Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 g a s o l i n e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: g a s o l i n e   g a s o l i n e EmptyDim 15 Oct - 14:18




Joaquin Ortega de Sanluis





✎ IDENTITY CARD.
Bonjour à vous. Je m'appelle Joaquin Ortega de Sanluis mais on s'en tient généralement à Joaquin Ortega sinon c'est beaucoup trop long et je suis âgé de 27 ans. Je suis né un certain 5 février, à Valparaiso, au Chili. Je suis pêcheur, mais c'est le temps de trouver mieux, même si ça fait déjà 6 ans, ce qui fait que mon compte est assez alarmant d'après ma banquière. On dit de moi que je suis débrouillard, serviable, autonome mais aussi solitaire, beaucoup trop attaché à son chat, de mauvaise foi. Sinon je suis célibataire. Je pense que c'est tout. Oh, vous ne trouvez pas que je ressemble à Clément Sibony ? ?

✎ LIFE IS LIFE.
Il y a les souvenirs d'une vie meilleure dans un pays meilleur. Où il fait beau, où le Soleil brille tellement plus fort et où tout est si coloré. Les rues faites d'escaliers qui mènent droit de la montagne à la mer. Ou Joaquin est un adolescent normal de seize ans qui joue avec d'autres adolescents normaux de seize ans. Papa et maman sont aimants, normaux eux aussi.
Et un jour, tout le monde a peur, tout le monde est inquiet. Dans les rues,
l'armée, dans les visage de l'inquiétude. Les militaires sont là, mais pas pour protéger et servir. Ils sont là pour Pinochet, et 17 ans de dictature qui ne font que commencer.

Ce soir-là, papa n'était pas rentré à la maison. Disparu dans le coup d’État, et pas un mot sur le sujet de la part de maman, seulement le silence. Et très vite, des valises, des passeports et une nouvelle maison dans un nouveau pays.
A New York, tout était bizarre. Il faisait froid, les gens étaient pressés, désagréables. Tout était beaucoup trop grand, sauf l'appartement de maman où une seule pièce servait de salon, de cuisine et de chambre. Seule la salle de bain était à part. Et les gens parlaient une langue bizarre, que Joaquin n'avait entendue qu'au collège, un jour par semaine.
Heureusement, il y avait d'autres enfants du Chili à New York, des rescapés de Pinochet eux aussi. Ils faisaient de bons camarades, et ne demandaient pas que l'on parle anglais. C'est eux qui lui firent découvrir que brûler des choses c'est quand même vachement marrant... Eux le faisaient pour s'amuser, mais lui pouvait passer de longues minutes les yeux rivées sur les flammes qui ondulent et dévorent tout.
Joaquin finit malgré tout par apprendre la langue, juste à temps pour rencontrer beau-papa.

David était un homme grand, fort, qui ressemblait beaucoup à papa. Cela faisait presque deux ans que papa était parti, si bien que Joaquin avait fini par arrêter de poser des questions à sa mère. Et évidemment, David n'était pas le vrai père de Joaquin, qui ne ratait jamais une occasion de le lui faire savoir. C'était les joies de la crise d'adolescence. Comme exutoire de sa crise d'ado, il avait donc David, et les trucs auxquels il mettait le feu, en douce la nuit. Parfois des poubelles, parfois des simples morceaux de papier. Il faisait attention quand même, mais c'était si beau et si chaud, les flammes.
Puis, ne se rendant compte de rien, maman (qui s'appellait Maria, au passage) emménagea avec David, dans son appartement, déjà pas mal plus grand, et où Joaquin avait sa propre chambre, où il pouvait brûler des mouchoirs dans sa poubelle et regarder le feu dévorer tant de choses qu'il finissait par mourir de faim.

Et deux ans après être arrivés à New York, pile pour les dix-huit ans de Joaquin, un autre déménagement. La mère de David était malade (cancer, la saleté) et il devait s'occuper d'elle, donc rentrer dans le village natale duquel il s'était pourtant si bien enfui. Et c'est comme ça que Joaquin, petit enfant chilien de la ville entre la mer et les montagnes, s'était retrouvé dans ce patelin au fond du Maine. Lui qui parle avec un accent plus ou moins discret, et qui travaille sur le bateau de pêche familial (du côté de David, donc) sans réelle perspective d'avenir, car inutile de dire que pour un enfant déraciné de la sorte, les études n'avaient jamais été une priorité...
Mais il rêve d'être chanteur, musicien, rockstar, et s'enferme dans sa chambre pour gratter sa guitare qui sent à la fois le poisson et le feu de bois.


             

✎ DERRIERE L'ECRAN.
Vous pouvez m'appeler Jules, j'ai soufflé 2 bougies, une en forme de 2 et une en forme de 0. Je suis arrivé à Aster Cove en autostop depuis la ville de Bazzart. J'aimerais ajouter que J'adore l'idée derrière ce forum,je cherchais quelque chose de similaire depuis que j'ai été voir Ca au cinéma et que mon personnage aimerait intégrer le groupe Like a virgin



 

 
C O D E ©️️ A L K A S E L T Z E R

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: g a s o l i n e   g a s o l i n e EmptyDim 15 Oct - 19:39

Toi tu as piqué toute ma curiosité ! Il me tarde d'en apprendre plus sur ton petit pêcheur, je te souhaite la bienvenue et bon courage pour la rédaction de ta fiche kokoro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: g a s o l i n e   g a s o l i n e EmptyDim 15 Oct - 20:09

Merci Darcy ! hello

Et tu tombes juste à temps parce que je viens de finir ma fiche ! J'ai essayé de faire court et dense parce que bon, c'est quand même plus pratique pour tout le monde.

Du coup va donc satisfaire ta curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: g a s o l i n e   g a s o l i n e EmptyDim 15 Oct - 20:16

Comme on est arrivés en même temps je peux pas vraiment dire bienvenue mais le coeur y est ^^

Mais c'est qu'il est génial ce personnage! :red: Il faut absolument que tu me réserves un lien. Je suis ton tigre préféré après tout non? (Comment ça non?)
Revenir en haut Aller en bas
ASTER_COVE
Admin
ASTER_COVE
Messages : 439
MessageSujet: Re: g a s o l i n e   g a s o l i n e EmptyDim 15 Oct - 20:53




Bienvenue à Aster Cove




ce personnage est vraiment magnifique et son histoire extremement touchante, j'ai adoré te lire et j'ai hâte de suivre les aventures de Joaquin en rp coeur

Félicitation, tu peux désormais poser tes bagages à Aster Cove et partir sur les traces du demogorgon !



C O D E ©️ A L K A S E L T Z E R

Revenir en haut Aller en bas
https://astercove.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: g a s o l i n e   g a s o l i n e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
g a s o l i n e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aster Cove :: Anciens habitants-
Sauter vers: