Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne ! Est-ce que vous avez de la fièvre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

En tant que joueur, vous êtes...
Absolument pour l'Upside Down ! J'ai au moins 50 de fièvre, là !!
44%
 44% [ 7 ]
Oui, ça me tente ! Je suis plutôt à 40 sur le thermomètre !
44%
 44% [ 7 ]
ça me dit, mais pas forcément plus que ça ! Température normale, par ici !
12%
 12% [ 2 ]
Euh, non, je pense que c'est une mauvaise idée... Plutôt 35 degrés.
0%
 0% [ 0 ]
Non, ça me dit pas, ou pas comme ça en tout cas. 20 degrés !
0%
 0% [ 0 ]
Non, jamais de la vie !! ZERO ABSOLUUUU !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Admin
Emploi : Aucun.
MessageSujet: Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne ! Est-ce que vous avez de la fièvre ?   Sam 8 Sep - 22:24

Hey tout le monde !

Avant toute chose, ne vous enthousiasmez pas trop, hein ! C'est juste histoire de prendre votre température à ce niveau !

La question du sondage sera toute simple : Vous seriez branchés par l'arrivée de l'Upside Down dans Aster Cove ? Pour de bon, s'entend !

Voici comment on pense la chose, comme ça vous pourrez voter en toute connaissance de cause :

→ Vous serez happés un beau jour dans l'upside down ! Vous recevrez un mp vous notifiant d'un rp à votre nom. Celui-ci sera votre passeport vers l'Upside Down.
→ Bien entendu, un départ n'est pas définitif. De façon régulière, vous aurez des opportunités de retour parmi les vivants. (Peut être un pour savoir si vous réussissez l'opportunité ??)
→ Au bout de trois mois (IRL) ou six mois (IRL) dans l'Upside Down, vous scellerez votre mémoire. Lors de votre retour, vous n'aurez aucun souvenir de cet épisode, juste comme les survivants ! (Donnez votre avis en commentaire, ce serait cool pour répondre à cette question !)
→ Vous aurez la possibilité de mourir dans l'Upside Down. Nous vous le proposerons peut-être, vous serez libre de refuser ou d'accepter.
→ Dans tous les cas : vous verrez des choses traumatisantes et serez blessés. Vos persos n'en ressortiront pas indemnes.

→ N'hésitez pas à nous donner votre vision de l'Upside Down en commentaire de ce poste.

→ Ce vote sera en deux liens : Un lien google + un sondage sur forum. Merci de suivre attentivement à partir de maintenant.
→ Pour le sondage directement sur forum, merci de ne voter qu'en tant que vous-même, donc UNE SEULE FOIS par personne (même si vous avez des DC/TC/QC/... ) Celui-ci représente votre avis en tant que joueur.
→ Pour le sondage google, merci de remplir le formulaire pour CHACUN de vos personnages. Cela nous permettra de savoir combien de personnages sont susceptibles de finir dans l'Upside Down ou non.
→ Encore une fois, ce n'est pas un projet précis, juste une vague idée. Pas trop d'enthousiasme, ok ?
→ Le lien google est à retrouver ici

→ Merci d'avance pour votre participation active à ce sondage ! ♥️

On vous aime ! ♥️

Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne !
Revenir en haut Aller en bas
Emploi : 12th grade/ vendeur au disqu'ère
Sur ton walkman : Never Ending Story - Limahl
MessageSujet: Re: Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne ! Est-ce que vous avez de la fièvre ?   Sam 8 Sep - 22:33

J'ai voté au sondage et répondu au questionnaire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://astercove.forumactif.com/t612-jaewoon-le-timide
Admin
Emploi : Femme à tout faire de Michael D.
Sur ton walkman : Culture Club, Indochine et la BO de Starmania
MessageSujet: Re: Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne ! Est-ce que vous avez de la fièvre ?   Sam 8 Sep - 22:43

A voté (sondage/questionnaire) ange

Emploi : Sophomore year.
Sur ton walkman : Rock You Like A Hurricane de Scorpion et après, Africa de Toto.
MessageSujet: Re: Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne ! Est-ce que vous avez de la fièvre ?   Sam 8 Sep - 23:20

Je trouve que c'est une très bonne idée, l'initiative du dé pour revenir ou pas parmi les vivants c'est vraiment sympa, je suis à 200% dans le plan et curieux de savoir si ça va se faire, du coup.

J'ai voté, évidemment ! damn it
Emploi : Petit génie de la musique, violoniste en chambre.
Sur ton walkman : THE POLICE - every breathe you take, JASCHA HEIFEITZ - paganini caprice n.24, QUEEN - under pressure, DAVID BOWIE - rebel rebel, PROKOFIEV - dance of the nights
MessageSujet: Re: Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne ! Est-ce que vous avez de la fièvre ?   Jeu 13 Sep - 9:07

J'ai voté au sondage et répondu au questionnaire l'autre jour sans me manifester tout de suite ! Voyons voir ce que ça donne. dont
Emploi : Co-Gérante du Drugstore
Sur ton walkman : Orchestral Manoeuvres In The Dark - Souvenir
MessageSujet: Re: Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne ! Est-ce que vous avez de la fièvre ?   Jeu 13 Sep - 9:21

A voté ! :red: coeur
Admin
MessageSujet: Re: Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne ! Est-ce que vous avez de la fièvre ?   Ven 14 Sep - 13:52

Je vous lis tous et prends tout ça en compte ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://astercove.forumactif.com
Emploi : Lycéen, il suppose.
Sur ton walkman : Billy Idol - Hot In The City
MessageSujet: Re: Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne ! Est-ce que vous avez de la fièvre ?   Ven 14 Sep - 20:31

Du coup j'ai oublié de donner mon avis >.>

Je trouve ça cool comme idée, et je l'encourage vivement pour plusieurs raisons. La principale étant que... Bah, on est sur un forum Stranger Things quoi, le but n'est pas de jouer dans un contexte lambda selon moi xD

Je trouve personnellement ça bien qu'on ait des interventions fortes et dynamiques avec l'Upside Down. Après un an d'existence, le forum a eu le temps d'amorcer son suspense et même si vous ne lancez pas ce monde là tout de suite je trouve ça super cool tous les projets qui sont actuellement en place pour nous mettre un peu dans la mouise ~ La tension griiiimpe /o/

By COM

Spoiler:

Emploi : Miss Teen Maine, future étudiante en arts appliqués au Bates College, cheerleader.
Sur ton walkman : I Wanna Know What Love Is - Foreigner
MessageSujet: Re: Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne ! Est-ce que vous avez de la fièvre ?   Ven 14 Sep - 23:59

Coucou! Alors j'ai (enfin) voté et je vais m'attaquer aux questionnaires pour mes loulous.

J'aime l'idée qu'on s'attaque un peu plus au côté paranormal du fofo et tout ça mais j'ai encore quelques réserves sur le côté être envoyé dans l'UD au compte goutte par rapport à l'impact sur les possibilités de RP du coup reflexion surtout pour de longues durées comme 3 à 6 mois IRL (ce qui ferait 6 mois à 1 ans pour le perso donc modification de toutes ses relations en cours restées dans le monde réel).

Donc voilà, je suis super intriguée par l'idée mais j'attends de voir les modalités et tout ça ^^

Can you hear me now?

(c)Miss Pie

Admin
MessageSujet: Re: Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne ! Est-ce que vous avez de la fièvre ?   Sam 15 Sep - 11:37

Hey !

Merci à ceux qui me donnent leur avis, que ce soit ici, par mp ou ailleurs !

C'est plus simple à organiser lorsque vous réagissez dessus, car cela nous permet de penser à des choses auxquelles on n'avait pas forcément réfléchi ! Néanmoins, voici déjà quelques pistes :

- Pour la question de la durée (trois à six mois) :

Tu as mal compris, Scarlett ! En fait, la question des deux durées que tu cites, c'est de savoir QUAND les personnages auront la mémoire effacée. Je précise. En fait, les disparus n'ont plus de souvenirs. Ca, tout le monde le sait, c'est établi, etc. On aurait pu penser que chaque personne à disparaître serait vidée de tous ses souvenirs. Cependant... Mackenzie a disparu dans l'event Eglise et n'a pas perdu la mémoire. Ce qui sous-entend qu'on ne perd pas ses souvenirs immédiatement. Pour plus de cohérence, il nous faut donc une durée à partir de laquelle les personnages perdent leurs souvenirs. La question est donc : est-ce à partir de trois mois IRL (In real life, soit un mois et demi en jeu et non pas six mois, attention !) ou plutôt six mois IRL (soit trois mois dans le jeu) que l'on perd sa mémoire ?

Du coup j'en profite et fais un topo sur la durée. Comme cité précédemment on a les disparus (plusieurs années) et Mackenzie (un quart d'heure à tout casser). Cette différence fait qu'on peut visiblement passer un temps plus ou moins long dans l'Upside Down. Pour résoudre cette question, j'ai évoqué l'idée d'opportunités, de façon plus ou moins régulière, à saisir pour quitter l'Upside Down. Pour savoir si vous les aurez ou non réussies, je proposais le maintien du dé réussite ou échec.

- Pour ce qui concerne les relations :

Alors, je commence par annoncer qu'on pourra interagir à la Will avec nos relations, pour essayer de créer le contact. Ces rps seront donc avec des gens restés sur terre. Pour ceux qui n'auraient pas vu la série, j'explique un peu mieux. En gros, vous pourrez tenter de communiquer avec les personnages qui ne sont pas tombés dans l'Upside Down, un peu à la manière d'un esprit. Lampes qui clignotent, tout ça.
Ensuite, la durée de votre passage là-bas dépend surtout de votre envie d'y rester et de votre réussite  aux opportunités. On se retrouve donc avec des joueurs qui resteront peu de temps et d'autres qui passeront beaucoup de temps là-bas, au choix du personnage. Vous pourrez créer de nouvelles relations avec les gens qui sont coincés sur place, également.
Je pense néanmoins qu'il faudrait imposer une durée minimale de présence sur place, afin qu'on n'ait pas que des quarts d'heure de présence. Peut-être que la première opportunité de sortie pourrait apparaître au bout d'un rp de chaque type ? (J'arrive, je vais définir ça juste en dessous.)
J'ajoute que vous serez libres ou non de saisir les opportunités, au moins pendant un mois et demi (si on garde ça vis à vis de la mémoire).

- J'enchaîne avec la question de l'interaction sur place.

On pourrait effectivement rapidement se sentir limité et c'est peut être le principal soucis d'un UD. Pour ça, on vous propose trois ou quatre choses :
-> Des rps avec les PNJs disparus, dont la liste est présente dans les demandes diverses, si ma mémoire est bonne.
-> Des rps avec nos copains les demodogs et leurs grands frères les demogorgons.
-> Des rps WIIIIIILLL ? avec les gens qui n'ont pas traversé.
-> Des rps avec les autres disparus.
-> Des rps flashbacks qui vous permettront de jouer avec n'importe qui.

- Dernier tiret pour signaler une idée toute simple : Les disparus qui ne seront pas revenus au moment du lancement de l'UD (si lancement il y a) seront joués DANS l'Upside Down.

Voilàààà !

Si vous rebondissiez sur ça, je serais la plus heureuse ! ♥️
Emploi : Lycéen, il suppose.
Sur ton walkman : Billy Idol - Hot In The City
MessageSujet: Re: Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne ! Est-ce que vous avez de la fièvre ?   Sam 15 Sep - 14:33

Perso, je suis super branchée par ces potentialités ! Comme Scarlett je suis super enthousiaste à l'idée d'aller explorer un peu le potentiel du forum en terme de paranormal, et je trouve que les solutions en terme de rp sont assez cool et offrent un tas de nouvelles possibilités !

Et je me doute bien que vous n'allez pas faire disparaitre beaucoup de gens non plus, donc ça me va !

By COM

Spoiler:

Sur ton walkman : Suspicious mind - Elvis Presley
MessageSujet: Re: Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne ! Est-ce que vous avez de la fièvre ?   Sam 15 Sep - 15:11

J'ai incontesablement voté oui. L'idée me semble vraiment sympa !
Après, je me demande comment un joueur pourra réussir à faire évoluer son personnage pendant 6 mois IRL, sans pouvoir RP avec les autres membres.

Admin
MessageSujet: Re: Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne ! Est-ce que vous avez de la fièvre ?   Sam 15 Sep - 15:13

Je te laisse lire la réponse que j'ai posté en commentaire à ce propos, Stanounet ♥️♥️
Emploi : Enseignant en mathématiques/Personnificateur féminin
Sur ton walkman : Cher - Hell on Wheels
MessageSujet: Re: Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne ! Est-ce que vous avez de la fièvre ?   Dim 16 Sep - 21:33

Fait! heart

Give me the hook or the ovation.
©Solosand
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne ! Est-ce que vous avez de la fièvre ?   

Upside Down, aidez-moi, j'ai la tête qui tourne ! Est-ce que vous avez de la fièvre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1