Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Explications lancer de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Emploi : Aucun.
MessageSujet: Explications lancer de dés   Mar 24 Juil - 20:52

Hey tout le monde !

Pour cette première partie, l'usage de dés va être nécessaire. Du coup, voici un petit tutoriel, comme ça vous serez des experts du lancer de dés sur forum !

Pour commencer, sachez qu'il est impératif de ne pas passer par la réponse rapide pour avoir accès aux dés. Une fois que vous êtes dans votre réponse format « long » vous écrivez votre rp jusqu'au moment où votre personnage fait une action particulière qui a des chances de louper :

exemple:

La décision pourrait être prise par les joueurs, mais c'est bien plus amusant de tirer ça au sort. Il est donc temps de lancer les dés. Vous le trouverez ici :

trouver les dés:

Vous cliquez sur le petit + à droite, ce qui fait apparaître le lancer de dés numéro 1. Il va désormais vous falloir sélectionner le bon dé. Son nom est Réussite ou échec :

bien choisir:

Maintenant que vous avez sélectionné votre dé, vous pouvez valider votre message. À la suite de celui-ci, le compte fondateur postera le résultat du lancer. Revenons au cas Walter + Evie = Baby :

résultat:

Walter et Evie seront donc bel et bien les parents d'un heureux bambin. Félicitations à eux !

Un petit ambitieux a écrit:
Et comment je fais si j'ai fait deux actions?

Et bien c'est tout simple ! On lance deux fois le dé ! Pour ce faire, on clique sur le petit + qui est entouré en rouge sur l'image ci-dessous. On clique autant de fois que nécessaire pour obtenir le nombre de lancers correspondant au nombre d'actions dans notre réponse :

double lancer:

Ça vous donnera ce résultat :

double résultat:

Et voilàààà !

Avec ce petit tutoriel, tout devrait bien se passer ! Mais si vous avez encore quelques doutes ou incertitudes, je suis disponible en mp pour vous répondre ! :hug :

Merci de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas

Explications lancer de dés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1