre cent coups - elle ne l’avait plus jamais quitté par la suite, évidemment. « D’ailleurs, vous devez déjà avoir tout ce qu’il faut, mais si vous avez besoin de quelque chose vous pouvez passer à la maison, hein. » Il entend, dans la cuisine, sa mère confirmer ses dires et bien sûr qu’il rit, Andrea, quand on parle de son ventre, qu’il ne voit pas grossir comme celui de son père à l’époque. « Ne parle surtout pas de ça devant Walter, j’ai pas envie d’avoir de problèmes avec la police hein, je tiens à ma voiture. À mon vélo aussi, d’ailleurs », ajoute le garçon avec un rire, imaginant le shérif débarquant dans son salon de thé pour lui régler son compte. Il ne connait pas vraiment Walter, n’ayant eu affaire à lui qu’à son arrivée. Andy ne peut dire pourquoi Walter et lui n’ont jamais pu dépasser le stade de simples étrangers : peut-être est-ce ce quelque chose d’étrange qui l’entoure, ce truc qu’Andrea est incapable d’identifier et qui l’oblige à se méfier. C’est son instinct qui lui dit d’attendre, quand il voit Bishop dans un magasin, d’attendre pour entrer, de ne pas s’y frotter. Evie est heureuse, pourtant, et tout le monde dit que Walter sait faire son travail, qu’il sait ce qu’il fait. Andy sourit, prêt à parler de chocolat et de ganache et de génoise, prêt à rire à nouveau et à laisser tout ça de côté, lorsque ça commence.

C’est la lumière, qui baisse et qui remonte, qui baisse à nouveau. Ils ne sont pas habitués à ça, au salon : les plombs ne sautent jamais, sauf en cas de vraiment très mauvais temps, ce qu’ils n’ont eu que rarement depuis leur arrivée. La galerie marchande a été bien équipée et on ne voit jamais un magasin sans lumière, la grille baisée, un automate qui déraille, une caisse qui ne marche pas. Tout fonctionne, ici, n’est-ce pas ? Alors pourquoi est-ce que ça recommence ? Parce qu’elles continuent, les lumières, baissent et remontent, baissent et remontent comme si de rien n’était. Andy n’entend pas la première question d’Evie, ou s’il l’entend, il ne sait quoi répondre. Il ouvre la bouche, la ferme, l’ouvre à nouveau et un ange passe. Un ange, ou quelque chose d’autre, quelque chose sur lequel on ne peut pas mettre de mots. La main d’Evie sur son bras le fait sursauter et il la regarde, un instant, avant que la musique ne change. Il ne sait pas quoi faire : il devrait certainement bouger, aller jusqu’à la platine, la remettre en marche, mais l’instant passe et il se tient là, derrière le comptoir, figé. La peur le tient au ventre d’une main serrée - ce n’est rien, pourtant, évidemment que ce n’est rien. C’est peut-être une autre piste, non ? Il est certain que non, il le sait, qu’il n’y a pas de chansons de ce genre sur le vinyle, qu’il n’y a rien d’aussi étrange, d’aussi… ancien.

On les regarde, un instant, depuis le reste de la salle - les clients n’ont pas bougé, certains n’ont pas même cessé de parler. « Non… Normalement, non. » Il déglutit mais se force à sourire, bien que faiblement. De son autre main, il tapote doucement la main d’Evie, qu’il voit bien agitée. « Je vais changer le vinyle, on sait jamais. Tiens, bois un peu d’eau. » Il lui sert un verre bien frais avant de s’essuyer les mains sur son tablier et de faire le tour du comptoir. Il adresse quelques mots, en passant, aux autres clients, affichant une décontraction qu’il ne ressent pas, malgré le retour de la lumière et de la musique. Il s’excuse aussi, Andy, car ils ont été dérangé au milieu d’une phrase ou d’une bouchée - même s’il n’y peut rien, qu’il n’y est pour rien. Quand il arrive à la platine, il se hâte de retirer la galette et de la remettre dans sa pochette. Il lui semble que ses doigts ne seront jamais assez rapides pour cette tâche. Il jette un coup d’oeil en direction d’Evie qui ne touche plus aux gâteau et qui garde la main, protectrice, sur son ventre. En la voyant comme ça, il plaque sur la platine quelque chose de doux, de calme, et revient, tout aussi rapidement vers sa cliente. Posant une main sur son épaule, un instant, il la prévient de son retour, de peur de la surprendre et reprend sa place derrière le comptoir sans salive quoi dire, pendant un instant. Doit-il parler des gâteaux ? Doit-il rire de l’événement ? Evie semble si perturbée qu’il n’est pas capable de faire semblant : ses sourcils se froncent et il pose une main, réconfortante, sur son poignet. « Tu te sens bien Evie ? Tu es un peu pâle. » Il n’ose pas dire pourquoi - demander pourquoi - alors il affiche, au coin des lèvres, un pauvre sourire mais un sourire tout de même. « C’était bizarre, non ? Si tu ne te sens pas bien, je peux te ramener et te livrer les gâteaux en fin de journée. »
Revenir en haut Aller en bas
Evie Knott
Admin
Evie Knott
(flashback) Let them eat cake • EVIE  Tumblr_oeg84rXG3L1rlnjw2o1_500
Messages : 155
Emploi : Serveuse à l'Aster Clover
Sur ton walkman : Led Zeppelin - Immigrant Song
MessageSujet: Re: (flashback) Let them eat cake • EVIE    (flashback) Let them eat cake • EVIE  EmptyMer 2 Jan - 11:53

Evie observa dans son verre les fluctuations argentées de l'eau, tentant d'extirper son attention de l'angoisse qui grignotait ses entrailles. Cela avait quelque chose d'irrémédiablement apaisant, de presque hypnotisant, et elle se focalisa sur la valse du liquide plutôt que sur la danse de son estomac. Andréa éloigné, elle se sentait presque tristement seule. Le monde était soudain devenu froid, menaçant, ses grandes mains sombres s'approchant dangereusement de son bonheur comme pour mieux l'écraser. Une moue contrariée s'empara des traits de la jeune femme tandis qu'elle adressait une caresse à la vie qui poussait dans son ventre. Comment faire ? Elle voulait protéger cet être, qui n'existait pas encore, de dangers qu'elle n'avait jamais pu voir qu'une unique fois. De démons qui hantaient encore son futur mari. Et elle avait peur, trop souvent, de faire naître un enfant dans les ténèbres qui planaient sur Aster Cove. Partir, se demandait-elle parfois, ou rester. Pour Walter, la question ne se posait peut-être même pas.

Sans doute parce qu'elle était stupide. C'était quoi, une musique qui déraille ? Alors oui, oui, le visage du garçon avait hurlé à l'incompréhension et il s'agissait sans doute d'un de ces phénomènes qu'on ne s'explique jamais vraiment, mais il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Après tout, on avait vu plus menaçant que des lumières qui s'estompent et une mélodie capricieuse. Elle chassa à cette pensée les images de Lost Pine et souleva son verre, le descendant cul-sec. Un shot d'eau. Enceinte, elle en était réduite à ça.

Éclat de rire, oasis au cœur du désert. Le cœur de la jeune femme s'apaisa en même temps que le disque changeait, une musique douce remplaçant la précédente. Evie adressa un sourire attendri à la silhouette qui se rapprochait. Vraiment, ce garçon était adorable. Et elle n'était pas au bout de ses surprises. La grande main chaude se posa sur son poignet, le regard préoccupé plongeant dans le sien, une bouille inquiète parvenant à son champ de vision. Elle détacha ses doigts de son ventre pour ébouriffer les boucles brunes.

« T'es vraiment trop mignon Andrea, tu le sais ça ? Bon à marier ! »

Oh, elle était persuadée que Maman Ferretti était parfaitement d'accord avec elle. Étonnant d'ailleurs de ne pas voir le jeune homme au bras d'une demoiselle, tant il semblait incarner le gendre parfait. Les étincelles d'affection qui pétillaient dans ses yeux s'estompèrent à peine lorsqu'elle répondit à la deuxième phrase du garçon, haussant les épaules :

« Mais oui, c'était bizarre. Je suis désolée d'avoir réagi comme ça, je pense que Lost Pine m'a rendue un peu parano. »

Rire gêné et rangement de mèche, Evie se distraya de l'information qu'elle venait de donner pour mieux tremper son doigt dans un gâteau.

« Tu crois que c'était un fantôme ? Tu y crois, tiens ? Aux fantômes, je veux dire. »

Elle était curieuse, soudain, et la question s'adressait autant à son charmant interlocuteur qu'à elle-même. Croyait-elle aux fantômes, maintenant que les frontières de la réalité s'étaient étendues devant elle ? Était-elle forcée de se confronter au paranormal, maintenant que le crédible n'avait plus de sens à ses yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (flashback) Let them eat cake • EVIE    (flashback) Let them eat cake • EVIE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(flashback) Let them eat cake • EVIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wedding 911 + evie
»  “The most courageous act is still to think for yourself. Aloud.” - Evie Knott
» Raisonnable ? Ça se boit ? Ft.Evie Knott
» Passion commune x Evie Knott
» [Flashback] The three Musketeers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aster Cove :: Anciens rps-
Sauter vers: