Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all   Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all EmptyMer 18 Juil - 19:20

Candade Nefertiti Acoli
NOM : Je suis née Morgan, mais lorsque je n'avais que dix ans mon père changea notre nom en Acoli, car il était dégoûté à l'idée de porter le patronyme que les "maîtres" de ses ancêtres et qu'il souhaitait renouer avec la terre à laquelle fut arrachée sa famille il y a de cela plusieurs siècles : l'Afrique. Acoli étant le nom d'un peuple d'Afrique de l'Est duquel serait issu mon arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père. PRÉNOM(S) : N'allez pas vous imaginez que mes parents ont choisis mes deux prénoms en les tirants au sort dans un livre d'Histoire. Car même s'ils ont un rapport direct avec cette même Histoire, ils n'ont pas été choisis au hasard. Mes parents alors simples militants de la cause afro-américaine décidèrent décidèrent de me donner le prénom de deux des plus grandes reines africaines. La belle Nefertiti que vous connaissez sans doute tous et Candace une grande souveraine nubienne qui protégea son Royaume pendant des années en repoussant les armées du puissant Auguste. ÂGE : Je viens de fêter mes vingt-neuf ans et je me rapproche lentement de la trentaine à la fois attendue et redoutée. LIEU ET DATE DE NAISSANCE : Je suis née le 15 aout 1955 dans le Harlem Hospital Center à New-York et même si le destin m'a amené jusqu'à Aster Cove, de vieux souvenirs me lient encore à l'île de Manhattan. STATUT CIVIL : Célibataire je ne n'ai jamais vraiment eu le temps d'aimer assez un Homme ou une Femme pour me marier ou même m'installer avec. Néanmoins j'ai connu quelques aventures.  PROFESSION / NIVEAU D'ETUDE : Les gens ont parfois du mal à y croire, sans doute à cause de ma couleur de peau, mais je suis Médecin Généraliste depuis maintenant un petit peu plus d'un an et demi. Et non malgré mon diplôme je n'ai pas volé mon diplôme à la New York University School of Medicine, seule noire de ma promotion j'ai dû me battre pour gravir les échelons et finalement avoir la chance de reprendre ce cabinet dans Aster Cove. CLASSE SOCIALE :  J'ai connu la misère, les petits boulots payés une misère, les placards vides... mais désormais je gagne bien ma vie et j'ai assez d'argent pour me faire plaisir quand je le souhaite. REPUTATION : Pour certains je ne dois être rien d'autre qu'une négresse de plus, mais j'ai globalement reçus un très bel accueil par les gens d'Aster Cove. GROUPES : Like a Virgin. CRÉDIT AVATAR : swan.

 
       
   

CHAPITRE 1

  Nous sommes au mois de Juillet 1974 et j’avance d’un pas décidé dans les rues de mon quartier. Une action somme toute assez banale, mais qui prend une toute autre dimension à Harlem. Car si pour beaucoup Harlem est synonyme de misère, pour moi Harlem c’est avant tout la vie, dans toute sa diversité, une sorte de chaos ordonné qui peut vous faire connaître aussi bien le bonheur que le malheure. Le malheur je l’avais vécu quatre ans auparavant lorsque mes deux parents, des importants cadres du Black Panther Party furent condamné à vingt-ans de prison ferme pour avoir préparé un attentat contre le local d’un parti suprémaciste blanc dans le New Jersey. C’est ce triste évènement qui fit de moi une gamine des foyers et qui me permis de voir l’autre côté de cette ville. C’est là-bas que j’entendis une phrase prononcée par une nana du foyer que je n’ai toujours pas oublié et qui est encore aujourd’hui un de mes leitmotiv : “Si nous sommes des singes, alors New-York est une jungle dont nous sommes les rois, alors ne nous laissons plus marcher sur les pieds”. Et c’est avec ces quelques mots en tête que je marche en direction de l'appartement de Keith, mon petit copain de l’époque.

A quelques minutes de mon objectif je passe à côté d’une petite épicerie et je profite de l’absence du vendeur pour chaparder une pomme rouge avant de la fourrer dans ma poche. Malheureusement si mon “crime” avait échappé au regard du gérant, il n’avait en revanche pas échappé aux yeux d’un flic qui était adossé à sa voiture quelques mètres plus loins. Ce policier me bloque le passage et enlève son képis, me dévoilant ainsi sa sale tronche : “Dis donc négresse, tu pensais quand même pas t’en tirer à si bon compte ? Vides tes poches et sors tes papiers…” Sale tronche de raciste donc… Comme beaucoup de mecs de la police ! Toujours prompte à improviser je compte jusqu’à trois dans ma tête avant de lui lancer la pomme dans la gueule et de partir en courant ! Tant pis pour le goûter, au pas de course je m’enfonce dans un restaurant que je traverse de part en part pour me retrouver dans une autre rue...  Comme à la maison je pénètre en courant dans un autre magasin dont l’une des sorties donne sur une petite ruelle à quelques mètres de chez Keith. Je me tape d’ailleurs le sprint de ma vie pour entrer dans son hall d’immeuble… Décidément la famille Acoli avait un sacré problème les forces de l’ordre.

Un peu essoufflée je monte tout de même les marches deux par deux avant d’entrer dans “ma” cachette. J’y retrouve finalement mon copain tranquillement installé dans un vieux canapé en cuir déchiré à de nombreux endroits. “T’as du courrier…” Dit-il tout en me tendant une lettre et en fumant sa clope. J’attrape donc le papier, ma demande de bourse pour l’école de médecine de New-York, je croise les doigts pour ne pas essuyer un refus… et je fini par sauter de joie ! La réponse est positive ! Je me jette alors sur Keith surprit qui en laisse tomber sa clope par la fenêtre… et le reste n’appartient qu’à nous.

CHAPITRE 3

Adolescente j’imaginais la faculté de médecine comme un nouvel eden. Un temple du savoir ou des gens cultivé discutent et échangent sans faire attention aux origines ou à la classe sociale de l’autre. Mais en réalité j’étais bien loin du compte. Seule noire de ma promotion je fus rapidement embêté par le doyen qui sous la pression de plusieurs familles d’étudiants tenta de me retirer ma bourse d’étude. Evidemment il ne m’expliqua jamais clairement que c’était à cause de ma couleure de peau, mais c’était tout comme… Fort heureusement quelques associations antiracistes me soutirent dans mon combat qui se solda par une victoire. La première d’une longue série qui me mena finalement jusqu’au podium sur lequel je suis aujourd’hui… En effet j’avais gagné la guerre, j’étais allée au-bout de mes quatre années d’études universitaires. Et c’est donc en repensant à toutes mes difficultés, à toutes mes galères que je m’avance en direction du doyen pour récupérer mon diplôme.

Heureuse comme tout je récupère mon papier et remercier cet enfoiré avant de jeter un oeil à la foule. J’y vois quelques amis du foyer, des amis de la famille, mais hélas les deux personnes que j’aime le plus au monde ne sont pas là. Et c’est normal… ils sont toujours en prison… J’essaie donc de garder le sourire le plus longtemps que possible, mais en descendant les marches de l’estrade, je croise le regard d’une de ces petites connes qu Queens, une “fille de” pleine de condescendance qui me demande où sont mes parents avec un grand sourire narquois… Là mon sang ne fait qu’un tour, je la pousse violemment contre le mur derrière nous avant de lui lancer un regard noir :

“Dis n’oublies pas que j’ai grandi à Harlem et qu’à cet instant précis je n’ai plus de comptes à rendres au vieux déchet derrière nous… Donc si jamais tu veux récupérer ton diplôme en un seul morceau je te conseille sérieusement de faire attention à ce que tu sous-entends… ha et… prends bien ce diplôme, car c’est bien la seule chose qui fera de toi un médecin…”

En effet pour moi les espèces de petites bourgeoises élitistes comme elle ne méritent pas de devenir médecin. La médecine est sans doute l’une des plus belles voies qui existe et elle ne doit pas être salie par des mauvaises personnes. C’est d’ailleurs pour ne pas en être une que je me suis retenue de ne pas lui mettre un bon gros coup de poing dans la mâchoire après sa petite provocation. Et puis contrairement à ce que j’avais pu lui dire quelques secondes auparavant je devais encore faire attention à mon comportement. Oui venait d’être fraîchement diplômée, mais j’allais devoir trouver un hôpital qui accepterait de me prendre en interne pendant deux ans… et même si je m’éloigne de la peste confiante, je sais très bien que qu’il y a encore un long chemin devant moi et que la route sera longue.

CHAPITRE 3

Assise dans un fauteuil en cuir trouvé et grinçant je regarde les aiguilles de l’horloge accrochée au mur tout en essayant de ne pas m’endormir. Il va bientôt être quatre heures du matin et je suis seule au dispensaire médical de Brooklyn, un endroit que l’on pourrait facilement comparer à la cour des miracles. Depuis le début de la nuit j’avais pu voir des mecs trop alcoolisé qui s’étaient blessé, des camés en manque de drogues, des hypocondriaque paranoïaque et je n’avais presque pas eu le temps  de me reposer. Et en regardant l’heure avancer sur la montre, je soupire, c’est bientôt l’heure de la sortie des boîtes de nuit, je vais sans doute devoir accueillir tout un tas d’imbéciles et de fous dangereux. Certains p’tits blancs étaient-là à faire leur année d’internat dans de grands établissements new-yorkais et moi j’étais là…. au milieu de la misère… Mais bon au moins je n’étais pas dans l’inconnu le plus complet ! Je restais dans mon milieu, dans ma caste, ma classe sociale.

Cependant je voulais sortir de cette spirale infernale car en un an et demi j'ai perdu énormément d'amis... à commencer par mon petit copain Keith qui s'était fait descendre en bas de son immeuble à cause d'une sombre histoire de drogue. C'est pour cela que qu'il y a quelques jours, j'avais demandé à être affecté dans un cabinet médical loin de la Big Apple, un endroit un peu plus calme ou on me laisserait le temps d'oublier le passé...  

Mais alors que mes paupières commencent à se faire lourdes, le téléphone sonne… sauvée ! Quoi que... Perplexe je décroche et lève un sourcil, je reconnais directement la voix de Madalena, la concierge latino de l’immeuble dans lequel je vis. “Madalena que ce passe-t-il… ?” La vieille mexicaine ne tarde pas à me répondre avec un accent particulièrement prononcé. Elle m’explique alors rapidement et comme elle peut que ma demande a été accepté et que d’ici la rentrée 1985 j'allais pouvoir travailler en tant que médecin généraliste en province, dans une petite ville du Maine nommée Aster Cove… Une cité inconnue au bataillon, mais qui ne pouvait pas être pire que la jungle du Bronx… Je remercie alors mon adorable concierge pendant de longues minutes - sans me rendre compte que pour apprendre la nouvelle la gentille dame avait sans doute lu mon courrier - avant de raccrocher et d’hurler un bon coup dans le cabinet. C’était une nouvelle vie qui allait s’offrir à moi…


AINSI VA LA VIE
   
(c) bird box.

   
PSEUDO : Saba Queen. ÂGE : 28 ans. PAYS :France et Liban. BLABLA :Je m'étais inscrite il y a quelques mois avec un personnage assez similaire,, une amie devait jouer le frère de mon personnage, mais une petite dispute entre nous a mis fin au projet et après avoir remis les idées aux clairs je reviens avec ce perso un peu remanié. AVATAR : La sublime Nathalie Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all   Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all EmptyMer 18 Juil - 19:31

Re-bienvenue du coup! in love J'ai lu le début de ta fiche avec la petite présentation, hâte d'en savoir plus sur elle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all   Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all EmptyMer 18 Juil - 20:42

re-bienvenuuuue
Un médecin, tu tombes à pic :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all   Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all EmptyMer 18 Juil - 21:55

HAAAAAAAAAAAN BIENVENUE love u love u love u

Ce vava mon dieu ... Elle est sublime !

En tout cas ce perso à l'air hyper intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus :cute:

Et en tant que petit connu des services de santé de la ville je viendrais réclamer mon lien mignon mignon mignon

Sinon ... Bart à raison, vu la fin de l'event, on a bien besoin d'un médecin  mwhaha

Bonne fin de fichette !  love u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all   Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all EmptyMer 18 Juil - 22:25

Re-bienvenuuuue !! love u coeur coeur Trop contente que tu sois revenue parmi nous ! hug Je suis désolée d'apprendre votre dispute... larmes En tout cas on te fait plein de câlins, tu es bienvenue dans la famille Astérienne hug
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Banner
Admin
Jessica Banner
Messages : 617
Emploi : Aucun.
MessageSujet: Re: Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all   Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all EmptyMer 18 Juil - 23:05

Re bienvenue à toi et désolée pour votre dispute !

J'aime beaucoup ce que je lis et ai hâte de découvrir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all   Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all EmptyJeu 19 Juil - 0:38

Bienvenuuuuuue, quel début de présentation intéressant !
Nathalie Emmanuel wahhhh love u
Bonne chance pour finir ta fiche hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all   Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all EmptyVen 20 Juil - 19:00

C'est un plaisir de te voir de retour avec ta demoiselle, j'ai hâte de la voir évoluer en jeu! Plus que l'étape de la validation à passer et tu pourras rejoindre les rangs de la petite famille Aster Cove! Bon retour chez nous! mignon
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Banner
Admin
Jessica Banner
Messages : 617
Emploi : Aucun.
MessageSujet: Re: Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all   Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all EmptyDim 29 Juil - 20:39



       


Je suis vraiment contente de te savoir de retour parmi nous et ai déjà des idées de liens pour au moins deux de mes persos ! J'aime ton style et j'ai beaucoup aimé que tu aies fait les recherches nécessaires pour savoir comment se passaient les études de médecine aux USA. Aster Cove, moins pire que le Bronx ? Elle n'a pas encore rencontré la faune locale ! XD Bienvenue, tu es validée !


Félicitations, tu peux désormais poser tes bagages à Aster Cove et partir sur les traces du demogorgon ! Mais avant de chausser tes rangers, nous t'invitons à recenser l'avatar et le métier/niveau d'études de ton personnage.




Bienvenue sur Aster Cove ta fiche est validée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all   Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Who will survive? Few Americans, very few Negroes...maybe no Red Negroes at all
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aster Cove :: Anciens habitants-
Sauter vers: