Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouveaux dés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Messages : 389
Emploi : Aucun.
MessageSujet: Nouveaux dés !   Mer 1 Aoû - 19:55

Hello tout le monde !

Comme certains l'ont déjà remarqué, deux nouveaux dés font leur entrée en scène : le dé du danger et celui de la météo !

Ils sont très simple d'utilisation, vous vous en doutez. Je vous propose de commencer par le dé de la météo, puisque c'est le plus long à expliquer.


  • Chaque biome possède son propre dé, correspondant à son climat. Il vous est donc demandé de bien choisir le bon dé afin de respecter le climat du biome où vous vous trouvez. Vous ne tomberez pas sur les mêmes faces selon où vous vous trouvez. Les plus chanceux d'entre vous devraient tout de même pouvoir apprécier la lumière du soleil ou la pluie un peu partout, mais ces dés sont garnis de surprises, surtout très mauvaises !
  • Ce dé ne s'active qu'après celui du temps. C'est à dire que tous les dix postes vous tirez le dé du temps. Après ça, la première personne de chaque biome tirera le dé météorologique. Prenons un exemple :
  • Le dé du temps a été tiré et nous passons du jour à la nuit. Dans le biome pierres se trouvent cinq personnages : Mackenzie, Evie, Kahina et les roses. La première personne de cette liste à jouer tirera le dé météorologique, statuant ainsi sur la météo du moment. Les autres devront s'y plier.
  • Pour ce tour, nous tirerons le dé météorologique sans se soucier du fait que la journée n'a pas avancé. A l'avenir, si l'on reste dans la même temporalité (jour - jour) on ne changera pas de temps.
  • Chaque dé dispose de vingt faces. Parmi elles se cachent des événements climatiques des plus dramatiques. Pour ceux-ci, sauf une exception que vous reconnaîtrez immédiatement, il vous faudra tirer le dé du danger.


Nous allons donc nous pencher sur son cas !

Le dé du danger, comme son nom l'indique, permet de mesurer la dangerosité de ce qui vous arrive dessus. Pour l'instant, il n'est à utiliser que dans deux cas : lorsqu'un monstre apparaît face à vous ou lorsqu'un événement climatique de grande ampleur vous menace.

Il dispose de sept faces, dont quatre différentes que nous allons rapidement détailler :


  • Danger de niveau 1 : Il s'agit d'un événement auquel vous survivrez facilement. Si vous avez face à vous un monstre, sachez qu'il dispose d'environ 200 points de vie. Une réussite critique lui enlèvera 100 points de vie. Une réussite modérée lui en enlèvera 50. Vous aurez donc tôt fait de vous en défaire. Une tempête de ce niveau vous bousculera sans doute un peu mais c'est tout.
  • Danger de niveau 2 : Il s'agit d'un niveau de danger moyen. Vous ne risquez votre vie que si vous multipliez les échecs -on parle des dés aussi bien que des actions que vous décidez de faire au cours de vos posts. Un monstre de niveau 2 disposera pour sa part de 300 points de vie. Commencez à vous méfier de ces tempêtes : elles feront plus que vous décoiffer.
  • Danger de niveau 3 : Là, ça commence à chauffer. Vous en sortir sera plus difficile. Les monstres de ce niveau disposent de 600 points de vie. La meilleure solution est la fuite ou l'attaque en groupe. Les tempêtes de ce niveau sont susceptibles de vous tuer si vous ne vous abritez pas rapidement.
  • Danger de niveau 4 : Cette fois, il s'agit d'un danger mortel. Si vous êtes face à un monstre, sachez qu'il dispose de 1000 points de vie. Courez pour vous sauver, ou mourez. Ces tempêtes sont mortelles dans 75% des cas si vous restez à découvert. Cachez-vous en urgence !



Le dé du danger est un indice crucial sur vos chances de survie. Comme pour le dé météorologique, c'est le premier membre d'un groupe à poster qui le lancera. Dans le cas d'une tempête de niveau 3 ou 4, si vous n'agissez pas assez vite, vous aurez à lancer le dé « Réussite ou Echec ». Sachez que dans une tempête de niveau 3, si vous sortez un échec, vous mourrez. Dans une tempête de niveau 4, si vous ne faites pas une réussite critique, vous mourrez dans tous les cas. Il est donc nécessaire de s'abriter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar
Messages : 389
Emploi : Aucun.
MessageSujet: Re: Nouveaux dés !   Jeu 2 Aoû - 2:22

/!\ IMPORTANT : Pour ce malus-ci, vous n'aurez pas besoin de tirer le dé "Réussite ou Échec" si vous ne le souhaitez pas mais à l'avenir, il vous faudra le tirer pour savoir si vos actions fonctionnent ou non.

C'est valable : pour vous cacher, pour vous battre, pour fuir, ...

Comme dit, pour cette fois, c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouveaux dés !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 joueurs nouveaux sur montréal cherchent du RPG
» Nouveaux Equipements pour Mordheim.
» les nouveaux pots
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» Nouveaux jouets pour TNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aster Cove :: Flood :: Jeux & Autres :: Event surprise-
Sauter vers: