Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Explication des différents territoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Messages : 244
MessageSujet: Explication des différents territoires   Ven 27 Juil - 0:18

Votre tunnel a débouché dans un lieu que vous allez maintenant devoir affronter. Certains sont tombés sur des biomes avec lesquels il sera aisé de composer, d'autres sont tombés tout droit en enfer. Méfiez-vous des apparences, elles sont parfois trompeuses et rassurez-vous : vous n'êtes pas condamnés à rester dans le même endroit. Vous pouvez aisément rejoindre un autre biome, mais sachez qu'il vous faudra plusieurs jours de marche pour y parvenir. Je vous laisse découvrir les différents endroits sur lesquels vous venez de tomber !





Biome Forestier


Spoiler:
 




  • Température : De 16 à 22°c avec une moyenne de 19,5°c.
  • Présence de nourriture : Avérée.
  • Présence d'eau : Avérée.
  • Présence d'eau potable : Avérée.
  • Probabilité de rencontrer des monstres : Haute.
  • Principal danger : Les créatures qui peuplent ces bois.


Le chant des oiseaux est enchanteur. Les arbres sont verts, en bonne santé, et le vent souffle presque tendrement entre leurs branches. Quelques craquements se font entendre ici et là, mais tout semble étonnamment paisible. La forêt est magnifique, gigantesque. Elle semble s'étendre à l'infini et où que se porte le regard, il rencontre des arbres. Seule une montagne vient casser la monotonie du lieu. Elle domine tout et semble être le sommet le plus élevé de tout le paysage. Des arbres la recouvrent entièrement. En haut, vous trouverez plutôt des sapins, alors qu'en bas il vous sera possible de découvrir tout un tas d'espèces différentes. Le son de l'eau qui circule murmure tout contre vos oreilles. Pour peu, on pourrait croire qu'il s'agit là d'un endroit à l'absolue quiétude. Restez méfiants.



Biome Souterrain


Spoiler:
 



  • Température : De 12 à 18°c avec une moyenne de 15°c.
  • Présence de nourriture : Difficile à déterminer.
  • Présence d'eau : Avérée.
  • Présence d'eau potable : Avérée.
  • Probabilité de rencontrer des monstres : Haute.
  • Principal danger : L'absence de lumière.



C'est un vaste champ de terre et de cailloux qui vous fait face. Il n'y a rien d'autre que ça, et loin, très loin de vous, vous apercevez les contours d'autres régions. À votre droite, tout est blanc. À votre gauche, tout est gris. Mais c'est le territoire où vous vous trouvez qui nous intéresse. Quelques rares touffes d'herbe laissent présager d'un endroit pourtant fertile, sans que vous ne compreniez comment. Votre regard finit par accrocher un trou, puis un autre, et encore un autre. Vous comprenez très vite de quoi il s'agit. Vous vous trouvez au dessus d'un vaste réseau souterrain. Les tunnels sont innombrables, sous terre, et vous pourriez même trouver une source d'eau dissimulée dans ce dédale obscur. Attention, cependant. Si vous trouverez régulièrement des puits de lumière dus aux diverses entrées, n'oubliez pas qu'il n'y a pas de soleil, sous terre. Gare où vous mettez les pieds.




Biome Tropical


Spoiler:
 




  • Température : De 22 à 28°c avec une moyenne de 25°c.
  • Présence de nourriture : Avérée.
  • Présence d'eau : Avérée.
  • Présence d'eau potable : Probable.
  • Probabilité de rencontrer des monstres : Élevée.
  • Principal danger : Le manque de visibilité.



L'air est chaud et humide et le chant d'oiseaux tropicaux vous accueille. La vue est encombrée par d'innombrables racines, fougères et autres plantes diverses. Tout autour de vous, il n'y a que des arbres. Des centaines d'arbres ressemblant clairement à ceux qu'on pourrait trouver dans une forêt tropicale. Marcher risque de s'avérer plus compliqué que prévu, mais vous vous doutez déjà que vous pourrez trouver de l'eau et de quoi vous nourrir, ici. Le terrain est pentu mais vous ne vous en rendrez compte qu'en y arrivant. La vue est trop obstruée pour que vous puissiez voir à plus de quelques mètres.


Biome Glace


Spoiler:
 



  • Température : De -20 à 12°c avec une moyenne de 5°c en journée.
  • Présence de nourriture : Faible.
  • Présence d'eau : Avérée.
  • Présence d'eau potable : Avérée.
  • Probabilité de rencontrer des monstres : Faible.
  • Principal danger : Le froid.


Tout est blanc et il ne semble y avoir que très peu de vie autour de vous. Les arbres eux-mêmes sont faits de glace et la couche de neige qui recouvre le sol est compacte. Vous venez d'arriver dans une forêt bloquée en plein hiver. Le froid vous colle à la peau mais s'avère étrangement supportable, pour l'instant. Vous découvrirez à vos dépends qu'il devient mortel de nuit. Vous avez donc intérêt à être équipés de couvertures de survie ou à savoir faire du feu à partir de rien. La nourriture se fait rare par ici, mais en échange, elle se conserve bien. Bonne nouvelle cependant, vous trouverez tôt ou tard une source gelée. Quand vous l'aurez percée, vous aurez au moins de quoi boire. Pour ce qui est du repas, peut être trouverez-vous quelques poissons, mais rien n'est certain. Profitez du silence ambiant pour écouter le moindre craquement : ça ne sera pas normal, et vous le saurez.




Biome Sables mouvants


Spoiler:
 



  • Température : De 18 à 23°c avec une moyenne de 20,5°c.
  • Présence de nourriture : Incertaine.
  • Présence d'eau : Avérée.
  • Présence d'eau potable : Difficile à déterminer.
  • Probabilité de rencontrer des monstres : Faible.
  • Principal danger : Le terrain lui-même.




La forêt est à demi immergée, inéluctablement avalée par le sable, présent partout. Ici, nulle trace de vie. Tout a fui depuis très longtemps, à l'exception de quelques oiseaux téméraires et autres habitants des arbres, restés dans ceux encore intacts. Si tout, ici, est condamné à finir aspiré, la nature s'est pourtant adaptée et vous trouverez tout de même nombre d'arbres pour passer la nuit. C'est ce qui vous est conseillé, car si vous tentez de monter un campement à même le sol, vous aurez quelques surprises au réveil, si vous vous réveillez. C'est sans doute le lieu le moins amical de toute la région. Pour ce qui est de l'eau, regardez autour de vous : il y en a plein partout, mais elle est mêlée au sable et n'a sans doute rien de potable. Rassurez-vous, il existe un lac quelque part dans la région. Ce n'est pas ici que vous mourrez de soif.



Biome Pierre


Spoiler:
 




  • Température : De 15 à 22°c avec une moyenne de 18°c.
  • Présence de nourriture : Probable.
  • Présence d'eau : Faible.
  • Présence d'eau potable : Faible.
  • Probabilité de rencontrer des monstres : Moyenne.
  • Principal danger : La rareté de l'eau.


Le lieu que vous vous apprêtez à traverser semble victime d'une étrange malédiction. Ici, la plupart des arbres sont de pierre et le silence est d'or. Le chant des oiseaux se fait rare mais de temps à autre, vous entendez le bruit de pierres qui roulent, ce qui signifie sans doute qu'il existe une population animale à travers le paysage. Votre vision est obstruée par les innombrables pics rocheux  qui font aussi d'excellentes cachettes, pour vous comme pour d'autres, moins bien intentionnés... Le vent circule très difficilement entre les pierres, ce qui vous assure un certain confort de température. Cependant, lorsqu'il réussit à s'y engouffrer, il s'avère extrêmement fort et bruyant. Bouchez vous les oreilles. Pour ce qui est de trouver de l'eau, cela risque d'être un peu compliqué. Il existe bien quelques points d'eau, mais il est très difficile d'en trouver.



Biome Désert


Spoiler:
 



  • Température : De 18 à 40°c avec une moyenne de 36°c en journée.
  • Présence de nourriture : Avérée.
  • Présence d'eau : Faible.
  • Présence d'eau potable : Difficile à déterminer.
  • Probabilité de rencontrer des monstres : Plutôt faible.
  • Principal danger : La chaleur.



Le soleil est de plomb tandis que vous découvrez le paysage autour de vous. Ici, le sable et la pierre dominent le sol, tandis que la végétation se compose uniquement de cactus et autres plantes désertiques. Quelques collines obstruent légèrement votre vue, mais une fois en haut, vous pourrez admirer l'étendue désertique qui vous fait face. Le vent balaye la terre et soulève des gerbes de sable qui piquent les yeux et rendent la traversée difficile. Quelques renfoncements dans les collines sont des sources d'ombre et peut-être trouverez-vous un peu d'eau cachée dans la pierre. Ici, les animaux se font rares et la faim se fera facilement ressentir. Si vous êtes attentifs, cependant, vous trouverez des figues parmi les plantes disponibles dans ce paysage doré. Petit bonus : vos pas se révéleront extrêmement silencieux. De plus, la nuit, les températures chutent et deviennent plus ou moins favorables et parfois même frisquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astercove.forumactif.com
 
Explication des différents territoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie
» Les différents styles vestimentaires ☆

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aster Cove :: Flood :: Jeux & Autres :: Event surprise-
Sauter vers: