Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Barthou ~ Be or not to be ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Barthou ~ Be or not to be ?   Barthou ~ Be or not to be ? EmptySam 18 Nov - 21:10

Bartholomew Caldwell
NOM : Caldwell. Comme la richissime famille située à Bâton-Rouge en Louisiane. Et oui, c'est moi, le seul et unique héritier. PRÉNOM(S) : Bartholomew mais on m'appelle plus Bart. Généralement lorsqu'on utilise mon prénom ça sent mauvais pour moi ÂGE : 45 ans et toutes mes dents LIEU ET DATE DE NAISSANCE : je suis né dans un papier cadeau, le jour de noël à Bâton Rouge. Le 25 décembre donc. En 1939 pour ceux qui ne savent pas faire une soustraction STATUT CIVIL : Divorcé PROFESSION / NIVEAU D'ETUDE :Professeur d'Anglais et de Théâtre au collège. Ces petites gueules d'anges ont besoin d'exprimer leur imagination. Surtout ces temps ci CLASSE SOCIALE : Je n'ai pas à me plaindre, une riche fortune m'attend. Je vous inviterai à la soirée. REPUTATION : Brassens ? Oui je connais des artistes français. Je suis super ouvert à la musique étrangère. Sinon je crois que les enfants et les mères m'aiment bien. Les pères par contre, j'ai pas vraiment l'impression. Ni le directeur de l'établissement. Surement parce que j'emmène ma classe le vendredi après-midi en classe verte. Ah et les grands mères me reproche aussi mon soit disant manque de maturité. GROUPES : Ghostbusters ? CRÉDIT AVATAR : minako

       

26 Décembre 1939

La neige tombait sur la ville de Bâton-Rouge, en ce jour de Noël. Tout le monde découvrait avec joie les cadeaux laissés par le Père Noël au pied du sapin. Tout le monde sauf la famille Caldwell qui n'allait pas être au chaud devant la cheminée mais à l’hôpital. Leur petit garçon était enfin né. Bartholomew voyait enfin le monde.

Enfant innocent, s'intéressant à tout. Du jardinage à la poterie en passant par la couture. Mais sa mère ne voulait pas le laisser passer le balai. C'était le travail de la domestique. Les Caldwell était une famille riche qui résidait dans un manoir. Mais il était pas hanté, ce qui avait déçu le petit Bart pendant un temps. Le petit garçon était toujours souriant et n'avait aucun mal à se faire des amis. Avec son petit minois il avait pas mal de succès auprès des filles. Quand il y repensait, il n'avait aucun regret sur son enfance. Il avait bien grandi, aimé par ses parents et par ses camarades. Rien donc de particuliers à cette époque à présent lointaine.

1957

Qu'est ce que l'amour ? Bart l'avait cherché pendant des années, partout, sans trouver la réponse. Il avait brisé des coeurs sur son passage mais jamais il n'avait trouvé écho à la description que sa mère lui avait faite. Au début de toutes ses relations il y avait bien cette petite étincelle mais elle disparaissait en un coup de vent, faisant sombrer sa liaison dans l'ennui. Bart préférait alors couper court que de se forcer à quoique se soit. Il n'était pas méchant pourtant. Ca paraissait si simple dans les long métrages de Disney. Une demoiselle en détresse puis pouf, le prince charmant était là. Pas que Bart se considérait comme tel mais...un peu ? Après tout il avait aussi beaucoup d'argent. Pas de couronne certes.
Le jeune Caldwell avait donc mis de côté sa quête de l'amour, sans se douter un seul instant qu'il le trouverait au détour d'une étagère dans la bibliothèque de son lycée. Emily Dunn. Il ne lui aurait pas donné le prix nobel de la mode mais elle avait quelque chose. Un truc spécial et unique. Pas de super pouvoir hein. Des yeux tout simplement verts. Bart avait finalement réussi par trouver son petit Disney.

1961

La fin d'un cursus, la rentrée dans le monde du travail. Agé de 22 ans, Bartholomew venait de décrocher sa licence d'enseignant. Il aimait bien les enfants, même si il n'en avait jamais désiré en avoir lui même. C'était d'ailleurs un sujet assez houleux avec Emily. Mais elle pensait que ça lui passerait et qu'il suffisait de se montrer patiente. Après tout ils avaient encore du temps devant eux même si ses parents lui mettait un peu la pression. Ça et puis le mariage bien entendu. Les deux familles étaient pressés de voir leurs enfants enfin s'unir l'un à l'autre pour le meilleur et pour le pire. Amen.

1979

Cela faisait à présent 17 ans que Bart avait épousé Emily. Ils vivaient ensemble dans une magnifique petite maison bourgeoise. Mais il n'y avait toujours aucun cri d'enfant qui venait perturber leur quotidien. Ils s'étaient beaucoup disputés à ce sujet, surtout la jeune femme. Le marié, lui, restait indifférent face à la colère de son épouse. Elle lui suffisait seul, et d'ailleurs il voyait déjà une trentaine d'enfant quasiment tous les jours pourquoi en rajouter à la maison ? Emily n'avait pourtant pas à se plaindre. Son mari était parfait. Il était doux, attentif et se comportait comme un homme. Par rapport à des collègues qu'il ramenait parfois chez eux pour boire un verre. Mais il lui manquait quelque chose dans sa vie. Mais Bart était têtu. Une de ses amies lui avait suggéré de ne plus prendre la pilule et de lui faire un bébé dans le dos. Au début, Emily était partante pour ce coup bas mais quand elle posait les yeux sur son mari assis sur son fauteuil en train de lire son journal, elle ne pouvait plus. Il la détesterait surement si elle faisait une chose pareille.

Peut être qu'elle aurait dû. C'était ce qu'elle se disait dans cette chambre d’hôpital. Un stupide accident de voiture. Le pauvre Bart allongé sur le bitume. Puis dans ce lit. Cela faisait un mois qu'il était endormi. Les médecins pensaient que c'était bon signe. Alors pourquoi est ce qu'il ne se réveillait pas ? Elle voulait revoir ses yeux bleus. Cet océan dans lequel elle s'était perdu à ses 18 ans. Malgré tout ce temps, elle trouvait encore des larmes à verser.
La jeune femme avait failli faire une attaque lorsque l’hôpital l'avait appelé pour la prévenir que son mari était réveillé. Elle s'était promis d'aller faire un tour à l'Eglise plus tard. Mais lorsqu'elle était rentré dans la chambre et que Bart lui avait sourit. Elle avait su. Elle avait compris que ce n'était pas lui.

1980

Aster Cove. Petite ville tranquille. Un lieu adéquat aux recommandations nombreuses du médecin pour le bien être de Bart. Il y avait en plus de ça un poste de professeur de libre pour lui. Les bras tendus vers le ciel, aspirant cet air frais. Loin de celui de New York et de ses pots d'échappements. Emily regardait son mari, attendrie et en même temps triste. Depuis son réveil il ne l'avait pas touché. Du moins pas aussi intimement qu'avant l'accident. Il ne l'appelait plus non plus "mon amour" ou " mon coeur". Mais elle gardait espoir, comme lui avait expliqué le médecin. C'était dû au choc. Petit à petit elle retrouverait son Bart et il ferait un enfant. Où bien y'en avait il un juste devant ses yeux ?

Ce n'était pas de mieux en mieux, c'était de pire en pire. La fumée s'échappait de la petite maison des Caldwell tandis qu'Emily essayait d'éteindre le feu. Elle maudissait Bartholomew intérieurement, qui n'était même pas fichu de faire cuire une omelette. Où était il d'ailleurs ? Une fois le feu éteint et la poêle jetée dans l'évier, elle sortait dehors. Manquant de peu de craquer en voyant son mari en train de jouer au football avec les gamins des voisins. Qu'est ce qu'elle avait fait pour mériter ça ?

............

- Signe ce papier

Elle n'en pouvait plus. Elle allait devenir folle. C'était donc après avoir murement réfléchie qu'Emily avait décidé de divorcer. Une fois Bart rentré, elle lui avait gentiment demandé de s'asseoir avant de lui tendre le papier. Il l'avait saisit, parcouru des yeux. Aucune émotion ne parcourait son visage. Il avait simplement attrapé le stylo et fait ce qu'elle lui avait demandé.

- Je te rend ta liberté

Avait il déclaré tout en posant la feuille sur la table. Il lui avait ensuite sourit et s'était levé pour disparaître dans la chambre. Éberlué, Emily n'avait pas bougé. Elle avait l'impression de s'être fait avoir.

1982 à today

Si on tendait l'oreille on pouvait toujours entendre de la musique venir de la petite maison bleue du quartier sud d'Aster Cove. La nuit pour faire fuir les voleurs, et le jour pour...faire fuir les voleurs. Bart vivait seul. Il avait pris des cours de cuisine et ne faisait plus brûler ses omelettes. Professeur à temps plein, il était toujours heureux de partir au travail. Il aimait son job, enseigner. Il avait même réussi à convaincre le directeur de rouvrir l'option théâtre. La brume qui s'était installé dans la ville l'avait quelque peu laissé perplexe. Il s'était perdu deux, trois fois mais il n'avait jamais eu un bon sens de l'orientation. Il appelait tous les mois son médecin pour lui faire un rapport sur sa santé, lui certifiant qu'il ne buvait pas et qu'il n'en faisait pas trop. Ce qui était bien sur un mensonge. Sinon il ne se serait pas évanoui en plein milieu du supermarché.
Quand il était arrivé il pensait qu'Aster Cove était paisible. Mais elle avait bien caché son jeu la petite ville de campagne. Des enlèvements, des disparitions inexpliqués. On se serait cru dans un film d'horreur. Bart n'était pas superstitieux mais ce n'était pas pour autant qu'il était aveugle et sourd. Il entendait les enfants, les bruits qui circulaient. Un autre monde ? Pourquoi pas. Il avait bien pioncé pendant un mois.
AINSI VA LA VIE
 
(c) bird box.

 
PSEUDO : Elo ÂGE : 26 ans. PAYS : France BLABLA : soyez gentils avec moi sinon Moony vous frappera  innocent  AVATAR : the fucking god Jared Leto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Barthou ~ Be or not to be ?   Barthou ~ Be or not to be ? EmptySam 18 Nov - 21:54

Bart a écrit:
soyez gentils avec moi sinon Moony vous frappera

mdr mdr mdr
Tention' je suis le garde du corps de Barty ouh yeah
Je suis trop contente que tu nous rejoignes !! coeur bon courage pour le rédaction de ta fiche :red:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Barthou ~ Be or not to be ?   Barthou ~ Be or not to be ? EmptySam 18 Nov - 22:12

Bienvenue, teach' ! :cute: Hâte de voir la suite de ton perso, il a l'air déjà super cool ! À très vite en cours sûrement, hinhin. hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Barthou ~ Be or not to be ?   Barthou ~ Be or not to be ? EmptySam 18 Nov - 23:02

p'tain jared leto, c'en est finit de moi faints
bienvenue par ici, bon courage pour ta fiche et tout :red:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Barthou ~ Be or not to be ?   Barthou ~ Be or not to be ? EmptySam 18 Nov - 23:28

Ok, c'est décidé, Gabriel fait du théâtre mdr

Bienvenue parmi nous ! Super choix de célébrité, j'adore ce type faints love u
Bon courage pour le reste de la fiche, même si m'a déjà l'air bien partie coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Barthou ~ Be or not to be ?   Barthou ~ Be or not to be ? EmptyDim 19 Nov - 8:42

oh daaamn faints bienvenue sur AC begey :perv: bonne chance pour ta fiche coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Barthou ~ Be or not to be ?   Barthou ~ Be or not to be ? EmptyDim 19 Nov - 12:40

Mais, mais.... Cet avatar est occidental faints faints faints faints faints faints

Blague à part, ca me fait plaisir de te retrouver par ici aussi. Bienvenue sur Aster Cove et j'ai super hâte de lire ce que tu vas nous faire de Bart (mais bon après Papa-Sun, l'adorable Zael et Joris-muffin, je suis sure que ce perso sera tout aussi parfait coeur).

Bonne chance pour ta fiche! kokoro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Barthou ~ Be or not to be ?   Barthou ~ Be or not to be ? EmptyDim 19 Nov - 15:53

merci beaucoup à tous, vous êtes trop chou heart
j'espère que vous aimerez mon petit Barth innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Barthou ~ Be or not to be ?   Barthou ~ Be or not to be ? EmptyLun 20 Nov - 10:09



       


J'aime beaucoup beaucoup cette version de Bart et son histoire ! :red: coeur Pauvre petit père, tu ne lui as pas rendu la vie facile encore une fois  ouh yeah je te valide sur le champ pour que tu puisses nous rejoindre au plus vite et trouver des liens avec tout le monde :red: J'éspère que tu t'amuseras bien parmi nous !


Félicitation, tu peux désormais poser tes bagages à Aster Cove et partir sur les traces du demogorgon ! Mais avant de chausser tes rangers, nous t'invitons à recenser l'avatar et le métier/niveau d'études de ton personnage.

pulp


Bienvenue sur Aster Cove ta fiche est validée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Barthou ~ Be or not to be ?   Barthou ~ Be or not to be ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barthou ~ Be or not to be ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barthou ~ I want to break free
» Sunday Bloody Sunday feat. Barthou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aster Cove :: Anciens habitants :: Fantômes-
Sauter vers: