Dans la petite ville d'Aster Cove, des choses étranges se passent...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fantômes dans la brume [ft Bart]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Messages : 264
Emploi : Zoologiste de formation, il écrit des articles pour un magazine spécialisé
Sur ton walkman : Bad Moon Rising des Creedence Clearwater Revival
MessageSujet: Fantômes dans la brume [ft Bart]   Mar 23 Jan - 16:12

Fantômes dans la brumeBart & Joshua
He'll hear your confession with a promess of grace, the Devil is downtown, it's a hell of a place. ( → Devil is downtown ) •••

Sur le papier il avait cru qu'il s'agissait d'une idée intéressante. En réalité ça se révélait plus ardu à mettre en place que ce qu'il pensait. Chaperonner une vingtaine d'adolescents n'aurait pas dû être aussi compliqué non ? Mais maintenant qu'il se retrouvait au milieu de la tourmente, Joshua n'en était plus si sûr. La journée avait pourtant bien commencé et il était plus ravi de cette sortie à la crique. Cela faisait plusieurs semaines que les activités de Bart étaient en stand-by à cause des fêtes de fin d'année et malgré les températures hivernales, il avait accepté avec joie de l'accompagner. Le froid glacial assurait qu'aucun de ces petits sauvageons ne décide subitement de sauter à l'eau pour une baignade improvisée. Sous couvert d'apporter quelques conseils sur la faune et la flore du littoral côtier, Joshua s'était joint au petit groupe.

La classe s'était pour le moment tenue à carreau, arpentant la plage de sable gris, bloc-note à la main à la recherche des éléments à identifier sur une liste qu'ils avaient préparé à cet effet. Et Joshua pendant ce temps là s'amusait de leurs regards incrédules et indécis, répondant à une question lorsque l'un d'entre eux se hasardait à le solliciter. Le temps était à la grisaille ce jour là et le ciel bas et lourd semblait peser sur Aster Cove en couche épaisse. Il ne pleuvait pas fort heureusement mais Joshua aurait juré que le temps était à la neige. Une drôle d'atmosphère éthérée qui vous donnait presque l'impression d'évoluer dans une vision. Plutôt joli si on aimait les atmosphères mystiques. Il en fallait plus pour réussir à émerveiller ces jeunes blasés mais la promesse de points supplémentaires sur le prochain test avait suffit à motiver les plus hésitants.

Quelques bateaux flottaient placidement dans la petite baie et on en avait tiré un ou deux sur le sable. Les carcasses fantômes abandonnées sur la petite plage prenaient la rouille tout doucement et aurait besoin d'un bon nettoyage dans quelques semaines. Une silhouette penchée par dessus l'un d'entre eux était occupée à fouiller une montagne de vieux filets et de matériel de pêche à l'abandon et il le rappela à l'ordre d'un air amusé.

« Je suis à peu près sûr que ce que tu cherches ne se trouve pas là Teddy, redescend de là avant de t'embrocher le doigt sur un hameçon ! » Appela-t-il en riant

Le môme sauta de la barque en lui dédiant un regard faussement désolé qu'il trouva trop moqueur pour être honnête. Il y avait fort à parier qu'il trouverait un autre interdit à braver dès qu'il aurait tourné le dos et Joshua se pencha vers Bart avec un sourire de connivence.

« Rien à faire. Si tu veux mon avis, ils ont beau être des ado, j'ai parfois l'impression de surveiller un groupe du jardin d'enfant. » Se moqua-t-il gentiment

© 2981 12289 0

_________________


Bad Moon RisingDon't go around tonight, well, it's bound to take your life. There's a bad moon on the rise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 206
Emploi : professeur d'anglais/théâtre au lycée
MessageSujet: Re: Fantômes dans la brume [ft Bart]   Dim 28 Jan - 17:56

Il m'avait fallu batailler des pieds et des mains pour convaincre le directeur du lycée de m'autoriser à faire sortir mes élèves. Je pouvais comprendre qu'après les disparitions, il fallait se montrer prudent mais ce n'était pas une raison à mes yeux pour rester calfeutrer chez soi. Ces jeunes avaient besoin de s'aérer un peu la tête et de voir autre chose que les murs de l'établissement et un tableau. De plus, je n'y allait pas tout seul mais avec un connaisseur de la forêt. J'avais déjà emmené mes élèves en sorties avec des parents d'élèves mais ils étaient trop restrictifs. Joshua était mon ami mais aussi un bon enseignant dans son domaine. On allait de toute façon pas très loin, juste à la crique.
Vous me direz, quel rapport avec ma matière ? J'étais professeur d'anglais pas de science ou autre matière qui justifiait une petite classe verte. Et bien c'était tout simplement, que je voulais que leur cerveau laisse place à l'imagination. Même si ils n'étaient plus des enfants mais des adolescents, ils restaient tout de même en eux cette petite graine. Qu'on perdait souvent en vieillissant et que je désirais leur faire garder le plus longtemps possible. La consigne avait été très clair : écrire un poème ou un texte sur ce que ce lieu leur inspirait. L'eau, les bateaux échoués sur le rivage sous cette température hivernale.
Cela n'empêchait pas ces petites têtes d'en savoir plus sur la nature qui les entouraient. Même si ils n'en discuteraient surement pas avec leurs parents ce soir en rentrant des étoiles de mer. Enfin, tel un père qui accompagnait ses enfants à la plage, je les regardaient marcher sur le sable. Veillant tout de même à ce que l'un d'entre eux ne finisse pas malencontreusement dans l'eau. Je n'étais pas certains de réussir à le sauver - au pire de couler même avec dans ma tentative. Pas que je ne savais pas nager mais j'étais rapidement épuisé. Surtout pendant l'hiver, je tombais vite fait malade. J'étais obligé de m'emmitoufler comme si il faisait moins quarante. Bonnet sur la tête, écharpe autour du cou et gants aux mains dans les poches de mon énorme manteau. On ne voyait simplement que mes yeux avec toute cette couche de vêtements.
Joshua reprenait l'un de mes élèves qui s'étaient aventuré sur une barque. Évidemment, ces gamins étaient en pleine crise et se foutait royalement de ce qu'on pouvait bien leur dire. Je souriais sous mon camouflage aux paroles de mon ami.

- Au fond, nous sommes nous aussi toujours des enfants non ?

Rétorquais je avant qu'un petit cri ne se fasse entendre. Une de mes élèves venaient de se faire piquer par un oursin en voulant le ramasser. Sérieusement, ses parents lui avait jamais appris à se méfier de tout ce qui était piquant ? Même moi, je ne prenait pas mon hérisson dans les bras.

- Alice, combien de fois je vous ai dit de ne rien toucher avec vos mains ?

Heureusement que je les connaissaient et que j'étais prévoyant. Je faisais descendre mon sac à dos de mes épaules avant de l'ouvrir pour en tirer une petite boîte à pharmacie que je tendais à Joshua.

- Tu peux t'en occuper ? Je suis un peu coincé

Demandais je en faisant tourner ma main ganté.

_________________
I believe in nothing
But the truth in who we are  ✽

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astercove.forumactif.com/t242-barthou-i-want-to-break-fre
Admin
avatar
Messages : 264
Emploi : Zoologiste de formation, il écrit des articles pour un magazine spécialisé
Sur ton walkman : Bad Moon Rising des Creedence Clearwater Revival
MessageSujet: Re: Fantômes dans la brume [ft Bart]   Ven 2 Fév - 6:45

Fantômes dans la brumeBart & Joshua
He'll hear your confession with a promess of grace, the Devil is downtown, it's a hell of a place. ( → Devil is downtown ) •••

« Enfant peut-être mais je me demande si j'avais le même instinct pour m'attirer des ennuis au même âge ! » Répliqua-t-il en riant

Inutile de chercher à prétendre le contraire. Il avait été exactement pareil et peut-être même pire. La seule différence était qu'il s'était bien gardé de faire ça sous le nez de ses parents. Quoique, avec l'âge il se disait de plus en plus que sa mère avait probablement pressenti toutes les bêtises auxquelles il se livrait lorsqu'elle avait le dos tourné, elle avait eut un don pour ça qui tenait de la magie. La capacité à déceler le moindre mensonge au premier coup d'oeil.

Et il ne croyait pas si bien dire puisque l'une de ces chères tête blonde trouva bientôt une nouvelle bêtise à faire et que l'une des adolescentes se présenta à eux après s'être piquée avec un oursin. Il aurait décidément juré qu'il avait affaire à une classe d'enfants plutôt qu'à des ado. Celle-ci avait réussi à tomber sur le seul oursin à s'être échoué sur la plage pour se blesser avec. Joshua pinça les lèvres pour retenir un sourire face à la scène, il n'était pas non plus question de lui laisser penser qu'il se moquait d'elle.

« On va t'arranger ça, répondit-il en rattrapant la boite, à mon avis on devrait pouvoir éviter l'amputation. »

La dénommée Alice lui lança un regard où se mêlait crainte et incertitude, pas complètement certaine qu'il soit en train de plaisanter. Mais une grimace plus tard, il l'avait débarrassée de son problème piquant et elle s'éloignait déjà. Sans doute à la recherche d'un autre danger à braver.

Joshua leva le regard pour observer la plage. Il lui semblait qu'un étrange silence était tombé sur la crique durant les quelques minutes où il s'était absorbé à sa tâche. Les élèves arpentaient le sable, bloc note en main, chuchotant entre eux, comme si aucun d'entre eux n'osait briser la quiétude de l'endroit. Et au loin, une nappe de brume grignotait placidement les eaux, semblant s'avancer vers eux comme une vague. Rien qui sorte de l'ordinaire sur cette côte habituellement soumise aux caprices des éléments mais le scientifique ne pouvait s'empêcher de l'observer avec intérêt, comme s'il aurait dû s'attendre à quelque chose.

« On devrait leur dire de se rapprocher  avant d'être noyés dans la brume? Proposa-t-il, même s'il y a toute les chances que la moitié se mette en tête de ne pas nous écouter. »

© 2981 12289 0

_________________


Bad Moon RisingDon't go around tonight, well, it's bound to take your life. There's a bad moon on the rise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 206
Emploi : professeur d'anglais/théâtre au lycée
MessageSujet: Re: Fantômes dans la brume [ft Bart]   Lun 5 Fév - 21:29

Même si je connaissais pas vraiment Joshua, j'avais un doute sur le fait qu'adolescent il était un garçon sage et studieux. Non, à vrai dire je le pensais plus casse-cou mais je pouvais aussi me tromper. Quant à mon enfance et bien....au vu des parents que j'avais, j'étais un peu limité pour faire des fêtes ou quoi. En vérité, je devais souvent compter sur mon meilleur ami de l'époque pour pouvoir aller m'éclater avec les jeunes de mon âge. Et alors si je faisais, ne serait ce qu'une bêtise, c'était sur et certains que mes parents l'apprenaient dans l'heure qui suivait. Et alors là je vous racontais pas les sermons que je me prenais - et que j'écoutais à moitié tellement c'était répétitif. J'étais populaire au lycée oui, au grand damne de mes parents qui aurait préféré avoir un fils exemplaire. Je les avaient déçus jusqu'au bout avec le divorce et aucun petit enfant à l'horizon.

- J'étais curieux, donc je suppose que je suis bien placé pour savoir que c'est difficile parfois de résister

Aujourd'hui j'étais un peu plus tranquille et savait me contenir. Bien qu'il me plaisait parfois de me laisser aller à découvrir de nouvelles choses. Je ne parlais bien évidemment pas de drogues ou autres substances illicites. J'ignorais ce que ça ferait avec mon état actuel, mais surement pas bon ménage. Enfin, ces gosses étaient encore dans l'âge de l'insouciance, celui où ils pensaient qu'ils avaient encore une longue vie devant eux alors qu'il suffisait juste d'un claquement de doigt pour que tout s'arrête. Ou de se faire percuter par une voiture - au choix. Et en occurrence là c'était l'épine d'un oursin. Assez naïve pour craindre les paroles de Joshua. Pauvre petite. Au moins, elle ne toucherait plus jamais à un oursin de sa vie. Après ce léger petit accident, le calme était revenue sur la petite plage. Seulement occupé par les chuchotements des adolescents et le vent glacial qui venait parfois jouer avec des chaînes. Avec en arrière plan, l'eau qui venait lécher le sable et l'ombre fantomatique qui la happait de plus en plus.

- Tu as raison, je n'ai vraiment pas besoin d'en perdre en cours de route

Soufflais je avant de crier en direction des élèves.

- Rapprochez vous de nous s'il vous plait ! Le brouillard est en train de venir !

Si certains m'avait tout de suite écouté et était même venu se coller un peu trop près de nous deux, d'autres en avait que faire de ce que je venais de dire. Heureusement que ce n'était la majorité. Évidemment, Teddy faisait parti du lot des petits rebelles et faisait comme si il n'avait rien entendu. Ah, j'allai finir par avoir des cheveux blancs à force. Je les aimaient ces gosses, quand ils étaient obéissants.

- Teddy, Jimmy, Chloé, Barbara, Jason !

Les interpellés avaient tourné la tête vers moi. Au moins ils reconnaissaient leur prénom, c'était déjà ça. Je ne savais pas ce qui se passait dans leur tête, et je regardais inquiet la brume qui venait à présent engloutir la plage.

- Venez ici dépêchez vous !

Est ce que j'avais l'air d'une mère hystérique ? Surement. En tout les cas, ça les faisaient rire mais pas moi. Soupirant, je laissais mes autres élèves au soin de Joshua pour aller m'occuper de ces délinquants.

_________________
I believe in nothing
But the truth in who we are  ✽

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astercove.forumactif.com/t242-barthou-i-want-to-break-fre
Admin
avatar
Messages : 264
Emploi : Zoologiste de formation, il écrit des articles pour un magazine spécialisé
Sur ton walkman : Bad Moon Rising des Creedence Clearwater Revival
MessageSujet: Re: Fantômes dans la brume [ft Bart]   Mer 7 Fév - 11:57

Fantômes dans la brumeBart & Joshua
He'll hear your confession with a promess of grace, the Devil is downtown, it's a hell of a place. ( → Devil is downtown ) •••

La brume semblait vouloir venir lécher le rivage, se rapprochant inexorablement. Joshua ne pu retenir une certaine appréhension face à ce drôle de spectacle. On eut dit le lieu parfait pour un décors de film. Un peu comme dans ces vieux films rétro de la Warner qui parlaient de monstres du lac et de loup-garou. Il se rappelait qu'il avait aimé se rendre aux séances du vendredi au drive-in. Caché sous un plaid, il n'avait jamais pu s'empêcher de regarder, fasciné par tous ces vieux films. Le cinéma des années quatre-vingt avait produit des monstres bien plus terrifiants que ce bon vieux Nosferatu mais c'était probablement de là que Joshua avait trouvé cette passion qu'il avait pour se faire peur.

Les adolescents ne s'étaient pas fait prier pour se rapprocher d'eux et il étouffa un rire en observant la scène. On aurait dit une poule rassemblant ses petits poussins. Mais il se serait bien gardé de le dire, lui aussi faisait partie du décor. La brume allait finir par écourter la sortie mais ils avaient déjà eut l'occasion de bien profiter du décors et la plupart des élèves avait presque fini de compléter leurs exercices. Il leur indiqua une vieille baraque qui avait dû servir à entreposer le matériel de pêche autrefois.

« Attendez nous là,on va aller récupérer les retardataires. Et n'essayez pas de vous aventurer plus loin, je n'ai pas envie de rejouer la nuit du chasseur avec vous tous ! »

Il indiqua à Bart les petits retardataires qui traînaient à les rejoindre. Il en faudrait toujours un ou deux pour ne pas suivre les consignes. Ces petits pouvaient se montrer attachants mais parfois assez agaçants dans leur besoin de braver l'ordre établis. Privilège de l'adolescence dont il se serait bien passé. Cinq d'entre eux avaient néanmoins fini par remonter la plage pour venir à leur rencontre, Teddy en tête.

« Où est Alice ?
- Elle arrive, elle était juste derrière nous !  Assura Barbara »


Joshua eut un regard sceptique en direction de son collègue. Mais les jeunes semblaient de bonne foi et il leur indiqua le reste du groupe, s'assurant du coin de l'oeil qu'ils remontaient bien dans leur direction. Il ne voulait pas sauter aux conclusions mais la maladroite de la bande manquait encore à l'appel et on ne pouvait pas dire qu'elle ne les avait pas entendus. Joshua frissonna, ne sachant curieusement pas s'il s'agissait d'un pressentiment ou juste du froid.

«  Qu'est ce qu'on fait ? Demanda-t-il au professeur, il faut aller la chercher ? »

© 2981 12289 0

_________________


Bad Moon RisingDon't go around tonight, well, it's bound to take your life. There's a bad moon on the rise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 206
Emploi : professeur d'anglais/théâtre au lycée
MessageSujet: Re: Fantômes dans la brume [ft Bart]   Lun 12 Fév - 18:46

Jusqu'à présent je n'avais jamais perdu un seul élève. Bon d'accord, une fois, j'en avais oublié un dans les toilettes du théâtre où on était allé voir une pièce. Mais heureusement je m'en étais rendue compte en comptant les élèves lorsqu'ils montaient dans le bus. Je m'étais égosillé la voix comme un fou - et passer surement pour tel à l’accueil - en criant le prénom de l'absent. Ce dernier avait finit par apparaître et m'avais demandé ce qui se passait. Je m'étais bien retenu de lui en foutre une - et de le serrer dans mes bras aussi tellement j'avais eu peur. Un kidnapping ça pouvait aussi arriver.
Bref, le principal c'était que j'avais ramené tout le monde vivant à Aster Cove avec un petit secret entre nous. Parce que tel que je connaissais le directeur, si il avait appris ce petit soucis ca en aurait été finis de mes petites sorties.
Et là, ça recommençait. J'en avais perdue une. Même si la petite troupe avait certifié que Alice était juste derrière moi je ne voyais rien. Pas une seule crinière blonde à l'horizon. Faut dire aussi que de l'horizon il n'y en avait plus vraiment à cause de la brume. C'était une vraie purée de poix. Les autres élèves étaient allés se mettre à l'abri dans une vieille cabane. Je n'avais pas du tout envie de les chercher ensuite partout sur la crique.

- Elliot ! Je te charges de les surveiller

Malgré son jeune âge, c'était une grande perche à lunettes. Il avait redoublé une fois et c'était le plus âgé du groupe. Pas que chez les adolescents le respect envers leurs ainés existait à 100% mais bon. Il fallait bien quelqu'un pour pour faire le surveillant pendant que Joshua et moi on allait chercher Alice. J'attendais tout de même d'être certains qu'ils étaient tous à l'abri avant de me tourner vers Joshua.

- Bien sur qu'on va la chercher ! Tel que je la connais elle serait capable de se faire mal en trébuchant sur un cailloux

Mon ami avait bien dû remarquer que cette jeune fille était maladroite. Et pleurnicheuse aussi. Elle avait cru mourir rien qu'en se piquant avec un oursin. Enfin bon, ça n'allait pas être de la tarte de la voir là dedans. Ca existait pas les lampes de torche anti brouillard ? Je soupirai, vérifiant que j'étais bien protégés et tendait ma main ensuite vers Joshua.

- J'ai pas envie de te perdre là dedans

N'importe qui pouvait se paumer dans la brume. Ou même sans d'ailleurs. Je n'avais pas du tout un bon sens de l'orientation et je m'étais souvent perdu quand j'étais petit dans les magasins ou même sur le chemin de l'école quand je ne voulais pas monter dans la voiture du chauffeur. Dire" j'ai pas envie que tu me perde" serait donc plus juste mais le but n'était pas de faire paniquer le zoologiste. Une fois liés comme les 5 doigts de la main, c'était partie pour les recherches et l'égosillement.

- Aaaaliiiiiiice ! Réponds nous ! Aliiii....aie

Je manquais de peu de me rétamer, mon pied s'était retrouvé coincé dans un filet de pêche. Comment il était arrivé là celui là ?

_________________
I believe in nothing
But the truth in who we are  ✽

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astercove.forumactif.com/t242-barthou-i-want-to-break-fre
Admin
avatar
Messages : 264
Emploi : Zoologiste de formation, il écrit des articles pour un magazine spécialisé
Sur ton walkman : Bad Moon Rising des Creedence Clearwater Revival
MessageSujet: Re: Fantômes dans la brume [ft Bart]   Sam 17 Fév - 8:59

Fantômes dans la brumeBart & Joshua
He'll hear your confession with a promess of grace, the Devil is downtown, it's a hell of a place. ( → Devil is downtown ) •••

Pour le coup, Bart n'avait plus du tout l'air amusé. Et Joshua pouvait le comprendre. Il avait la toute la classe à sa charge après tout et en perdre un allait lui apporter de gros ennuis. Sans compter qu'il avait pu arriver quelque chose de grave à la fameuse Alice. Et d'un point de vue personnel, ça avait de quoi inquiéter. Il ne se fit pas prier pour le suivre, lâchant un dernier regard au reste de la classe qui s'était attroupée près de la cabane de pêcheur, les observant avec divers degré d'appréhension sur le visage. Qui aurait pu prévoir ? On aurait juré que la brume allait et venait à sa guise dans la région, en dépit des bulletins météorologiques qui avaient prédit un temps clair et dégagé. Et chaque fois, Joshua ne pouvait s'empêcher de repenser à ce qui était arrivé deux années auparavant.

Il lui pris le poignet en riant lorsque son ami lui proposa, tout en se disant que l'épaisseur de la brume était en soi une bonne chose car les élèves n'auraient pas manqué d'exploser de rire s'il les avaient vu. Ils avaient suffisamment de matière pour se moquer d'eux, mieux valait éviter de leur en fournir en plus.

« Personne ne va perdre personne d'autre, répondit-il en reprenant un peu de sérieux, pourquoi je ne suis pas étonné que se soit elle précisément qui ait disparu ? Non vraiment, j'aurais dû m'en douter. »


Certaines personne cultivaient un don certain pour se mettre dans des situations improbables et Alice devait faire partie de ces gens là. Peu importe toutes les précautions dont ils pouvaient s'armer, les ennuis semblaient les suivre à la trace. A peine cette pensée venait lui effleurer l'esprit que Bart trébuchait sans prévenir, se prenant les pieds dans un filet à l'abandon. S'assurant qu'il n'avait rien, Joshua se fendit d'un ricanement.

« Qui devait trébucher déjà ? Lança-t-il hilare, à mon avis, elle a reçu un bon exemple. »

Mais l'heure n'était pas aux plaisanteries, il allait falloir reprendre les recherches. Quelques mètres plus loin, la plage s'étendait vers une dune de sable recouverte d'herbe folle et remontant vers le vieux phare, sentinelle abandonnée qui semblait veiller sur eux depuis les hauteurs. Un clignotement sembla attirer son attention. La première fois, Joshua se surpris à penser qu'il avait peut-être rêvé mais le phénomène se reproduisit.

«  On va voir ? »


Une petite voix paranoïaque lui soufflait de se méfier mais on n'était pas dans un film d'horreur et aucune bestiole ne risquait de leur tendre un piège en les attirant avec une de ces loupiotes. Quoique. Les vieilles légendes irlandaises ne parlaient-elles pas de lutins farceurs, induisant les promeneurs en erreur armé de leurs lanternes ? Mais Alice était toujours portée disparue et les minutes passaient inexorablement.

« Si on était dans un film d'épouvante je te dirais qu'il s'agit d'un piège mais avons nous le choix ? »
© 2981 12289 0

_________________


Bad Moon RisingDon't go around tonight, well, it's bound to take your life. There's a bad moon on the rise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 206
Emploi : professeur d'anglais/théâtre au lycée
MessageSujet: Re: Fantômes dans la brume [ft Bart]   Mar 20 Fév - 21:56

Heureusement que mes élèves ne me voyais pas comme ça. Ils connaissaient surtout le professeur super cool et qui n'hésitait pas à venir les défendre. Que penseraient ils en apercevant cette même personne se faire tenir le poignet comme un enfant ? Surement qu'ils rigoleraient ou trouverais peut être ça mignon quelque part. J'en savais trop rien vu que de toute façon il n'y avait que Joshua et moi dehors. Et Alice, caché quelque part. J'espérais vraiment qu'il ne lui était rien arrivé. Même si on se trouvais sur la crique, un sanglier pouvait très bien débouler d'une certaine manière. Le monde ne tournait tellement plus rond depuis que j'étais arrivé ici. Heureusement que mon ami était là pour me remonter le moral et me permettre de ne pas paniquer. Je n'imaginais même pas l'effroi dans lequel je serai si il n'avait pas été là. Enfin si, je le voyais très bien. A courir partout sur le sable, tomber comme un idiot plusieurs fois sans jamais abandonner. Car ça pour sur que j'étais têtu. Quand j'avais quelque chose en tête il était impossible de me faire changer d'avis. C'était bien pour cela que je réussissais toujours à obtenir l'accord du directeur pour mes sorties. En même temps, il devait en avoir marre de voir ma tête toutes les heures derrière la porte de son bureau. Ce n'était pas du harcèlement mais ça s'en rapprochait.
Bref, j'étais bien content d'avoir Joshua à mes côtés. Et effectivement, que ça soit Alice qui ait disparu n'était pas si étonnant que cela. Bien que j'aurai préféré qu'elle ne soit pas envolé comme par magie. Il y avait tellement de disparus à Aster Cove, que je me sentirais très mal si on ne la retrouvait pas rapidement. Et ses parents allaient me tuer, par la même occasion.

- J'espère juste qu'elle va bien

Soufflais je inquiet. A trop penser aux autres je ne faisais pas attention à moi même et naturellement je venais de m'emmêler les pieds dans un filet. Alalala. Sur le coup ce n'était pas vraiment drôle, mais le rire de Joshua venait finalement me faire sourire à mon tour avant de le rejoindre dans son hilarité. Plus de peur que de mal comme on disais.

- Ah ça, je ne dis pas combien de fois je me suis pris la porte de la classe !

A croire qu'elle avait une dent contre moi celle là. En vérité elle avait un soucis de blocage et évidemment, se refermait sur mon visage à chaque fois que j'avais les mains prises. Mais bon, rien de bien méchant. La preuve, ma tête était totalement inerte de toutes blessures. Ce petit interlude avait cependant fait du bien, mais il était temps de revenir au recherche. Joshua proposait d'aller voir le phare. Ma foi. C'était comme suivre l'étoile la plus brillante. Peut être qu'à travers cette brume, Alice avait suivi le clignotement de la lumière comme point d'accroche.

- Ca ne coûte rien d'aller jeter un oeil...Tant pis pour le piège ! Mais on est d'accord qu'on reste ensemble ? J'ai jamais compris pourquoi dans les films d’horreurs ils se séparaient...On est plus fort à plusieurs que tout seul non ?


Après ce n'était que du cinéma. Il n'y avait pas forcément de logique là dedans. Le but était juste de donner des sueurs froides aux spectateurs. Je ne croyais pas non plus aux légendes urbaines même si il y avait des gens qui s'amusait à les reproduire. Le plus angoissant de toute façon c'était cette brume qui m'empêchait de voir à des kilomètres. Je ne pouvais que me fier à mes oreilles et d'ailleurs...Je sursautais en entendant quelque chose. Comme un espèce de glissement. Involontairement je me rapprochais de Joshua. Je n'étais pas un trouillard mais si il y avait des serpents par ici...Ou autre chose de dangereux.

_________________
I believe in nothing
But the truth in who we are  ✽

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astercove.forumactif.com/t242-barthou-i-want-to-break-fre
Admin
avatar
Messages : 264
Emploi : Zoologiste de formation, il écrit des articles pour un magazine spécialisé
Sur ton walkman : Bad Moon Rising des Creedence Clearwater Revival
MessageSujet: Re: Fantômes dans la brume [ft Bart]   Mer 7 Mar - 12:19

Fantômes dans la brumeBart & Joshua
He'll hear your confession with a promess of grace, the Devil is downtown, it's a hell of a place. ( → Devil is downtown ) •••

Il dû se retenir pour ne pas imaginer la pauvre gamine, tombée dans une crevasse ou emportée par la mer. L'idée n'était pas bien réjouissante et il s'agissait du pire scénario envisageable. Non. Rien de tout cela n'allait arriver. Ils allaient la retrouver saine et sauve, Alice était juste perdue. Si seulement cette brume avait pu se lever, il en aurait été soulagé. Et si elle était de retour ? Si les gens se mettaient de nouveau à disparaître ? Après deux ans de répit, l'idée qu'Aster Cove subisse une nouvelle vague de disparition ne le quittait plus. Peut-être que se serait eux ? Que sans le savoir ils étaient en train de s'enfoncer dans la quatrième dimension sans espoir de retour ? Toutes les hypothèses possibles étaient en train de défiler à son esprit et Joshua secoua machinalement la tête, comme pour s'en débarrasser. L'heure n'était pas aux tergiversations. Il était temps de se montrer pragmatique.

«  En avant dans ce cas, dans mes souvenirs la colline monte dans cette direction mais on n'y voit tellement pas que c'est difficile d'en être sûr. »


Peut-être qu'ils étaient en train de se diriger vers le bord de la falaise et finiraient par tomber à l'eau comme deux idiots aveugles ? En im aginant ça Joshua se rappela du vieux cartoon de son enfance et du Coyotte chutant de la falaise en poursuivant inlassablement le roadrunner. Sauf que si ça devait leur arriver, ils ne s'en sortiraient pas aussi facilement.

« Le problème des films, c'est que si chacun agissait de façon sensée, il n'y aurait simplement pas d'intrigue. » Affirma-t-il pince sans rire

Monter la colline leur demanda plus de temps qu'à l'accoutumée, leurs pieds s'enfonçant désagréablement dans le sol meuble, recouvert d'herbe folle. La lueur lui semblait toujours aussi lointaine et il aurait juré qu'elle s'éloignait à mesure qu'il progressait. Mais Joshua refusait de céder à cette effet d'optique et retint un rien de soulagement lorsque sa main toucha enfin la surface solide du phare. Le duo longea l'édifice et un coup d'oeil à travers une fenêtre lui appris que la lueur en question venait d'une vieille lampe tempête que l'on avait allumé. Et puis quoi encore ? Ca faisait belle lurette que la fée électricité était passée par Aster Cove et que le phare était automatisé, à quoi cela rimait-il ?

« Allons voir ? » Proposa-t-il

Il n'était pas plus rassuré à cette idée mais autant jeter un œil à présent qu'ils y étaient. Le pire qu'il risquait de leur arriver c'était de tomber sur un employé du port ou un technicien après tout. Qui d'autre aurait pu se trouver là ? Silence lorsqu'il poussa la porte qui s'ouvrit dans un grincement sonore. L'intérieur était plongé dans l'obscurité à cause du mauvais temps et la faible lueur de la lampe posée sur une table ne suffisait pas à tout éclairer.

« On jette un œil et on file ? Je crois qu'on a laissé la classe trop longtemps sans surveillance. »
© 2981 12289 0

_________________


Bad Moon RisingDon't go around tonight, well, it's bound to take your life. There's a bad moon on the rise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 206
Emploi : professeur d'anglais/théâtre au lycée
MessageSujet: Re: Fantômes dans la brume [ft Bart]   Lun 12 Mar - 21:41

Pour sur qu'on y voyait pas grand chose avec toute cette brume. J'espérais donc qu'on allait dans la bonne direction mais je faisais confiance à Joshua pour cela. Il était un expert après tout non ? Pas en guide forestier mais en nature, tout ça. Et puis personnellement je n'avais jamais été jusqu'au phare. Qu'est ce que j'irai bien y faire ? Comme quoi il y avait une première fois à tous. Néanmoins je préférais entrer dans un vieux phare sinistre que de tomber dans une eau froide. Pour le moment mes pieds touchaient terre, bien que l'herbe me paraissait un peu molle. Peut être était ce dû à l'humidité du brouillard ? Je n'en savais trop rien. J'étais juste professeur d'anglais. Et actuellement j'avais la sensation d'être un adolescent complètement paumé et plus le vieux quarantenaire cool et blagueur. J'étais tellement pas séparé que j'étais obligé d'avoir la certitude que Joshua n'allait pas me laisser tomber comme une vieille chaussette. J'avais aussi glissé une petite référence au film d'horreur.

- Parce qu'y a un scénario ?

Rétorquais je à sa réponse. Il y avait vraiment des scénaristes derrière ce genre de films ? Pourtant pour moi, c'était toujours la même chose. Un méchant poursuivaient les héros de l'histoire et ils mourraient - presque - tous. Honnêtement, la météo actuelle serait parfaite pour voir débarquer un fou avec une hache. Pas que je désirai mourir décapiter. Déjà, j'allai crever de fatigue et c'était bien pour la sureté d'Alice que je tenais encore sur mes deux jambes. Le phare me paraissait à des années lumières et d'ailleurs la sienne, me semblait pas plus proche qu'il y avait dix minutes. Un effet d'optique ? Car c'était impossible que nous n'ayons pas avancé depuis tout à l'heure. C'était donc avec joie que j’accueillais les pierres du bâtiment. Joshua aussi visiblement étant donné son soupir de soulagement. J'avais chaud derrière mes couches de vêtements. Après avoir regardé à travers une fenêtre, mon ami proposait d'entrer. Dans un lieu qui avait l'air hanté par un fantôme ? Mais avec joie.

- Ok

Je répondais d'une voix qui se voulait confiante mais elle était surtout fatigué. Joshua poussait la porte, qui s'ouvrait dans un grincement lugubre. Pour ne rien arranger. Il faisait en plus sombre et le faible éclairage produit par la lanterne, donnait un effet encore plus...terrifiant. Je doutais que Alice ait eu le courage d'entrer là dedans maintenant que j'y pensais mais, on était jamais sur de rien avec les adolescents.

- Juste un coup d'oeil mais je ne peux pas rentrer sans mon élève

Autrement dit. Même si il n'y avait personne ici, je devais continuer de chercher Alice. Prenant mon courage à deux mains, j'entrais dans la pièce. Regrettant de ne pas avoir pensé à prendre des lampes torches. En même temps qui pouvait se douter qu'une brume nous tomberait dessus en plein jour ? Mes yeux commençait cependant à s'habituer à l'obscurité et je distinguais quelques meubles dont ce qui devait ressembler à un bureau, et une chaise juste devant. Jusque là rien d'anormal, mais il me semblait voir quelque chose posé dessus. Je m'avançais, faisant craquer le vieux parquet pour aller me saisir de l'objet, qui l'avais tout l'air d'un livre. Je n'arrivais pas bien à lire ce qu'il y avait écrit dessus. De la poussière venait me chatouiller les narines lorsque je l'ouvrais, me faisant éternuer au moins cinq fois.

- Aaah, j'ai l'impression que mon cerveau va exploser...atchoum !

Et un dernier pour la forme.

_________________
I believe in nothing
But the truth in who we are  ✽

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astercove.forumactif.com/t242-barthou-i-want-to-break-fre
Admin
avatar
Messages : 264
Emploi : Zoologiste de formation, il écrit des articles pour un magazine spécialisé
Sur ton walkman : Bad Moon Rising des Creedence Clearwater Revival
MessageSujet: Re: Fantômes dans la brume [ft Bart]   Jeu 3 Mai - 10:02

Fantômes dans la brumeBart & Joshua
He'll hear your confession with a promess of grace, the Devil is downtown, it's a hell of a place. ( → Devil is downtown ) •••

Maintenant qu'ils y étaient, Joshua se prenait à se dire que son idée n'était pas aussi brillante que ce qu'il aurait pu croire. Commet avait il pu penser qu'ils retrouveraient Alice ici ? La vérité c'était qu'il avait encore une fois été victime de sa curiosité maladive. Tout ça pourquoi ? Explorer un vieux phare déserté ? Riche idée ! La pénombre avait envahi les lieux et ne subsistait plus que le halo projeté par la lampe pour briser les ténèbres. Sur la vieille table de travail, tout un assortiment d'objets sans intérêt. De quoi écrire, des vieux brouillons, un morceau de corde défraîchi, un almanach envahi de poussière. Rien d'extraordinaire. Puis Bart se saisit du livre abandonné là et son attention se porta sur le bureau.

« Regarde, murmura-t-il, quelqu'un est passé ici avant nous. »

Des traces dans la poussière, comme si quelqu'un avait essuyé le plan de travail avant de s'y installer. Et une pile de porte-document avait été ouverte et rangé n'importe comment dans une étagère. Le livre venait probablement de là. On aurait dit un vieux journal de bord et lorsque Bart l'ouvrit, Joshua pu constater que les pages jaunies par le temps étaient recouvertes d'une écriture fine. Les gardiens de phare tenaient-ils des compte-rendus comme les capitaine de navire ? Ou celui-là s'ennuyait plus que les autres ? A lire quelques passages il ne s'y passait rien d'extraordinaire.

13 avril 1962,
Jour de brume. Interdiction des sorties en mer. RAS.


Simple et lapidaire. La suite n'était qu'un enchaînement de jours sans fin du même acabit. Rien à signaler. Un feuillet glissa au sol alors qu'ils feuilletaient le livre et il se pencha pour le ramasser. Un télégramme comme on en voyait dans l'ancien temps.

Enquête en cours sur l'affaire des naufragés - stop - Pas d'éléments ni de preuve, les autorités mettent en cause la tempête - stop- Détruire les archives - stop

Il haussa les sourcils de stupeur. De quoi parlait ce message et quelles étaient ces archives ? Joshua avait l'impression de vivre un drôle de jeu de piste. Le genre que vous trouviez dans les livres dont vous êtes le héros ou les récits d'aventure.

« On se croirait dans un polar, marmonna-t-il en empochant le message, tu vois quelques chose d'intéressant ? Autrement je crois qu'on va devoir rebrousser chemin. Les élèves vont nous chercher. »

Voilà une aventure qui tournait court avant même d'avoir commencé. A l'idée de rentrer sans Alice il se sentait saisit d'une angoisse terrible. Que diraient les parents ? Ils n'avaient malheureusement pas d'autre choix que d'assumer les conséquences de ce qui venait d'arriver.
© 2981 12289 0

_________________


Bad Moon RisingDon't go around tonight, well, it's bound to take your life. There's a bad moon on the rise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 206
Emploi : professeur d'anglais/théâtre au lycée
MessageSujet: Re: Fantômes dans la brume [ft Bart]   Hier à 19:38

Je ne savais pas si c'était censé me rassurer que quelqu'un était venu dans ce phare avant nous. Si c'était l'objectif de Joshua, c'était loupé. La bonne nouvelle aurait été que ça soit Alice mais...il n'y avait que nous deux comme âme vivante dans le bâtiment. Ainsi que ce vieux journal tout poussiéreux visiblement écrit par un ancien gardien. Je lisais en même temps que Joshua, intrigué cela dit par la présence du bouquin alors que tout le reste était rangé dans l'étagère. A moins que la personne venue avant avait cherché quelque chose dans ce journal. Une feuille s'était échappée de ce dernier. Un message qui demandait de détruire les archives.

- C'est vrai qu'on pourrait s'attendre à voir surgir un homme avec une hache d'un coup

Déclarais je en pensant à tous les scénarios qui se ressemblaient. Heureusement, pas de psychopathe en vue ni mon élève disparue d'ailleurs. Ce qui était bien inquiétant en plus d'être ennuyant. Qu'est ce que j'allai bien pouvoir dire aux parents ? Au directeur ? La police allait aussi me sermonner de l'imprudence d'avoir été sur la crique vu la brume qui y sévissait. Autrement dit : j'étais foutu.

- Tu as raison, les élèves doivent s'inquiéter, j'espère qu'ils n'ont pas eu l'idée de quitter la cabane

Avec beaucoup de chance, Alice avait peut être trouvé le lieu et était saine et sauve. Je sortais donc du phare suivit de Joshua. Lorsque soudainement une main agrippait mon bras, me faisant sursauter et pousser un cri de frayeur - qui eut un écho féminin. Je me remettais de mes émotions en quelques secondes, et reconnaissait Alice.

- Alice ! Tu étais passé où ?

Soulagé, je la serrai dans mes bras. Elle n'avait pas l'air blessé mais elle tremblait comme une feuille. Etre toute seule avait dû salement l'effrayer, surtout dans cette brume. Elle finissait par avouer qu'elle s'était perdu, et qu'elle était tombé, se faisant mal à la cheville.

- Ne t'inquiètes pas, on va retrouver tes camarades et ensuite on rentre

Si bien sur, on arrivait à retrouver le chemin. Je n'avais aucun sens de l'orientation alors je comptais sur Joshua pour nous guider. A défaut d'avoir la lumière d'un phare pour le retour.

_________________
I believe in nothing
But the truth in who we are  ✽

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astercove.forumactif.com/t242-barthou-i-want-to-break-fre
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fantômes dans la brume [ft Bart]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantômes dans la brume [ft Bart]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aster Cove :: Quartier Sud :: Crique-
Sauter vers: